ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

Débat, cheikh, gnawa, ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyJeu 29 Jan - 20:53

Brain damage a écrit:
D'accord avec Zach
Je me suis rendue compte que je connaissais aucun groupe de rock algérien,disons que j'ai toujours sous-estimé nos compatriotes en ce qui concerne le rock,je découvre au fur et à à mesure....
KKKKKKhhhh Smile.

Bah tu passes à coté de quelque chose, moi je dis. Cheikh Sidi Bemol, Gnawa Diffuz, Djezma (oui, oui, djezma!), Index, T34... Enfin là j'ai cité les plus connues, et c'est d'ailleurs tout ce que je connais, pour l'instant.

Et gnawa diffuz ça déchire la race de la vierge sainte Marie Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Redface.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyJeu 29 Jan - 22:11

Bemole, Djezma!!! ooops...et gnawa diffusion hacha la musique!!

Désolé mais je crois que je vais quitter ce forum, si hadou sont des artistes pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 16:28

ennarr a écrit:
Bemole, Djezma!!! ooops...et gnawa diffusion hacha la musique!!
Désolé mais je crois que je vais quitter ce forum, si hadou sont des artistes pour vous!!
Non ! Ba3da Faa faa , pour Djezma jcomprend .... Mais pour Gnawa c'est pas juste ! pour moi c'est un groupe qui a sue créer son propre univers , en s'inspirant des musiques propre à notre Afrique , à notre Algérie " Chaabi , Gnawi ... " , ils ont sue faire passer leur messages Tantot Anticonformiste angagé " Charla Town , Téte à téte avec Baghdad " , tantot émprimé de lyrisme travaillé en s'inspirant de belles littératures " Kateb Yacine , Luis Aragon ... notament sur Ombre-elle " ,Ils ont sue revendiquer leurs idéaux avec leur patrimoine culturel verbal , et il le font trés bien !!
Alors on leur doit quand méme un minimum de respect .
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 18:00

Wi et entre autres diffuser leurs idées noires et populariser les drogues!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 18:13

Désolé ZacKKKKKKKKKK
A chaque fois qu'on ignore une chose on passe forcément à coté.
A part Gnawa diffusion et djezma que j'ai entendu une seule fois dans un café en France sans savoir réellement de qui ils s'agissaient on a du me dire "tiens tu dois connaitre c'est des algériens" "heu non Embarassed" ,je ne connais aucun groupes,et c'est pas par désintéret.
Ton Cheikh Sidi Bemol est un groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 18:16

ennarr a écrit:
Wi et entre autres diffuser leurs idées noires et populariser les drogues!
reproche ou simple remarque?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 18:22

ennarr a écrit:
Wi et entre autres diffuser leurs idées noires et populariser les drogues!
ça je ne nie pas , c'est l'un des seuls points sur lequel on peut les Blammer ...
Mais sinon je trouve que c'est des artisites Complets !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 19:20

ennarr a écrit:
Bemole, Djezma!!! ooops...et gnawa diffusion hacha la musique!!

Désolé mais je crois que je vais quitter ce forum, si hadou sont des artistes pour vous!!

Vraiment là, tu m'excuseras, mais peut être qu'on a pas les mêmes critères pour noter un artiste. Jusque là tous les groupes ou artistes que j'ai aimé, et que j'aime, avaient leurs propres styles; en écoutant une note, on reconnait la chanson, le groupe.

Jusque là, Gnawa Diffusion et Cheikh Sidi Bemol se sont démarqué, et ont franchi la marge pour imposer leurs styles; notons le, différents des autres.

Dire que Djezma est pas top, oui, je l'admets, c'est du rock, fade molle sans renouveau, un plagiat des autres groupes. Mais Cheikh Sidi Bemol, avec ses titres: El Bandi, Blues Bouzenzel, Walou, Gouli (Putain, chanter une berceuse algérienne avec des notes rock!), Ma tloumniche...
Et Gnawa diffusion, alors! Et je pense pas qu'ils soient tous deux des propagandistes, loin de là, après si la jeunesse algérienne n'arrive pas à tirer toutes les leçons de leurs paroles, c'est pas tout à fait leur faute, hein, la société y est pour quelque choses, la situation y est pour quelque chose.



ennarr a écrit:
Wi et entre autres diffuser leurs idées noires et populariser les drogues!

HAHA§§§
Janis Joplin était une droguée, jimmy hendrix... Le public qui a assisté à Woodsock 69 était quasiment drogué. Mais arrête avec les préjugés, la scène rock s'est toujours bourrée la gueule avec cette merde. Et c'est pas une chanson "bab el oued Kingstone", qui va changer d'avis à une personne pieuse spirituellement parlant, ou une personne forte psychologiquement parlant.

Brain Damage a écrit:
A part Gnawa diffusion et djezma que j'ai entendu une seule fois dans un café en France sans savoir réellement de qui ils s'agissaient on a du me dire "tiens tu dois connaitre c'est des algériens" "heu non Embarassed" ,je ne connais aucun groupes,et c'est pas par désintéret.
Ton Cheikh Sidi Bemol est un groupe?

Oui, à découvrir à mon avis: Du Groubi Rock, il mélange le blues et le rock, ainsi que des notes de musique algérienne.

Edit: j'allais oublié Abranis, mais eux ils chantent en Kabyle. Mais delà à faire une chanson rock avec une derbouka (batterie aussi) à la percussion, et la faire bien de surcroit, c'est de la vrai musique, moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 20:54

Je prefrre ne pas m'attarder la dessus, ils ne meritent mme pas que j'en parle(Gnawa diffusion biensur)

Pour les autres, c des amateurs qui s'essaient a quelque chose.. et qui vont se retrouver un de c 4.

Mais ils en sont loin loin!

PS: Pr el bandi, c la seule song qui a un sens dans le repertoire de bemol, ce ,n'est qu'une traduction de "Celui qui a mal tourné" de brassens, cela dit.. ils n'ont rien crée!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 21:09

Des amateurs qui essaient d'innover, de sauver un patrimoine, et de s'exprimer à travers leur amour pour la musique occidental. Je les mets dans le même sac que Pink Floyd, Led Zeppelin, voire Dylan, mais comprends tu au moins qu'il parlent avec nos sens et nos paroles? Chose que d'autres artistes ne parviennent pas à faire, non pas parce qu'ils manquent de talent, mais parce que ce n'est pas algériens.

Et chez Bemol, tu as: Ma tloumniche; ça parle des gens enlevés au temps du terrorisme.
Mâaliche; une caricature des hommes politiques.
Coulina; liberté sexuelle, et jeunesse algérienne d'aujourd'hui.
Walou; L'histoire d'un type qui n'a rien dans la vie et qui s'appelle "rien", poétique.
Wachen Hada; Qui parle du monde d'aujourd'hui; guerre religieuses, Palestine....

Coté Gnawa Diffusion:

Ya laymi; le mal de vivre des jeunes algérois en particulier, des algériens en général.
Charlatown; Palestine, ô Palestine.
Baraket; Corruption au rythme du gnawi et de la guitare électrique.
Gazelle Au fond De la nuit; un crie d'amour d'un homme à sa gazelle.


Berkana ennar, ces deux groupes ont à leurs comptes des chansons ta3 tehrach, ta3 tmenyik, mais quand même faut pas mentir sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 21:58

Apparement Ennar restera compé sur ses positions , et je le comprend ... à Chacun ses gouts ... Moi en tout cas C'est Mon Kiff !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 22:12

Zack a écrit:
Des amateurs qui essaient d'innover, de sauver un patrimoine, et de s'exprimer à travers leur amour pour la musique occidental. Je les mets pas dans le même sac que Pink Floyd, Led Zeppelin, voire Dylan, mais comprends tu au moins qu'il parlent avec nos sens et nos paroles? Chose que d'autres artistes ne parviennent pas à faire, non pas parce qu'ils manquent de talent, mais parce que ce n'est pas algériens.

Et chez Bemol, tu as: Ma tloumniche; ça parle des gens enlevés au temps du terrorisme.
Mâaliche; une caricature des hommes politiques.
Coulina; liberté sexuelle, et jeunesse algérienne d'aujourd'hui.
Walou; L'histoire d'un type qui n'a rien dans la vie et qui s'appelle "rien", poétique.
Wachen Hada; Qui parle du monde d'aujourd'hui; guerre religieuses, Palestine....

Coté Gnawa Diffusion:

Ya laymi; le mal de vivre des jeunes algérois en particulier, des algériens en général.
Charlatown; Palestine, ô Palestine.
Baraket; Corruption au rythme du gnawi et de la guitare électrique.
Gazelle Au fond De la nuit; un crie d'amour d'un homme à sa gazelle.


Berkana ennar, ces deux groupes ont à leurs comptes des chansons ta3 tehrach, ta3 tmenyik, mais quand même faut pas mentir sur tout.
Edith: PAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 22:14

Zack a écrit:

Et chez Bemol, tu as: Ma tloumniche; ça parle des gens enlevés au temps du terrorisme.
Mâaliche; une caricature des hommes politiques.
Coulina; liberté sexuelle, et jeunesse algérienne d'aujourd'hui.
Walou; L'histoire d'un type qui n'a rien dans la vie et qui s'appelle "rien", poétique.
Wachen Hada; Qui parle du monde d'aujourd'hui; guerre religieuses, Palestine....

Coté Gnawa Diffusion:

Ya laymi; le mal de vivre des jeunes algérois en particulier, des algériens en général.
Charlatown; Palestine, ô Palestine.
Baraket; Corruption au rythme du gnawi et de la guitare électrique.
Gazelle Au fond De la nuit; un crie d'amour d'un homme à sa gazelle.


Berkana ennar, ces deux groupes ont à leurs comptes des chansons ta3 tehrach, ta3 tmenyik, mais quand même faut pas mentir sur tout.

En parlant de mal etre comment peut on parler de quelque chose qu'on ne connais mme pas... NOUS vivons ce mal etre, ILS se roulent des joints devant des feux de cheminée en france... Ils ne le connaissent mme pas ce mal etre!!!
Si on est des militants on milite chez soi, si on est engagé c'est parmi les siens... ils donnent au public ce qu'il veut entendre, pour vendre des disques... nothing else!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 22:21

Et...?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 22:29

Conclusion, le malheur des uns fait le bonheur des autres.. that's all.. et qu'ils aillent foutre leur merde ailleurs! mais bon, faut voir la chause sous un autre angle zack... et c pas sur un forum que je pe expliquer tt ça, pcq ça sera plus société que musique, alors que ce forum est un forum musical!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 22:37

Bah justement, les paroles sont bien faites, la musique aussi, à mon gout, hein(sinon on va me reprocher d'être égocentrique). Si c'était rien que du coté social que je parlais, j'aurais écouté de vulgaires groupes de rap, nuls, sans culture musicale, arrivistes sur le plan culturelle. Ces deux groupes enveloppement toutes mes attentes, culturelles, musicales, et lyrique; tu devrais voir le blog de Hocine Boukella, le leader de Cheikh Sidi Bemol; Un type bien cultivé, et bon dessinateur de surcroit. Maintenant, peut être que ta vision se bloque sur: Le malheur des uns fait le bonheur des autres, moi je dis, prouvons que nous pouvons faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyVen 30 Jan - 23:44

tu sais, Le malheur des uns fait le bonheur des autres.. fait toute la difference... si on aime la musique on n'aime pas c oportunistes, qui ne croient mme pas en ce qu'ils chantent, si demain el batata serait un sujet qui fé vendre, ils feront des chansons sur el batata!!...c'est aussi simple que ça!
prenons l'exemple de Baaziz il a retourné sa veste 1000 et une fois, aveccontre le pouvoir, il change de position comme de chemise, son seul souci c'est le succes et ses poches, faut qu'elles soient bien remplies... c'est un peu la mme chose pour c gens, mais bon, ils trouvent des gens qui les adulent!!! c normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptySam 31 Jan - 21:20

Alors ZacK j'ai écouté Ton Cheikh sidi Bemol et je ne comprends rien de rien et c'est pas faute d'essayer; j'ai l'impression que c'est du chinois,j'arrive à capter 2 3 mots à chaque couplet mais sinon je saisis pas le sens global de la chanson.Je vais réessayer et je te donnerai de mes nouvelles Smile
Je suis sure que c'est rempli de sens mais faut penser à mettre les paroles sur le net ça aiderait.
Désolé d'avoir mis ça sur ton espace vital ennarr mais chavais pas trop où le mettre .
Revenir en haut Aller en bas
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptySam 31 Jan - 22:15

Espace Vital!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptySam 31 Jan - 22:44

Voilà, c'est mieux ainsi.

ennarr a écrit:
tu sais, Le malheur des uns fait le bonheur des autres.. fait toute la difference... si on aime la musique on n'aime pas c oportunistes, qui ne croient mme pas en ce qu'ils chantent, si demain el batata serait un sujet qui fé vendre, ils feront des chansons sur el batata!!...c'est aussi simple que ça!
prenons l'exemple de Baaziz il a retourné sa veste 1000 et une fois, aveccontre le pouvoir, il change de position comme de chemise, son seul souci c'est le succes et ses poches, faut qu'elles soient bien remplies... c'est un peu la mme chose pour c gens, mais bon, ils trouvent des gens qui les adulent!!! c normal!

Alors là, tu te goures mon cher. Sur un documentaire qui passait sur Beur Fm, on demanda au Cheikh pourquoi n'avait il pas chanté sur la décennie noire. Il n'était pas inspiré, mais il l'a pas fait, il n'a pas voulu faire du commercial. Gnawa diffusion, par contre oui. Mais, le plus beau, c'est qu'en scène, ils assurent. Ils viennent ici, vendent le billet à 400 da, voire 600 (je sais pas, j'y suis jamais allé), et Hélène Segarra, ou Diam's quand ils viennent font monter le montant à 1500da. N'oublions pas que Gnawa Diffuz est un groupe de 8 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptySam 31 Jan - 23:48

Pour le prix, ça depend de l'organisateur, la salle, et les sponsors, pcq le cachet de Segara et celui de c 2 la, c'est pratiquement la mme chose, le musicien prend son blé, sans plus, et c l'organisateur qui fé l'etude budgetaire, et qui decide du prix de l'entrée, pour trouver son compte.. so detrompe toi... mais bon, je suis d'accord ac toi un tt tit peu, pcq Amazigh s'est fait arnaqué une fois par un organisateur algerien (je suis sur de mon info, je suis dans le domaine, ou plutot j'etais)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptySam 31 Jan - 23:52

Une autre info, les cachets des artistes mme les plus grands ne sont pas si gros que ça, c'est les organisateurs et uniquement eux sauf, les organismes d'etat ou le ccf qui ont un budget pour ça... font des entrées a 3 fois rien, les autres (privés) faut qu'ils s'enrichissent en un seul event, ce qui explique le prix de Segara (organisé par Under my skin)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyMar 3 Fév - 20:19

ennarr a écrit:
oportunistes, qui ne croient mme pas en ce qu'ils chantent, si demain el batata serait un sujet qui fé vendre, ils feront des chansons sur el batata!!...c'est aussi simple que ça!

1 - je crois qu'il n'y a pas lieu de comparaison entre les Gnawa Diffusion et Baaziz !

2- dire que Gnawa Diffusion Fait dans le commercial me Parait exagéré , Le début de leur cariére avec Notamment leur Premier EP 5 titres " Légitime Différence " est le parfait argument pour défendre cette thèse , Une prise de position claire et Net Par rapport aux chaos qui regnait à l'époque.
Le dit public visé , c'est en gros les journalistes , les étudiants , ou toute personne s'intéréssant un minimum à la situation de son pays , ça n'en fait vraiment pas une majorité !
la Majorité C'est plutot les 80% de jeunes algériens sont plus calés RAi , Rap , house R'&'b Vita diam's et autres Merdes ....
3- Rejeter Un tel groupe reviendrait à rejeter toute avancé " musical " en Algérie .... Sérieux , des groupes comme ça , faut pas cracher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. EmptyJeu 5 Fév - 15:06

Ennar, franchement, de tout temps et partout il y a eu cette"hogra", le plus grand bouffe le plut ptit, mais c'est pas une raison, comme l'a dit jimmy, de cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Vide
MessageSujet: Re: Débat, cheikh, gnawa, ou pas.   Débat, cheikh, gnawa, ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débat, cheikh, gnawa, ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Autres genres de musique -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser