ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

Jeff Buckley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Houda_23
petit rockeur
Houda_23

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Annaba
Réputation : -1
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptySam 7 Fév - 21:03

Jeff Buckley (né à Anaheim, Californie le 17 novembre 1966 et mort à Memphis, Tennessee, le 29 mai 1997) est un chanteur, musicien et auteur-compositeur américain. et est l'auteur d'un unique album studio, « Grace », sorti en 1994. Il connaîtra, après son décès, une très grande reconnaissance posthume.
Album Grace:
Mojo Pin
Grace
Last Goodbye Lilac Wine
So Real
Hallelujah
Lover, You Should Have Come Over
Corpus Christi Carol
Eternal Life
Dream Brother
Techniquement, c'était le meilleur chanteur à être apparu depuis probablement vingt ans. [...] Plus j'écoute Grace, plus j'apprécie son talent absolu... Ce n'est pas loin d'être mon album préféré de la décennie.
»
Jeff Buckley Grace
Revenir en haut Aller en bas
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptyDim 8 Fév - 13:37

à part a belle gueule, je ne vois pas ce qu'il a de genial :s ... mis à part sa reprise de Leonard Cohen, qui est loin d'etre une merveille, mais potable koi!

Mais bon, il a clamsé.. so RIP (lui et sa musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Demo
Nouveau
Demo

Nombre de messages : 19
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 24/01/2009

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptyLun 9 Fév - 12:05

Arf t'y va pas par 4 chemin en meme temp ta le merite de dire çe que tu pense, sinon je suis pas trop fan de Jeff Buckley non plus .
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptyLun 9 Fév - 18:34

Moi C'est vraiment l'un de mes Artistes préférés , c'est avant tout techniquement , de la grande métrise vocal !
" c'est pas pour rien qu'il compte parmi ses admirateurs transis Robert Plant et Jimmy Page de Led Zeppelin ... "
Voici une belle chronique que j'ai trouvé sur l'album Grace :
Citation :

Grace. Un nom, un simple mot même, pour tenter de résumer la liberté d’un songwriting à fleur de peau, la ferveur fiévreuse d’une voix affranchie des limites qui séparent chez le commun des chanteurs puissance et délicatesse, l’équilibre fragile, enfin, de mélodies capables de s’envoler et tutoyer les anges pour retomber l’instant d’après dans le chaos organisé d’un rock épique, nerveux et angoissé, transcendé par un jeu de guitare lyrique et virtuose.

C’était perdu d’avance, le mot aussi beau soit-il n’a pas suffi à englober cet album unique (et unique album, du moins terminé) de l’étoile filante la plus touchante et généreuse du rock des années 90, tout au plus à rendre compte au mieux de la sensibilité spacieuse et intemporelle du superbe Hallelujah qui lui valut à l’époque le plus gros de son succès, paradoxalement l’une des seules chansons du disque que Jeff Buckley n’ait pas écrites et l’un de ses rares moments de véritable apaisement (même la mélancolie de Lilac Wine, en hommage à son idole Nina Simone, et du liturgique Corpus Christi Carol, les deux autres reprises de l’album, n’est jamais bien loin d’évoquer cette douleur enfouie qui suinte tout particulièrement des bouleversants So Real et Dream Brother), une chanson qui par quelque tour de passe-passe dont seul l’américain avait le secret devint pratiquement la sienne dans l’inconscient collectif après être passée pourtant par les interprétations non moins magnifiques de son auteur Leonard Cohen et de John Cale.

Fils unique de Tim Buckley, figure capitale trop tôt disparue de la scène folk américaine de la deuxième moitié des années 60 dont il fut sans nul doute le rénovateur le plus radical et, avec Jackson C. Frank (sans lequel Nick Drake n’aurait jamais écrit ni joué de la même manière), Tim Hardin ou Fred Neil, l’un des plus influents, Jeff Buckley a beau n’avoir rencontré son géniteur qu’a une seule reprise à l’âge de huit ans, nul ne pourra nier l’impact de la musique de l’auteur de Starsailor et Goodbye And Hello (dont le Knight-Errant d’inspiration médiévale a sans doute motivé la reprise de Corpus Christi Carol dans un style apparenté), au même titre que celui du fameux Astral Weeks de Van Morrison dont il avait l’habitude de reprendre sur scène The Way Young Lovers Do, sur cette façon d’appréhender chaque morceau de Grace comme une page entièrement vierge, sans lignes, petits carreaux ni même portée pour cadrer et par là-même limiter une inspiration nourrie à la liberté d’improvisation du jazz et aux envolées vocales de la soul music.

Que dire de plus sur Grace ? Que Jeff Buckley l’a produit lui-même avec une finesse admirable dans l’utilisation de l’espace et l’aide précieuse d’Andy Wallace (Sonic Youth, Nirvana) pour les morceaux les plus explosifs ? Qu’il devint pour nombre d’auditeurs LE classique des années 90 aussitôt encaissée comme un crochet du droit la troisième ou quatrième écoute révélatrice, et que ce qualificatif de "classique" moderne lui va comme un gant ? Qu’il compte parmi ses admirateurs transis Robert Plant et Jimmy Page de Led Zeppelin (dont Buckley aimait réinterpréter Kashmir en concert), Thom Yorke ( Grace n’étant sûrement pas pour peu de chose dans l’évolution de la musique de Radiohead et du chant de son leader entre Pablo Honey et The Bends ), Paul McCartney ou même Bob Dylan ? Que le légendaire Gary Lucas fait merveille en second guitariste de luxe sur les formidables Mojo Pin et Grace qui ouvrent l’album dans un souffle rarement égalé ? Que son successeur posthume paru en 1998 après l’étrange et tragique disparition de Buckley l’année précédente (noyé dans les courants d’un affluent du Mississipi pour avoir voulu semble-t-il s’y baigner chaussures aux pieds et tout habillé - en chantonnant Whole Lotta Love pour l’anecdote, racontée par un roadie présent au moment du drame) ne vaut guère que l’on s’attarde à en parler tant il est loin de rendre justice à ce que serait sans doute devenu My Sweetheart The Drunk si son auteur, mécontent du résultat et désireux à l’époque de retourner en studio, avait eu l’occasion de le terminer ? Toutes choses que les fans du musicien savent déjà et dont les néophytes ou les réticents n’auront que faire. On s’en tiendra donc à vous conseiller de jeter un oeil et surtout les deux oreilles à cette version live free et rageuse d’Eternal Life jouée en 1995, représentative des concerts de Buckley et de son groupe à l’époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptyDim 15 Fév - 19:51

ça se laisse écouté ... mais faut pas en abusé, on risque de déprimer ... et puis les compos ne sont pas si accrocheuses ...
Revenir en haut Aller en bas
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptyVen 17 Avr - 20:55

ce ki m'intrigue chez jeff buckly , c'est que malgré son seul et unique album " connu" il reste une star interplanétaire avec des songs super efficace,chapeau , une tel notoriété avec un seul album
Revenir en haut Aller en bas
Knopfler
Passe à la radio
Knopfler

Nombre de messages : 266
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 15/08/2008

Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley EmptyJeu 25 Juin - 15:17

Ennar je comprend que tu mette ton point de vus commeç a mais là c'est abusé ^^ lol!
Jeff Buckley la perfection de la metrise vocal putain comment il passe du grave à l'égueu c'est simplement extraodinaire .

perso j'ai découvert y'a pas trop longtemps grâce sea-d que je remercie au passage

jeff buckley est un artist fils d'artist mort trop jeune une perte de la muique !!!

avec Last Goodbye qui est passée dans mon film préféré "Vanilla Sky" il m'as marqué ce type RIP Mr Buckley !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeff Buckley Vide
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeff Buckley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Alternatif / Indie Rock -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser