ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

Instrumental Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Houda_23
petit rockeur
Houda_23

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Annaba
Réputation : -1
Points : 22
Date d'inscription : 05/02/2009

Instrumental Rock Vide
MessageSujet: Instrumental Rock   Instrumental Rock EmptyVen 13 Fév - 18:58

Apocalyptica

Avec Apocalyptica, tous les clichés sur le Black Metal (voix d’ours cancéreux, guitare inaudible à force d’être saturée, batterie surexcitée) en prennent un sacré coup dans la tronche. Chez ce quatuor finnois, il n’y a pas de hurlements, parce qu’il n’y a pas de chanteur. Il n’y a non plus de guitaristes, mais trois violoncellistes et un batteur. Du black, ne reste finalement que l’atmosphère, glauque à souhait, et la complexité.

Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen et Perttu Kivilaakso commencent à jouer ensemble en 1993. Musiciens classiques de formation, ce sont tous d’anciens élèves de l’Académie Sibelius d’Helsinki… et des fans de musique heavy ! Avec leur camarade de l’époque : Max Lilja (actuellement violoncelliste de Hevein) ils se forment sur des reprises de Metallica, ce qui donne en 1996 « Plays Metallica By Four Cellos », qui marque les esprits et se vend dans le monde entier.

Si « Inquisition Symphony » (1998) prolonge le même esprit et se compose essentiellement de reprises de Metallica et Faith No More, dès « Cult » (2001) le groupe décide de varier son registre, jouant sur les effets électriques, ajoutant des percussions et privilégiant les compositions originales.

Depuis le groupe a légèrement changé de personnel et a publié deux albums : « Reflections » (2003), « Apocalyptica » (2005) et une compilation, « Amplified » (2006), résumant leur carrière riche en expérience. Ils ont assuré des premières parties de Rammstein ou Metallica, et multiplié les collaborations les plus diverses, de leurs compatriotes de The Rasmus à Nina Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Instrumental Rock Vide
MessageSujet: Re: Instrumental Rock   Instrumental Rock EmptyVen 13 Fév - 22:00

Hum, j'vais voir ça après, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
slashtrucci
Passe à la radio
slashtrucci

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Réputation : 1
Points : 172
Date d'inscription : 11/02/2009

Instrumental Rock Vide
MessageSujet: Re: Instrumental Rock   Instrumental Rock EmptyDim 1 Mar - 0:13

pas mal du tout apocalyptica...mais pour moi, les maîtres absolus du rock instrumental restent Liquid Tension Experiment (John Petrucci, Mike Portnoy, Jordan Rudess et Tony Levin)...pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu un mélange de rock progressif et de jazz fusion...c'est vraiment très spécial...et aussi injouable, mais ça c'est une autre histoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Instrumental Rock Vide
MessageSujet: Re: Instrumental Rock   Instrumental Rock EmptyDim 1 Mar - 16:30

Je découvre ce topic maintenant seulement, après avoir écrit un gros article marketing pour notre groupe chouchou (n'est-ce pas Houda Wink )!

Par contre, je ne suis pas d'accord pour la section, ainsi que le nom du topic ! Apocalyptica c'est du METAL pur et dur !!!! Et je peux vous assurer qu'eux mêmes déclarent faire du Metal ! 29 Aout 2008, au ROCK EN SEINE à proximité de Paris, ils déclarent par exemple que la direction du festival leur a demandé de pas trop headbanguer mais .... que c'était plus fort qu'eux et qu'ils s'excusaient à l'avance Very Happy ! Vous me direz suffit pas de headbanguer pour faire du Metal, et je serais d'accord avec vous. Pour vous convaincre du style (bien qu'au fond on s'en fout) je vous invite juste à écouter le dernier album par exemple !

En tout cas, heureux de voir que je ne suis pas le seul algérien à vénérer ce groupe formidable, encore plus sur scène (la marque des grands)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Instrumental Rock Vide
MessageSujet: Re: Instrumental Rock   Instrumental Rock Empty

Revenir en haut Aller en bas

Instrumental Rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Autres genres de musique -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser