ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptySam 30 Aoû - 22:01

L'attirance pour le jeu de la roulette russe, et donc malgré l'aspect morbide qu'il représente, lié à la pulsion de mort, est un psychodrame suicidaire, qui se joue derrière l'aspect « ludique », (ou "criminel", quand le "joueur" est contraint, sous la menace exercée à l'encontre d'otages, de proches, ou d'innocents pris au hasard, voire : directement à son encontre..).
La forme d'entrée (initiare..), se fait par "effraction", dans une dimension sur-humaine, (sous l'apparence de défi "l'aspect jeu", qui se veut prise de risque, (ici sans considérer l'aspect "triche"..), et s'opère en regard de l'instinct fondamental de survie (dit: instinct de conservation, authentiquement animal..), qui habituellement, et bien normalement, nous protège de la pulsion de mort.
L'entrée dans le (processus du) « Jeu » place dès lors le joueur en position d'équilibre parfait (et aussi : parfaitement instable..), entre pulsion de vie et pulsion de mort, situation tellement "extra-ordinaire", qu'elle ne pourrait se comparer qu'à celle qui serait vécue par quelqu'un se trouvant dans l'œil du cyclone, c'est une situation de "fifty-fifty" existentiel, un « instantané », où le temps se fige, où la durée n'est plus, un "suspens", une intrigue insupportable assimilée dans l'inconscient à l'ultime retenue de l'extrême tension précédant l'éjaculation, on n'a d'ailleurs pas d'exemple connu du jeu de roulette russe « au féminin », (hors cas toujours envisageable et pas impossible, de "contrainte" dans un cadre pervers).
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptySam 30 Aoû - 22:12

Wikipédia, pas vrai ???!!! on va continuer fih ! lol
Pour que ce soit plus clair, la roulette russe est un « jeu » consistant à mettre une cartouche dans le barillet d'un revolver, à tourner ce dernier de manière aléatoire, puis à pointer le revolver sur sa tempe avant d'actionner la détente. Si la chambre placée dans l'axe du canon contient une cartouche, elle sera alors percutée, et le joueur mourra ou sera blessé.

Par extension, cette expression désigne une décision importante, voire vitale, mais prise à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptySam 30 Aoû - 22:19

Zermoumia a écrit:
Wikipédia, pas vrai ???!!!
Ouais bleu

Le père de Michel Jackson jouait souvent à ce jeu! gné
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptySam 30 Aoû - 22:22

ah ouais ?!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptyDim 31 Aoû - 0:34

Lisez ce truc et vous comprendrez beaucoup de choses!

Enfin c'est relatif, tout dépend des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Haru-chan
petit rockeur
Haru-chan

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Avec mes mangas
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptySam 4 Oct - 23:22

Alors avant toute chose Mimi-chan c'est quoi ce titre de topic????
Combien de fois t'ai-je dis qu'il ne faillais pas aller trop loin avec Freud, et pour preuve seule Zermoumia a oser s'aventurer ici !!

Bon pour repasser a la roulette russe, et bien tout comme l'indique son nom c'est une invention des russe. Ces dernier ont toujours et cela a travers les époques étaient connu pour leurs amour du sang, il n'est donc pas étonnant que durant la guerre froide un groupe de militaires russe qui s'ennuyaient décidèrent de mettre un bal dans un revolver et de le faire passer afin de tester leurs chance, et c'est de la que le jeu bien connu de la roulette russe est née!!

Pour le père Jackson, je ne sais pas mais je sais par contre qu'il adorer la violence et qu'il était fan de guerre.

Et pour finir arrête un peu avec ton Edgar Poe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ishi.skyrock.com
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptyDim 5 Oct - 13:49

Haru-chan a écrit:

Et pour finir arrête un peu avec ton Edgar Poe!!

Alors là tu peux te fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!! (j'aimerai bien voir ça ange )
T'es malade ou quoi? ce qui m'aiment doivent impérativement l'aimer aussi, bah sinon... (au fait si Mounia voit ça sado)


Il y a aussi le Bambou-roulette russe!!!! haha
C'est beaucoup plus dangereux mais pas très connu car c'est un groupe de jeunes qui l'a créée.
Revenir en haut Aller en bas
Haru-chan
petit rockeur
Haru-chan

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Avec mes mangas
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptyLun 6 Oct - 19:26

Ma foie tu es vraiment sado!!
Pour momou-chan ne t'inquiète pas quelques bisous et elle se calmera, par contre je t'aime serte mais je vois pas en quoi je suis obliger d'aimer ton Edgar et puis si je suivait ton raisonnement alors ceux qui m'aiment devrons impérativement aimer les mangas, le japon et la culture jap!!

Quant au Bambou-russe (car c'est ainsi qu'il est plus communément appeler) et bien ce n'est pas plus dangereux c'est tout bonnement l'oeuvre de la folie pure de l'homme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ishi.skyrock.com
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptyLun 6 Oct - 19:41

L'homme est un fou qui fait des trucs fous, l'homme est maso il est taré complètement et ça lui plait de faire des trucs tordus franchement c'est vraiment pas normal mais en fait ça rentre dans la normalité, cette normalité qui fait que l'homme est ce qu'il est!!!
Je crois que ce que je viens d'écrire ne veut absolument rien dire !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Haru-chan
petit rockeur
Haru-chan

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Avec mes mangas
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. EmptyLun 6 Oct - 20:07

lol! Il est vrai que tu t'es un peu embrouiller mais ne t'inquiète pas ce que tu as dis a un sens, le tout est de délimité ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, chose qui au passage est impossible, car ce qui parait normal chez les uns, représente l'anormalité chez les autres.
L'homme n'est pas si complexe que cela il est juste plus stupide qu'on ne le crois, c'est pourquoi il fini invraisemblablement par revenir aux lois de la nature ce qui le fait agir de manière barbare par moment, ou au contraire lui fais construire des hiérarchie près défini.
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ishi.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Vide
MessageSujet: Re: Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.   Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aspect psychanalytique (freudien) de la roulette russe! Image de perversion humaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Laisse moi parler ! :: Table ronde -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser