ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

[Algerie] Othmane Bali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[Algerie] Othmane Bali Vide
MessageSujet: [Algerie] Othmane Bali   [Algerie] Othmane Bali EmptyLun 1 Sep - 18:14

[Algerie] Othmane Bali 1268151362

Un Immense Talent malheureusement trop méconnue dans son propre pays ...

Biographie
Etudiant en médecine, il achète un luth. Cet instrument sera son compagnon de route. Il fait des recherches. Et trouve des trésors. Et il écrit des textes en tamacheq et en arabe. Et chante. D'une voix chaude. Forte et présente. Il met en place un ensemble. A sa tête, sa mère, Khadidjata. Elle est avec lui partout où il passe. Tout comme Thameur Zohra, Benomar Mokhtar, Malika Fatima, Elies Mohamed, Zehouani Yamina, Bouazza Mokhtar et Khabou Ismaïl qui assurent les chœurs et les percussions. La musique est une affaire de famille chez les M'barek, nom d'état civil de Othmane Bali. « Je jouais du luth, mais comme je ne maîtrisais pas cet instrument, j'ai dû compter sur ce qu'on appelle l'oreille musicale », confie-t-il un jour. Au cours de ses voyages, l'artiste a rencontré l'Américano-Indien Sherokee, Steve Shehan, compositeur à l'imagination fertile, qui cherchera son inspiration dans les moiteurs des continents. Rencontre bénéfique puisque trois albums seront produits. Albums aux tonalités roots : assouf (nostalgie), assarouf (pardon) et assikel (voyage). L'enregistrement se fait dans une cuisine aménagée. Il n'aime pas trop les studios et leur univers. Il aime bien puiser dans la gamme « pentatonique » reconnaissable dans les pays du Sahel et du Maghreb. S'il adore l'« impro », Othmane Bali se forme en musique, lit des partitions et en écrit. Il dépasse les « logiques » mathématiques de la musique et en rajoute des couches. Il joue du « contemporain touareg », comme il aime à le désigner. Au point qu'il devient une curiosité pour les musicologues, dont ceux qui ont « étudié » le travail de Stevie Wonder et de Santana. Othmane Bali a même introduit, à la manière des Calypso antillais, des bidons d'huile et des jerricans d'essence. Du son, quoi ! Il est méfiant à l'égard de la télévision. « Je suis contre les clips. Je ne pourrai être d'accord que si le scénario est adapté à la chanson interprétée », nous a-t-il dit lors d'une rencontre à Djanet. Il nous a également confié toute sa peine de se sentir « oublié ». « On a toujours voulu nous folkloriser. On ressemble à la peinture rupestre et à l'acacia. Je suis marginalisé. Je pense que les médias aussi m'ont ignoré. Il n'est pas facile de réussir dans ce pays. C'est parfois l'enfer », a-t-il dit....

son dernier concert datte de 2005 à la salle ibn zeydoune ... Il est mort il y a peu , retrouvé en dehors de Djanet, au cœur du Tassili n'Ajjer, à 2000 km d'Alger. Il est resté discret jusqu'au bout.


Dernière édition par jimmy le Jeu 31 Déc - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[Algerie] Othmane Bali Vide
MessageSujet: Re: [Algerie] Othmane Bali   [Algerie] Othmane Bali EmptyMar 9 Sep - 17:13

Voila un bon plan , pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'écouter , ce grand ...
Sur ce site , Vous pouver télécharger un live de athmane bali à constanine ... l'un de ses dérnier aprés celui de caracas ....
Les Songs sont en 8kb/s , c'est à dire que la chanson est à 300k ... aprés vous pourrez convertire , pour avoir une qualité supérieure ...
Voila le lien

Ce site est fait pour les fans de pure gnawi ! plein d'autres groupes en téléchargement libre :
Gaada
Hasna el Becharia
El Ferda ... et plus
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Yoshi
Tournée régionale
Yoshi

Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Loasis
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

[Algerie] Othmane Bali Vide
MessageSujet: Re: [Algerie] Othmane Bali   [Algerie] Othmane Bali EmptyMar 9 Sep - 17:17

Lol super j'adore surtout quand il dit alahou akbar c class XD


Merci
We love Jimmyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Tournée régionale
Yoshi

Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Loasis
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

[Algerie] Othmane Bali Vide
MessageSujet: Re: [Algerie] Othmane Bali   [Algerie] Othmane Bali EmptyMar 9 Sep - 20:50

Dit moi tu ne saurai pas si il fait des concert genre a riad el feth ou moggar
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[Algerie] Othmane Bali Vide
MessageSujet: Re: [Algerie] Othmane Bali   [Algerie] Othmane Bali EmptyMer 10 Sep - 19:56

Citation :
son dernier concert datte de 2005 à la salle ibn zeydoune ... Il est mort il y a peu , retrouvé en dehors de Djanet, au cœur du Tassili n'Ajjer, à 2000 km d'Alger. Il est resté discret jusqu'au bout.
je l'ai déja dit Razz
j'aurais vraiment voulu assister à un de ses concerts ... mais malheureusement je n'était pas encore arrivé à maturité pour apprécier ce genre de musique ... Dommage !
Allah Yerahmou en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Algerie] Othmane Bali Vide
MessageSujet: Re: [Algerie] Othmane Bali   [Algerie] Othmane Bali Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Algerie] Othmane Bali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Autres genres de musique -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser