ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

Croire ou ne pas croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Dr feelgood
Preneur de son
Dr feelgood

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : fi darna setaret 3arna !
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyLun 22 Sep - 17:11

J'ai lu dans le journal Philosophie un article sur Russel, ou plus exactement l'histoire de la théière céleste. C'est une théière qu'on ne peut voir mais qui se situe entre la terre et mars. On fait croire à tout un peuple qu'il existe une théière. Pourquoi contredire ce que tout le monde semble donc affirmer? Je dois vous dire que, moi qui suis croyant, j'ai tout de même trouvé un des meilleurs arguments pour ne pas croire en Dieu. Mais je suis resté croyant. Pourquoi? Peut être que les croient à la non existence de Dieu. L'existence de Dieu ne peut pas être sure. Mais les athées ne croient-ils pas à la non existence de Dieu? La non existence de Dieu est-elle donc sure, plus vraies que l'existence de Dieu. J'ai une cousine qui n'a pas été bercée dans la religion mais qui a dit quelque chose que je ne peux pas désapprouver "On n'est pas sur qu'on ait raison et que l'autre ait tord". Le croyant ne peut pas être sur que l'athée ait tord. Mais l'athée est-il sur que le croyant a tord?
Je crois que Pythagore croyait au fait que la terre est ronde. Les autres philosophes voyaient en la terre une étendue plate. Il s'est avéré que la Terre était ronde. On ne peut pas mettre en doute toutes nos croyances. Sachez que rien n'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
yas
Preneur de son
yas

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 18/08/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyLun 22 Sep - 18:06

je croi que chaqun d'entr nous c posé cette quetion au moins une fois dans sa vie
c'est vrai qu'on peut avoir tord et que les autr ai réson mais il fau voir la logique des choses ...moi personnélement je suis convainqu que l'islame est la religion la plus logique
et je ne peu comprendre les athée ...cmt peuvent-il vivre sans croir qu'il ya une force supérieur?! et en croyant que le monde c créé tt seule... en+ si yavait pas de religions dans tt le monde sa sera l'anarchi totale yoré plus de régle et les gens vivron just pour vivr "hakdak berk" sans savoir qu'il ya le jour du jujement dernier alors ils n'auron peur de rien et c sekil fra kil se conduiseron mal Mad et pour ce qui é des autr religion b1 on sait que les autr ont été modifiée et ils ont mi ce qu'ils les arrangent et puis ds les livres qui précédent le coran ya écrit que yora un dernier prophéte qui s'apélera AHMED et qui finira et résumera tt les livres précédent je croi que c assé sufisant comme preuve !...
Revenir en haut Aller en bas
Dr feelgood
Preneur de son
Dr feelgood

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : fi darna setaret 3arna !
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyDim 28 Sep - 5:22

salut "yas" merci pour ta participation !!
bon je vais essayer de repondre mthodiquement à tes propos !!
primo : t'es convaincu que l'islam est je cite "la religion la plus logique"!! argumente ??
dexio : pourquoi ne pas essayer de les comprendre?? je parle des athés!!
le bien et le mal ont certe était modeler par les religions mais aujourd'hui il n'est pas nécéssaire d'en faire partie pour pouvoir distinguer ces 2 choses(la suisse,l'allemagne...etc comptent un tres grands nobre d'athés chez eux "vois-tu une quelconque anarchie??")
tertio : le principe generale de toutes les religions est le meme (eduquer les gens et aspirer à une vie meilleur ) donc les cours de "tarbia islamia" avec les quels on nous a endoctriné depuis notre plus tendre jeunesse(comme quoi notre religion est la plus parfaite, la plus acomplie, celle qui a resumé tout les autres....etc)"c'est de auto-admiration ou bien comme on dit chez nous du houhou yechkour roho-tisme" ça me semble un peu tiré par les cheveux tu ne trouve pas ?! et les autres pourquoi ils ne disent pas ça de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
death's_expulsion
Nouveau
death's_expulsion

Nombre de messages : 6
Localisation : frontiere golf birmou..
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/09/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyMar 30 Sep - 18:53

salut Smile

-Je dis "la foi" on l'a ou on ne l'a pas
il ny a pas vraiment de logique dans aucune religon ou croyance c'est plutot une question de conviction.
-La question "croire ou ne pas croire" ,pour moi la foi en lui (dieu) m'évite de me la poser, tout est écris dans le coran et on ne peux pas dire que c'est un charlatan ou je ne sais qui qu'il la écris,c'est FAUX ! personne ne peux réécrire le coran c'est comme Sa et pas autrement "mou3djiza",aussi je trouve qu'on ne peux pas forcer quelqu'un a croire en n'autre religion (comme mohammed 3aleyhi salat wasalam il n'as jamais forcé qui que se soit a le suivre).
-Pour les athés, et pourquoi eux n'éssaye pas de nous comprendre ou de comprendre notre religion? pourquoi et comment ils imaginent que le monde sais crée? comment ils ne peuvent pas croirent en une force superieur ?ils ne croient en rien,ils imaginent quoi a leur mort? qu'ils vont revivre une autre vie comme celle la ?
-Oui le coran resume tout les autres livres et depuis le debut chaque livre "mounazel" ameliore celui qu'il a précédé et vue que le coran est le dernier,pour moi c'est le plus juste et en quelques sorte le plus 'logique'
Revenir en haut Aller en bas
Haru-chan
petit rockeur
Haru-chan

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Avec mes mangas
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyMer 1 Oct - 21:15

Bonjour a vous!!!

Pour ma part je suis déiste (je crois en l'existence de dieux et du jugement dernier) mais en ce qui concerne les livres sacré et leurs prophètes alors la c'est une autre histoire!!

Bon alors cher Death's_expulsion tu dis "Pour les athées, et pourquoi eux n'essaye pas de nous comprendre" tu pense que les athée renie dieu aussi facilement et bien non! Il analyse tout, passe par toutes les religion, les étudies toutes, pis se font un idée. Après il ont 3 possibilité:
1- Se rattacher a la religion qui les as le plus convaincu, et par pitié ne me dis pas que le coran est parfait car il a était entreposer a la grande bibliothèque qui fus brûler et lui avec. Ainsi pour le reconstituer il se sont appuyer sur ceux qui le connaissait par coeur et toute historien digne de se nom te dira que beaucoup de versé furent changer afin d'arranger la situation politique de l'époque, tout comme pour la bible ou la thora.*
2- Il renie tout et ça c'est le choix le plus radical, il devient ainsi un athée.
3- Il accepte l'existence d'un dieu et d'une fin du monde ainsi que d'un jugement dernier et vie en se basant sur se qu'a en commun les 3 religions et deviens ainsi un déiste.

Mais si tu vous voulez mon avis, chacun est libre d'être ce qu'il veux, de vivre comme il l'entend et de croire ou ne pas croire celons ces désires, car au finale chacun d'entre nous finira seul dans sa tombe et seul face a dieu. Et puis je refuse de croire que parce qu'on est musulman on va au paradis et parce qu'il est athée, juif, chrétien ou autre ils n'y ira pas ,alors qu'il a passer sa vie a aider les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ishi.skyrock.com
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyLun 26 Jan - 22:34

Après avoir lu ce topic, j'exige qu'on fasse revenir, dr feelgood. En urgence. Même si son pseudo ne me plait pas, sa personne, c'est une toute autre histoire. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyMer 28 Jan - 0:02

C'est vrais qu'il a disparu de la circul ... dés que j'ai un peu de temps je les contacts tous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
delovan
Passe à la radio
delovan

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : hadi d'sara !Where the sun never shine...
Réputation : 6
Points : 172
Date d'inscription : 09/02/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyJeu 12 Fév - 23:46

Un petit UP pour un vieux Topic ^^

Croire ou ne pas croire n'est pas la vrai question... Car de toute façon chacun croit en quelque chose, existence ou non d'une force divine qui contrôle le tout... Par conséquent, ceux qui croient en l'existence de Dieu argumente par les livres saints et par les miracles décris jusqu'au plus petit détail dans ces livres justement, par les prophètes, par l'incapacité de l'homme a s'autoguider, de la précision chirurgicale de la nature qui nous entoure et le fait que rien d'aussi parfait n'est été vu... Tout ceci ne peut selon eux pas être la par hasard ni être venu sur cette terre sans une intervention suprême. Ceux ci se refuse toute approche scientifique de la religion et accuse ceux qui tentent de comprendre de franchir les limites de la religion (ça me rappelle un poète mais je sais plus lequel) car ce que dieu a créer ne peux pas être remis en cause, pourquoi si ceci est une réalité aussi flagrante ne pas laisser ceux qui n'y croient pas le confirmer eux même ? Comme l'as dis Haru-chan est-il possible que l'Homme soit intervenu sur le Coran suite a l'incendie de la Grande bibliothèque ? Je ne le sais pas du tout, et je ne pense pas que quelqu'un puisse le savoir... Cela reste tout de même un mystère et une question qui trouvera une réponse lorsque les uns accepterons les autres...

Ceux par contre qui croient au hasard et a l'évolution Darwinienne, je veut leur dire : Et le 1er maillon de cette évolution, il viens d'où ??? Tout est si bien synchronisé sur terre que nul ne peux nier l'existence d'une force suprême que certains appelle Dieu, d'autres Bouddha... Etc


Personnellement, je croit en Dieu, mais de la a entendre dire que les Anges sont fais de rayons UV et les démons d'infra-rouges en cours de chari3a franchement ça me gonfle un peu (je sais pas si tu était présent Kamel...) et puis qu'il y a un rocher suspendu entre le ciel et la terre sans aucun support.... Toutes ces histoires minent la religion ! Dieux a dis de ne pas voler, de ne pas mentir, de respecter les choix des autres, il est ou ton problème si il/elle ne fais pas la prière ????? il sera seul dans sa tombe et il n'as en rien enfreint ta liberté !!! Je comprendrais parfaitement que tu lui fasse la morale si il insulte en ta présence, fasse des choses immorales... Mais c'est spirituel ! c'est entre lui et Dieu ! Les messagers sont clos depuis des siècles, tu es délégué ??? sachez que je ne vise personne en disant tu, c'est juste pour illustrer Wink



Je crois en Dieu, au Ange, au jour du jugement, je ne prie pas, mais je fais le Ramadan, j'essaye d'aider mon prochain du mieux que je peux (même en offrant une clope Razz), et je respecte les choix des autres, j'essaye d'éviter de mentir (sauf extrême nécessité) je ne vole pas, je ne triche que lors des compos et devoirs ange



Voila mon simple avis, j'espère que vous avez pris la peine de le lire Smile


Bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-jokers.tk
Fwalo
Nouveau


Nombre de messages : 2
Réputation : 2
Points : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyVen 27 Mar - 0:50

Salut à tous,
Dans le premier message de ce topic, publié par Feelgood, bien que le sens des questionnements posés n'était pas bien clair, je me suis quand meme focalisé sur ce passage: "j'ai tout de même trouvé un des meilleurs arguments pour ne pas croire en Dieu."

Je pense qu'au contraire, c'est l'atheisme qui se trouve sans arguments pour prouver l'inexistence de Dieu. Si un athée avait usé un peu de logique très simple, il croirait en Dieu meme s'il ne l'a jamais vu ou prouvé scientifiquement, et cet exercise ne demande pas une armada de versets coraniques et hadiths du prophete Mohammed (qpssl).. loin de ça! car un athée qui ne croit pas deja en Dieu et en religion, il ne sera pas convaincu par les textes du coran, mais plutot par un langage commun que tous les hommes (croyants et non-croyants) le comprenne: la logique.

Au fait, c'est une logique appliquée en métaphysique.

L'enjeu n'est pas durant cette vie avant notre mort (anté-mortem), car tout tous les hommes (croyants ou pas croyants) bénéficient des memes apports: nourriture, oxygene, sommeil, cerveau... je veux dire par la que ce n'est pas à cause de notre athéisme (par exemple) qu'on ne peut pas respirer l'oxygene ou pouvoir réfléchir, ou se nourrir.
Donc cette vie anté-mortem ressemble un champ de test pour tous les hommes qui ont les memes moyens mis entre leurs mains.

L'enjeu est dans le post-mortem! eh oui!
Jean-Paul Sartre (qui a dit: l'homme est condamné à la liberté) , Nietzsche (qui a dit: Dieu est mort)... sont parmi les pilliers de l'athéisme. On sait qu'ils sont morts, donc ils sont passés au post-mortem... Nous ont-ils communiqué un petit aperçu de ce post-mortem totalement méconnu aux vivants de l'anté-mortem que nous sommes?

La réponse est Non!

Vu l'impossibilité de communication entre l'anté- et le post-mortem, un athée aura une chance sur deux pour avoir de bonnes nouvelles au post-mortem, tandis que le croyant en aura deux sur deux:
J'explique:

1) Pour l'athée:
* Si Dieu n'existe pas réellement, donc il ne trouvera personne (pour le punir ou le recompenser) une fois dans sa tombe, alors il reposera en paix (la bonne nouvelle)
* Si Dieu existe réellement, donc tout le "feuilleton de l'aprés mort" decrit par la religion (durant l'anté-mortem) sera vecu par l'athée dans sa tombe (la mauvaise nouvelle)

2) Pour le croyant:
* Si Dieu n'existe pas réellement, donc il ne trouvera personne à sa "rencontre" une fois dans la tombe, il reposera en paix tout comme l'athée (la premiere bonne nouvelle)
* Si Dieu existe, et que ce croyant a bien appliqué la religion de Dieu, alors il sera récompensé (la deuxième bonne nouvelle)

Conclusion:
Il est de l'interet de l'homme de croire en Dieu, car quelle que soit la situation au post-mortem (existence ou pas de Dieu), le croyant sera épargné.
Mais l'athée mise uniquement sur l'inexistence de Dieu... et si par malheur quelconque il rencontre Dieu dans sa tombe?!! quelle sera sa réponse à Dieu? sera de ce genre:
désolé Dieu, je ne te voyais pas (dans mon anté-mortem) à travers le stratosphere!
ou: Le telescope hubble ne m'avait pas apporté une photo de Toi... ?

Merci
J'écoute ensuite (Iron Maiden: For the greater good of God), pour donner l'impression qu'on est dans un forum dedié au ROCK!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyVen 27 Mar - 2:12

Avant tout , Bienvenue à toi Fwalo .
à propos de ton intervention , je diras que c'est logique ce que tu viens de dire , tu l'as mentionné toi même , c'est une logique appliquée en métaphysique.

Mais est-ce que , cette personne , et du fond de sa conscience ne jouerai-t-elle pas à un jeu dangereux ?
C'est vrai qu'elle peut être raisonnable et raisonner de la Façon dont tu as parlé .
Mais est-ce cela le plus important ? le concept de foi , n'est-il pas étroitement liée au cœur , à l'âme ?
je crois qu'en réfléchissant de cette façon , cette personne n'a rien à Gagner en faisant semblant ...

Ce n'est que mon humble Avis .
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyVen 27 Mar - 12:56

Fwalo a écrit:
Je pense qu'au contraire, c'est l'atheisme qui se trouve sans arguments pour prouver l'inexistence de Dieu. Si un athée avait usé un peu de logique très simple, il croirait en Dieu meme s'il ne l'a jamais vu ou prouvé scientifiquement, et cet exercise ne demande pas une armada de versets coraniques et hadiths du prophete Mohammed (qpssl).. loin de ça! car un athée qui ne croit pas deja en Dieu et en religion, il ne sera pas convaincu par les textes du coran, mais plutot par un langage commun que tous les hommes (croyants et non-croyants) le comprenne: la logique.

Comme il est impossible à un croyant de prouver son existence. L'athée (et je parle de gens censés) se basera sur des vérités scientifiques*, et le croyant sur un instinct, un sentiment, c'est là toute la différence entre matérialisme et spiritualisme et idéalisme(ici, logique et tout forme de philosophie). Donc, on doit comprendre que croyant et non croyant n'ont ni tord ni raison, car toi même tu le dis personne n'est revenu du post-mortem.

Fwalo a écrit:

1) Pour l'athée:
* Si Dieu n'existe pas réellement, donc il ne trouvera personne (pour le punir ou le recompenser) une fois dans sa tombe, alors il reposera en paix (la bonne nouvelle)
* Si Dieu existe réellement, donc tout le "feuilleton de l'aprés mort" decrit par la religion (durant l'anté-mortem) sera vecu par l'athée dans sa tombe (la mauvaise nouvelle)

2) Pour le croyant:
* Si Dieu n'existe pas réellement, donc il ne trouvera personne à sa "rencontre" une fois dans la tombe, il reposera en paix tout comme l'athée (la premiere bonne nouvelle)
* Si Dieu existe, et que ce croyant a bien appliqué la religion de Dieu, alors il sera récompensé (la deuxième bonne nouvelle)

Le questionnement ne s'arrête pas ici mon frère! Et si vie après la mort il n'y a pas, sais-tu que toutes ces querelles? Toutes ces guerres? Toute cette haine? Tous ces discriminations? Tout ces malheurs engendrés n'était que du pipeau.

C'est là tout le problème. L'homme a une pied en enfer et un autre au paradis. Pour le croyant comme pour le non-croyant.

*Il faut noter que toutes les vérités scientifiques sont sujets à débattre et chaque découverte, chaque invention peut être remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Fwalo
Nouveau


Nombre de messages : 2
Réputation : 2
Points : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyDim 31 Mai - 2:55

à Zack,
Deja avant de prouver que Dieu existe par des preuves materielles (sciences), il faut d'abord savoir si Dieu est une chose matérielle ou immatérielle.. car si Dieu s'avère un être immateriel ou autre chose que le cerveau humain ne peut la concevoir, il est inutile alors de le chercher par des moyens materiels (sciences).

Si un athée veut trouver Dieu par des moyens materiels et vérités scientifiques, cela veut dire que cet athée a tranché sur la nature de Dieu: pour lui, Dieu est un etre materiel (ou contient du materiel, tout comme l'homme) ... mais qui lui a dit ça?
ainsi l'athée est amené à prouver comment il a pu conclure que Dieu est materiel !

C'est à ce point que le croyant le dépasse, car le croyant non seulement il se base sur les sciences et la logique (tout comme l'athée), il croit aussi à l'existence d'un monde immatériel l'entourant.

La métaphysique intervient justement dans ce cadre pour aider l'homme à se poser des questions simples, des questions qui lui viennent à son esprit, comme celle ci:

Aprés la mort d'un homme, et après avoir été enterré par les vivants, bien que les vers et les bactéries commencent leur travail de décomposition du corps (donc une action matérielle, que la science peut la confirmer aisément), comment prouver aux gens qu'il n'y a pas un processus non matériel en parallele du travail matériel des bactéries?

certains athées vont dire, bof! comment le prouver alors qu'on le voit pas?

OUI je sais que ce n'est pas du matériel (donc on ne peut pas le voir), mais ce n'est pas parce qu'on le voit pas que cela signifie qu'il n'existe pas... le croyant lui aussi, ne peut pas le prouver matériellement... seulement il croit à la possibilité de son existence.

----> si on n'arrive pas à voir à travers le rideau, cela ne signifie pas qu'il n'y a personne derrière le rideau!!
Un athée ou un croyant lorsqu'ils veulent entrer dans un bureau quelconque, ils vont mettre dans leur têtes deux possibilités:
* soit il y a une personne la dans.
* soit il n'y a personne.
C'est tout à fait logique qu'on ait ces deux possibilités

Néamoins, dans le cas métaphysique, l'athée met qu'une seule possibilité: il n'y a personne au bureau. Pourquoi ecarte t-il la deuxieme possibilité? une secretaire est-elle venue lui dire que ce le fonctionnaire qui bosse dans ce bureau est sorti en congé??

Donc tout ce je vient de dire jusqu'ici, ce n'est pas pour prouver materiellement l'existence de Dieu (j'en n'ai pas les capacités), mais pour inviter l'homme à être prêt aux deux cas de figures lorsqu'il sera mort:

1* Dieu existe
2* Dieu n'existe pas

si on choisit d'etre athée, je pense qu'on ne sera pas pret à affronter le cas n°1
tandis que si on choisit d'etre croyant, on sera pret à affronter les deux possibilités.

Parce que l'athée ne doit pas attendre qu'une preuve purement materielle de l'existence de Dieu lui vienne, car il ne sait pas quand il sera mort.. peut etre cette preuve sera trouvée par les scientifiques une journée aprés sa mort!! mais le malheur c'est que l'athée est mort or que les scientifiques ont decouvert materiellement Dieu!!

que va dire cet athée à Dieu (découvert finalement par les scientifiques)?
va t-il lui demander une seconde chance de le faire renvoyer sur terre pour l'adorer comme il faisais le croyant auparavant? (prieres, jeun, aumone, bonté envers autrui...)
je n'y crois pas!!

-------------------
Finalement tu parles de l'enfer et du paradis.. ok! Mais qui va decider que celui la va à l'enfer, et celui ci ira au paradis... qui va decider que celui la gouttera un instant en enfer avant d'entrer au paradis??

Les doctrines qui parlent du paradis et de l'enfer sont bien les 3 religions monothéistes, donc pour qu'un croyant entre au paradis, il faut qu'il respecte les recommandations de sa propre religion... Maintenant une question se pose:
les juifs, les chretiens et musulmans vont-ils tous au paradis (puisqu'ils croient en un seul Dieu)?
La réponse: Dieu seul sait!
Chacun des trois réclame le paradis à lui seul et le refuse pour l'autre... seulement il y a qu'un seul qui a raison parmi eux! lequel? ---> l'analyse du contenu de chaque religion apportera la réponse.

Quant à l'athée, Si après sa mort:
* Il ne trouve pas Dieu, donc toutes les mythologies montées en toute pièce par les religions n'existent pas. Alors, il va dire au croyants: "vous voyez! je vous ai toujours dis que les religions sont l'opium des peuples, mais vous, vous moquiez de moi par vos histoires de dieu, anges, jugement dernier et bla bla...", ensuite tout le monde fait son nirvana ou à subir une réincarnation.

* Il trouve Dieu, le croyant n'aura pas l'occasion de lui dire "t'as vu l'athée, je t'ai toujours dis que Dieu existe".. donc il ne lui dira pas ça, car le croyant se trouve en ce moment face à Dieu qui le questionne s'il a bien appliqué sa religion ou non ---> s'il l'a bien appliqué, il ira au paradis, s'il n'a pas respecté les préceptes de sa religion, il ira en enfer" .. et l'athée sera aussi questionné par Dieu, car il est son créature tout comme le croyant. ET Dieu décidera s'il ira au paradis ou à l'enfer.

Malheureusement, selon la religion musulmane, un athée qui a toujours nié l'existence de Dieu a de fortes chances d'aller en enfer.

C'est pour cela, il est judicieux pour un athée de
1- croire en Dieu,
ensuite 2- se convertir à une religion monothéiste
ensuite 3- vaut mieux choisir l'islam
et enfin 4- appliquer les préceptes et les devoirs dictés par l'islam.


ET S'il veut rester athée, l'islam ne va pas le forcer pour croire , et lui donnera en revanche la liberté de vivre sa vie comme il veut la concevoir (en respectant autrui bien sur) .
Revenir en haut Aller en bas
je suis humanoid
Nouveau


Nombre de messages : 4
Réputation : 3
Points : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyVen 25 Sep - 1:33

il existe un abîme infranchissable entre le monde de la foi et celui de l’incroyance. Ces deux univers semblent si différents l’un à l’autre qu’il paraît impossible de les rapprocher.La foi est une « expérience subjective », reconnue comme telle,Être athée, c'est vivre sans ce réconfort, sans cette aide, sans réponse à nos questions de sens. c'est avoir le bonheur comme fin et la vérité comme norme c'est lutter. Lutter contre nos propres illusions,l'indifférence,l'intolérance ..

Celui qui prend autre que l'Islam pour religion elle ne sera pas agréée de lui, et il sera au jour du jugement parmi les perdants .

D'autre part celui qui est sur une autre croyance que celle-là n'est ni croyant, ni musulman selon le jugement de Allah
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Passe à la radio
delovan

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : hadi d'sara !Where the sun never shine...
Réputation : 6
Points : 172
Date d'inscription : 09/02/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyVen 25 Sep - 21:00

Qu'est ce que l'Islam selon toi ?
Ce que le propjéte mohammed a amené comme religion, ou bien la façon de croire que pratiqué Abraham, Moise, Jesus...

Ceux la n'étaient pas musulmans que je sache, seront-ils parmi les perdants alors que c'est dieu lui même qui les as envoyés ? Sinon, iront-ils au paradis, et donc le non-musulman pourras aussi y aller... Une question qui montre l'énorme incompréhension qui régne dans ce bas monde...


D'autre part, je pense (je suis sur même) que des gens comme l'abbé Pierre, Curie, Mére Théresa et autres Pasteur n'ont pas leur place en enfer malgré leur croyance non musulmane... Pourquoi ? parce que sans eux nous continurions a mourir a cause de la rage ou de la peste, ou encore de faim !

Cela revele en moi une multitude de questions existencielles, je ne suis pas capable d'y répondre, donc je fait comme tout le monde, je crois, sans pratiquer certes, mais je crois... J'essaye de faire du bien autour de moi, je ne sais pas si j'y arrive a chaque fois, mais en tout cas j'essaye.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-jokers.tk
je suis humanoid
Nouveau


Nombre de messages : 4
Réputation : 3
Points : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptySam 26 Sep - 10:49

"Celui qui prend autre que l'Islam pour religion elle ne sera pas agréée de lui, et il sera au jour du jugement parmi les perdants ."

c'est un passage du Coran traduit Elle viens pas de moi mais du Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyLun 28 Sep - 21:21

je suis humanoid a écrit:
"Celui qui prend autre que l'Islam pour religion elle ne sera pas agréée de lui, et il sera au jour du jugement parmi les perdants ."

c'est un passage du Coran traduit Elle viens pas de moi mais du Coran ...

Fauderais aussi se mettre dans la cervelle qu'il y a autre chose que l'islam, et les musulmans. y a d'autres perceptions, d'autres vérités... Un peu de tolérance ne ferais pas de mal, et puis toi qui te déclare Humanoid, ca serai bien aussi que ton humanité l'emporte un peu sur des certitudes fabriqué sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
je suis humanoid
Nouveau


Nombre de messages : 4
Réputation : 3
Points : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyLun 28 Sep - 22:24

oui sa on le sait bien que y'as aute chose que l'islam et les musulmans... et pour se qui consernne "mon psedo" cella n'as rien a voir je trouve parseque Etre humanoid c'est Etre conçu par un humain et je vois pas se que tu veux dire par la... Neutral

je m'interesse à ce sujet c'est tous..
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyMer 30 Sep - 23:56

je suis humanoid a écrit:
"Celui qui prend autre que l'Islam pour religion elle ne sera pas agréée de lui, et il sera au jour du jugement parmi les perdants ."

c'est un passage du Coran traduit Elle viens pas de moi mais du Coran ...

je suis humanoid a écrit:
oui sa on le sait bien que y'as aute chose que l'islam et les musulmans...

C'est un peu paradoxal non ?!

Sinon pour le reste, t'a tout a fais le droit d'avoir tes avis et le forum est la pour que tu t'exprime, mais je te l'ai dis dans la tolérance, et le respect des autres, c'est a dire leur croyances leur convictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire EmptyDim 15 Nov - 22:07

Mon cher Je suis humanoid je te conseille vivement de lire Islam et humanisme de Mouhamed Arkoun grand homme aux du monde,tu apprendras un tas de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croire ou ne pas croire Vide
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire   Croire ou ne pas croire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croire ou ne pas croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Laisse moi parler ! :: Philosophie -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser