ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

La technologie causera-t-elle notre perte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyJeu 14 Aoû - 23:34

D'un point de vu social, economique et bien sur philosophique, pensez vous que la technologie pourrait causer notre perte ?

Quand nous pensons par exemple que de nombreux écrivains l'ont fait évoluer de façon négative dans leurs romans pourtant antérieurs à nos jours, cela ne vous pousse pas à refléchir?

Les emplois perdu à cause de la technologie et ceux qu'elle developpe actuellement vous inspirent quoi ?

Faut-il tout bonnement craindre la technologie ? s'en méfier ? s'y adapter ?

Ce forum, residu tenace de cette même technologie causera-t-il une perte accéléré de vos neurones déjà attrophiés par les innombrables heures passée devant un ordinateur ? ^^

bref, défoulez-vous, faites fretiller vos neurones encore existants ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
meriou
petit rockeur
meriou

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 31
Réputation : 0
Points : -18
Date d'inscription : 13/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyVen 15 Aoû - 2:20

bon ça va ressembler a un episode de futurama mais c'est ma vision des choses et c'est la deusieme foi que je tappe ses ligne ça c'est effacer ya 2mn
en utilisan la technologie on aura toujours envie de plus , plus de vitesse plus de jenesse plus de richesse plus de luxe .......
on utilisera tout les moyen pour ça dons y'au de gros problemes sociaux-economiques je devlipe;
d'un coté de la balance
on trouvera les riche le poingde la mais droit bien en l'ai tenant le pouvoir , la mais gauche derier le dos cachant les richesse salement derobé et biensur le poignard du crim a la troisieme main bin quoi !! dans le fitur les porteur des vieux port seront mis a la porte et les riche n'eyant pas assez de bras pour compté leur carte de credit se feront grefer de beaux bras musclés Smile

je continue
de l'autre coté de la balance les pauvre hommes ou femmes depassés par cette technologie qui bcp trop vite certain se cacheront dans les grande metropol vivant au jour le jour d'autres opteront pour une en comunoté meme si rejetté pare la majaurité ils se retrouveront dans des milieux hostil pour vivre a l'ancienne vivre d'amour et de promesse de bo reves et de pousier

voila
sinon on pouré trouver un equilibre mais j'aime pas positiver
Revenir en haut Aller en bas
http://meriou.skyrock.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyVen 15 Aoû - 20:23

ben je pense que la religion, la technologie etc...etc... elles ne peuvent pas causer notre perte.

C'est la manière d'utiliser ces choses par l'Homme qui peut causer notre perte. J'estime que dire le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi et c'est donner des pouvoirs surnaturels à des choses qui n'en ont pas (de pouvoirs) .....

on ne peut pas se mentire , nous sommes arriver à un certain point , où il est inpensable de se séparer de la technologie ! méme en connaissance de conséquences .......
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Queen of Hearts
petit rockeur
Queen of Hearts

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : ...
Réputation : -2
Points : -6
Date d'inscription : 15/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptySam 16 Aoû - 3:25

Je pense qu'il faut s'adapter à la technologie et s'en méfier au meme temps car il ne faut pas abuser des bonnes choses!
Dieu nous a doté de neurones que certains d'entre nous (pas tous^^) en employé pour développer et améliorer nos vie seulement la nature humaine est pérfctioniste et donc ces personnes qui voulait juste faciliter un peu la vie des humains ont contribué sans le savoir à rendre ces meme personnes (les humains) dépendantes de ces inventions. Ces inventeurs sont meme arrivé à remplacer les employés par des machines!!!


Conclusion : Le probleme ne réside pas en la technologie mais en l'homme et son désire d'avoir toujours plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://es-ri.skyrock.com
Slash...
petit rockeur
Slash...

Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : In The Jungle!!!!!!!!!!!!!
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyVen 29 Aoû - 3:26

Moi je crois que la reponse est claire quand on voit des films comme Terminator
Revenir en haut Aller en bas
Hadjer
petit rockeur
Hadjer

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Batna
Réputation : 1
Points : 29
Date d'inscription : 29/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyVen 29 Aoû - 19:48

Queen of Hearts a écrit:
Je pense qu'il faut s'adapter à la technologie et s'en méfier au meme temps car il ne faut pas abuser des bonnes choses!
Dieu nous a doté de neurones que certains d'entre nous (pas tous^^) en employé pour développer et améliorer nos vie seulement la nature humaine est pérfctioniste et donc ces personnes qui voulait juste faciliter un peu la vie des humains ont contribué sans le savoir à rendre ces meme personnes (les humains) dépendantes de ces inventions. Ces inventeurs sont meme arrivé à remplacer les employés par des machines!!!


Conclusion : Le probleme ne réside pas en la technologie mais en l'homme et son désire d'avoir toujours plus!!!!!!!!

10 serieux !!
T'as trop raison mec !
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyVen 29 Aoû - 21:14

Slash... a écrit:
Moi je crois que la reponse est claire quand on voit des films comme Terminator

Ajoute y le clip Evolution de pearl Jam!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptySam 30 Aoû - 2:33

Comme l'a dit Queen of Heats, le problème c'est l'homme et non la technologie en elle-même. C'est l'homme l'imbécile s'il n'arrive pas à se contrôler, la machine, elle, ne fait que ce pour quoi elle a été conçue.
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptySam 30 Aoû - 2:56

Ce que tu dis est vrai "c'est une arme à double tranchant" comme dirait l'autre scratch

Si on prend pour exemple des bombardement atomiques de Hiroshima & Nagasaki on aura le coté péjoratif, et si on prend pour exemple le téléphone (pris au pif) on aura le coté mélioratif!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptySam 30 Aoû - 4:03

Moi enfin de compte je crois qu'elle causera notre perte ou , contribuera vraiment dans la détérioration de nos conditions de vie ... peus importe les marches , les manif , les congrés ... trop d'enjeux économiques sont basées sur ça ... un pays tel que les USA " principal éméteur de CO2 " la dérniére fois chui tombé sur un site qui parle que de ça et c'est éffrayant !
il ya aussi le film " une vérité qui dérange " De Al gore prix nobel de la paix 2007 ... ce film est trop bien fait ; pour avoir une idée vous n'avez qu'a vous dire qu' Al Gore voulait à tout prix faire un truc de sa vie , et ce film Fut gné ....
un reportage basé sur des études faites pendant das années ... pour dire qu'on vas tous crever ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptySam 30 Aoû - 21:16

Oui ce film est extraordinaire tout simplement magnifique, j'ai adoré! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queen of Hearts
petit rockeur
Queen of Hearts

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : ...
Réputation : -2
Points : -6
Date d'inscription : 15/08/2008

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyLun 6 Avr - 1:14

Hadjer a écrit:


10 serieux !!
T'as trop raison mec !

I'm a girl! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://es-ri.skyrock.com
Crowz
Nouveau
Crowz

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au bord de la mer
Réputation : 3
Points : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptyDim 5 Juil - 16:16

Le probleme vient de l'homme comme certains d'entres vous l'ont cité plus haut!

Il est le seul à pouvoir controler ses machines, elles ne peuvent être nuisibles que s'il ne sait pas s'en servir et elles ne peuvent être utiles que s'il sait s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
carpe-diem
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : alger-centre
Réputation : 3
Points : 4
Date d'inscription : 07/11/2009

La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: la technologie   La technologie causera-t-elle notre perte ? EmptySam 7 Nov - 18:30

slt tout le monde suis un new membre...et ça ne m'a pas empeché de voir qu'on éssaye de dissocier la technologie de l'humanité,grave erreur.dans sa quete de qualité de vie meilleure et-dans le cas de l'homme préhistorique-pour survivre,l'homme n'a jamais césser d'inventer de nouveaux outils.à commencer par les plus rudimentaires tel que les fleches ou la roue,jusqu'au telephone ou l'internet.tout au long de l'histoire ,la technologie c'est vu vivement critiqué,ceci dit elle n'a connu qu'évolution éxtraordinaire-en dépit des attaques religieuses-pour en arriver là,toujours sous le feu de la critique,mais néanmoins l'homme à travers les ages n'a pu se passer de ses outils technologiques.donc il est-à mon imble avis- totalement inconcevable de dissocier l'humanité de sa technologie salvatrice......to be continued.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La technologie causera-t-elle notre perte ? Vide
MessageSujet: Re: La technologie causera-t-elle notre perte ?   La technologie causera-t-elle notre perte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

La technologie causera-t-elle notre perte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Laisse moi parler ! :: Philosophie -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser