ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom Vide
MessageSujet: Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom   Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom EmptyLun 30 Mar - 15:25

Contrairement aux Who qui, eux, par souci de trouver un nom court avait choisi The Who, les Diablo Swing Orchestra ne se gênent guère et arborent un nom, disons le, on ne peut plus long. Dites le de la façon d'un énergumène, après avoir bu trois canettes d'alcool, tout en écoutant leur album: DIABLO SWING ORCHESTRA. Dites le en toute modestie, après avoir écouté leur album: Diablo Swing Orchestra. Cela ne changera guère aux sensations éprouvées.

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom Int148-3

L'album commence alors, par cet amour en commun qu'ils ont pour la musique jazz; une batterie simple et douces, qui n'aurait point besoin de colère pour la guider; juste des caresse. Mais dès lors une tempête s'abat, voilà que commencent les rythmes propres au metal à se suivre, le batteur se déchaine, mais une session de cuivre s'en chaine. Alors la chanteuse s'empresse pour mener à bien la troupe en furie; la gracieuse Annlouice Loegdlund, qui puise son style dans l'opéra, les ramène à un temps bien loin, où elle se sert volontiers de son latin pour ne pas tituber.
Une procession qui, déjà, résume tout leur univers, mais il faut avouer que cet album nous réserve bien des surprises.

Arrive alors un instrument omis en premier lieu, mais qui s'affiche tout autant que ceux de la première chanson; le violoncelle se réapproprie ses droit et s'impose en maitre. On le suit, sans trop s'empresser et l'on comprend qu'il n'est là que pour accompagner la voix de Annlouice qui, dès qu'elle arrive, enivre les autres instruments.

Gunpowder Chant sonne, alors, comme une tentative, un voyage. A trip to Australia. Et on ne saurait trop expliquer ça, mais au beau milieu de l'album, cet apaisement, cette rencontre avec cet instrument propre aux aborigène trouve sa place avec grâce; le didgeridoo, pendant presque deux minutes, se fait connaitre, se fait sentir, mais surtout se fait aimer. Infralove, s'emboite si facilement avec la précédente piste qu'il faudrait bien les enchainer ensemble, de peur d'enlever du charme à l'album.

On passa par l'Australie, alors pourquoi pas par la Russie? Zodiac Virtues; un violoncelle qui cède la place à un violon; une pointe de douceur, une autre station à découvrir, un autre sentiment à caresser à l'aide de son ouïe, et pour la peine, on change de décor, une voix masculine prend le relai; celle de Daniel Håkansson.

On aurait cru à un crédo; par le jazz on commença, par le jazz on finira. Pour le jazz on vit, pour le jazz on mourra. Après de tels saut d'humeurs, de changements de styles, de décor, on se laisse entrainer par un piano, une flute, une guitare électrique fine, loin des sons "rêches" du metal. Un au revoir, et pas des moindre. On s'accroche, on redemande; Le bouton "re-play", alors, vous chuchote à l'oreille...

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom Dso
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com

Diablo Swing Orchestra - The Butcher's Ballroom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Review -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser