ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

Histoire Du Rock !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyJeu 14 Aoû - 17:43

L'Histoire du Rock en images :

Voici une histoire résumée du Rock à travers les âges. Elle ne se veut pas exhaustive, et j'ai pris certains raccourcis quand j'ai jugé que c'était nécessaire, mais le but de cet article et de faire découvrir à ceux qui n'arrétent pas de critiquer que le Rock à une histoire, des influences multiples, et qu'il a eu plusieurs périodes successives, et même simultanées parfois.

Episode 1 : Les Origines (50's - 60's)

Le Rock'N'Roll (qui signifie littéralement "tanguage et roulis") est né dans les années 1950 de la rencontre du Blues Noir et de la Country Blanche. Les précurseurs de cette période, pour les plus connus, sont Bill Haley, Elvis Presley, Chuck Berry ou encore Jerry Lee Lewis :

Voir Jerry Lee Lewis - Great Balls of Fire - 1956
Voir Bill Haley & The Comets - Rock Around the Clock - 1954
Voir Chuck Berry - Johnny B Goode - 1958
Voir Elvis Presley - Blue Suede Shoes - 1955

Episode 2 : La Pop et le Rock

Avec la démocratisation des guitares et des basses électriques, deux grands courants se dessinent dans le milieu des 60's. La Pop est incarnée par des groupes tels que les Beattles, alors que le Rock est plutôt le jardin des Rolling Stones ou des Yardbirds (groupe créé par Jeff beck et Jimmy Page)

Voir The Beatles - Roll over beethoven - 1963
Voir The Rolling Stones - I Can't Get No (Satisfaction) - 1965
Voir The Kinks - You Really Got Me Now - 1964
Voir The Yardbirds - Train Kept a Rollin' - 1966

Dans la deuxième partie des 60's, le Rock éclate en de multiples courants, du plus calme au plus énervé. C'est l'émergence des premières légendes du Rock : Jimi Hendrix, Jim Morrison (les Doors), Janis Joplin, ou le Velvet Underground (Lou Reed).

Voir Jimi Hendrix - Foxy Lady - 1967
Voir The Doors - Break On Through - 1967
Voir Janis Joplin - Ball and Chain - 1967
Voir The Velvet Underground - Heroin - 1967

Si ce premier chapitre vous a plu faite le moi savoir, et je vous préparerai la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
meriou
petit rockeur
meriou

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Réputation : 0
Points : -18
Date d'inscription : 13/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyVen 15 Aoû - 2:34

Very Happy le premier episode ça va j'ai entendu parler des 4 citer
le deusieme episode deja bcp moin pasque a par jimi hendrix les stoneset les beatles Shocked jamais entendu de velvet de yardbirds donc impatiente de savoir si je suis pas troup out nivo 70/80"normalement c scorpion pink floyd enfin c genre
ps:tanguage et roulis c du françai? chui sensé pigé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://meriou.skyrock.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyVen 15 Aoû - 19:58

Ben les yradbirds , c'est un groupe qui a été fondé par deux géants :
- Jimmy page " guitariste de led zepplin " : il était bassiste aves les yardbirds !
- Jeff Beck : qui était guitariste ....
ça veut tout dire !

pour les velevet undrground : c'est un mythique groupe new-yorkais dirigé par lou reed , et parmis les tout premiers groupe de pop ! ils étaient produits par le pape de la pop Cool ...
andy warhol ... ce mec avait toute une entreprise "pop-art" dans la-quel il éxplorait une culture de masse , en représentant des objets de grande consomations ( la bouteille de coca-cola ) , ou des images de célébrités ( marilyn ,mohamed ali , elvis ... ) , j'ai lis ça sur un livre qui , s'étend sur pleins de domaines du rock .... mais bon avec les velvet , Il a laissé ses poulains totalement libres " il ne donnait que les sous " , y compris dans le processus de production de la galette... mais il a demandé que son nom apparaisse sur leur premier disque ... qui fut appelé " andy warhol " ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyLun 18 Aoû - 19:56

PS : juste pour dire que clapton a ausi fait partie des yardbirds !! impréssionnant le nombre de talents qui sont passé par ce groupe Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
nirvanise
Nouveau


Nombre de messages : 1
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyDim 24 Aoû - 13:17

slam
Revenir en haut Aller en bas
Elektre
Nouveau
Elektre

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : in my dark soul
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyVen 29 Aoû - 12:21

que des légendes slam gratte
Revenir en haut Aller en bas
gretski
Preneur de son
gretski

Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyMer 10 Sep - 2:07

Peut etre aussi ajouter que dans les années 70 les yardbirds ont changés de nom pour s'appeler Led Zeppelin...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyJeu 11 Sep - 23:20

enfin ... les new yardbirds , c'est led zeppelin ...
le groupe à changé de nom en pleine tourné !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Tchaky
Immortel
Immortel
Tchaky

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyVen 12 Sep - 15:58

pour le nom de Led Zeppelin l'histoir est :

Jimmy Page se disputé souvent avec Jeff Beck, quand Page décida de former son propre groupe, Jeff Beck lui a dit que son groupe tombera comme un dirigable de plomb et Led Zeppelin en Français veut dire Dirigable de plomb et Page pour " emmerder " si on veut, appela son groupe Led Zeppelin ^^

Voilà pour la p'tit anécdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lost-mind-x.skyblog.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyVen 20 Fév - 20:28

gretski a écrit:
Peut etre aussi ajouter que dans les années 70 les yardbirds ont changés de nom pour s'appeler Led Zeppelin...

Pas tout à fait, c'est vrai qie c une reformation des yardbirds... Les "New Yardbirds" de jimmy page, qui se sont fait appellé Led Zeppelin, mais les 2 autres membres fondateurs Jim Mc Carthy et Keith Ralf.. aprés la séparation de Yardbirds en 68 ont crée "Renaissance" et c'est ce qu'on peut vraiment appeller les yardbirds, pcq c les 2 membres fondateurs ont formé Renaissance..

Tchaky a écrit:
pour le nom de Led Zeppelin l'histoir est :

Jimmy Page se disputé souvent avec Jeff Beck, quand Page décida de former son propre groupe, Jeff Beck lui a dit que son groupe tombera comme un dirigable de plomb et Led Zeppelin en Français veut dire Dirigable de plomb et Page pour " emmerder " si on veut, appela son groupe Led Zeppelin ^^

Voilà pour la p'tit anécdote Smile

C'etait plutot Keith Moon (le batteur dejanté des Who) qui s'est moqué de leurs son (incompris à l'epoque, et il l'est tjrs), qui etait trop agressif limite lourd!

et la citation originale c'est "Ce groupe va couler comme un dirigeable de plomb" d'ou est né le nom du "Dirigeable Plombé"
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
*LµLµ*
petit rockeur
*LµLµ*

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : in the kitchen
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/01/2009

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyMer 25 Fév - 11:10

oui d aprés ma culture perso c la version d'ennar qui est juste
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyJeu 26 Fév - 20:13

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Crowz
Nouveau
Crowz

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au bord de la mer
Réputation : 3
Points : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptySam 4 Juil - 22:52

Bah je dois dire que j'apprend des choses ici, merci à vous les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyDim 5 Juil - 18:14

C'est fait pour ça au méme temps ^^ , ravi que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Outlaw
Nouveau


Nombre de messages : 1
Réputation : 3
Points : 1
Date d'inscription : 08/05/2011

Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! EmptyDim 8 Mai - 21:22

Tchaky a écrit:
pour le nom de Led Zeppelin l'histoir est :

Jimmy Page se disputé souvent avec Jeff Beck, quand Page décida de former son propre groupe, Jeff Beck lui a dit que son groupe tombera comme un dirigable de plomb et Led Zeppelin en Français veut dire Dirigable de plomb et Page pour " emmerder " si on veut, appela son groupe Led Zeppelin ^^

Voilà pour la p'tit anécdote Smile

Excusez moi, je suis toute nouvelle et je vais me présenter. Mais ce qui m'a poussé à m'inscrire est ceci. D'après un livre que j'ai lue sur le groupe Led Zeppelin, c'est que le nom du groupe vient du batteur de The Who, Keith Moon, qui a dit pour rire à Jimmy Page que leur groupe allait s'écraser comme un zeppelin (exacte pour la traduction, ballon dirigable). Et Peter Grant, le manager du groupe, a décidé de transformer "Lead Zeppelin" (ce qu'avait dit Keith) en "Led Zeppelin" pour pas qu'il y ai de défaut de prononciation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire Du Rock ! Vide
MessageSujet: Re: Histoire Du Rock !   Histoire Du Rock ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Histoire Du Rock !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Le Rock .. -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser