ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

Samarabalouf !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Samarabalouf !!!!! Vide
MessageSujet: Samarabalouf !!!!!   Samarabalouf !!!!! EmptyJeu 11 Sep - 0:24

drunken
C'est un groupe que j'adooore vraiment ils sont excellent!!!

Samarabalouf est un groupe de rock acoustique manouche fondé en 2000, originaire du Nord de la France. Le nom de Samarabalouf signifie "bal fou (Bal ouf) sur la Somme" (Samara étant le nom antique de la Somme ).

Les morceaux de Samarabalouf n'incluent aucun chant, à l'exception de Profitez-en et de quelques déclames sur Skalipso. Le quatrième album introduit la voix dans presque tous les morceaux, mais il ne s'agit que de vocalises, de chœurs, de textes parlés ou de voix d'accompagnement, mais à l'exception du morceau "L'étoile au Sahara", cela n'est pas assimilable à des chants.

Au premier abord, et au vu de leur formation, on pourrait considérer Samarabalouf comme un groupe de jazz manouche. Pourtant, même s'ils empruntent allègrement à ce genre musical, leur style est plus près de la chanson française, mais sans paroles, ou du rock acoustique, que du swing. Les rythmes rocks sont très présents, et bien qu'il s'agisse de musique acoustique à sonorités tziganes et d'Europe Centrale, cela casse le tempo swing. De plus, leurs mélodies sont comme des chansons : il n'est pas rare qu'une oreille les découvrant pour la première fois s'attende à ce que débutent les chants après tels ou tels mouvements.

De fait, bien que pouvant être rattaché au jazz manouche, Samarabalouf a créé son propre style, sorte de modernisation de l'héritage de Django Reinhardt.

Composition du groupe

* François Petit : Guitare, compositeur
* Pierre Margerin : guitare rythmique
* Luc Sky Ambry : contrebasse
* Arnaud Van Lancker : accordéon

Discographie

2000 : Samarabalouf

2002 : La Valche Folle

2004 : Profitez-en (Live)

2008 : Bababa


Moi j'ai comme chanson " c'est la vie", "tango" "guitare boogie" et "profitez-en" mais je préfère les trois premières. (si j'ai que ça c'est parce que je n'arrive pas à télécharger Sad ) Magnifique la guitarrreee!!! Je vous le conseil!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Samarabalouf !!!!! Vide
MessageSujet: Re: Samarabalouf !!!!!   Samarabalouf !!!!! EmptyJeu 11 Sep - 23:52

Coup de coeur !
merci zermou de m'avoir fait découvrire ce groupe ! elle est trop belle " C'est la vie "
j'adore cette ambiance manouche ! c'est Beau , c'est la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Samarabalouf !!!!! Vide
MessageSujet: Re: Samarabalouf !!!!!   Samarabalouf !!!!! EmptyVen 12 Sep - 4:56

Je suis contente que tu ais aimé!! Je t'envoie les autres la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samarabalouf !!!!! Vide
MessageSujet: Re: Samarabalouf !!!!!   Samarabalouf !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Samarabalouf !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Autres genres de musique -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser