ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

Musique experimental et difficile d'acces !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
keneda999
Preneur de son
keneda999

Nombre de messages : 34
Réputation : 3
Points : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 30 Avr - 4:23

la On va parler de zik dite experimetal et sois disant difficle d'acces , dans la mesure ou vous avec eu ,ou encore du mal a savourer, alors que moult personne,blog,article, vous casse la tete en disant que c'est du genie ..et inégalé...

Je commence avec LE GRAND APHEX TWIN qui est pour moi et pour bcp dailleur
une sorte d'extra terrestre qui triture , retourne sample et mix divers son , avec des tempo de OUF pour nous donné une musique certe MEGA destructurée et Hyper abstraite ...mais au final travaillé .
au 1er abord vous direz que le gas est sans doute fou ,et les personne qui l'ecoutent aussi , mais croyez moi parmi ses morceaux se cache "pas evident a voir mais" du genie .
j'ai découvert aphex twin sur MTV LAB ya 5 ou 6 ans avec le clip le plus tordu que jai vu a cet époque WINDOWLICKER....un tres long clip surtout au debut

puis viendrons d'autres tel que COME TO DADDY ..
mais la claque etait pour moi Rubber Jhonny qui ma fait connaitre un grand réalisateur CHris chuningham qui s'occupe de presque tt ses clip , mais aussi all is full of love de BJORK ou NUMB de portishead et une vielle pub pour playstation avec une fille avec une enorme tete ..bref a vous de voir

tres productif il a une 20aine d'album a son actif mais sous plusieur pseudo ....AFX, Blue Calx, Bradley Strider, Martin Tressider, Caustic Window, Gak, Soit-P.P., Polygon Window, Power-Pill, Prichard G. Jams, Q-Chastic, The Dice Man, Tahnaiya Russell, DJ Smojphace, The Tuss....
On croise souvant ses morceau ans les pub , et certaine bo de film ...avec 14april présente sur Durqks qu'il faut ecouté d'un seul trait pour peu tetre savourer ....
mais pour moi ca piece ultime reste SELECTED AMBIANT WORK volume II
qui est une sorte de zik qui fait planer sans substance que je classerai dans l'ambiant bcp plus et vachment moins ACID que ses autres albums , j'admet que je m'endorme avec souvent dailleur ^^ .....l'album Richard D james aussi est pas mal , ..d'autre disent meme que c'est le meilleur
Son style s'appelle de l'IDM "Intelligent Dance music " est il en fait des enfants , mes préféré sont "Venetian snare" et µzik ...
voila pour e qui est d'APHEX TWIN ...
au prochain poste je parlerai d'AMON TOBIN
Revenir en haut Aller en bas
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 30 Avr - 15:51

je vois ke ta bien préparé ton topic!! chapeau 10 bref pour la musique expérimental c'est super !!! très intéressent si on se délivre de la logique qui règne sur la musique, mais moi ce ke je trouve plus intéressent , c'est de suivre une certain logique tout en étant expérimental , vous imaginé !! une musique expérimental tout en étant *accessible*.
PS: Accessible: pas du styl linkin park , coldplay et autr britney spears .......... enfin vous voyez ce ke je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 30 Avr - 16:25

Trés Bon Article Keneda 99 cheers
j'attend le prochain sur Amon Tobin dont j'entends beaucoup parler !
mais que je n'ais pas encore l'occasion d'écouter ...


OKcomputer a écrit:
enfin vous voyez ce ke je veux dire

euh j'ai pas compris bleu hnte
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 30 Avr - 16:50

difficile a expliqué
Revenir en haut Aller en bas
keneda999
Preneur de son
keneda999

Nombre de messages : 34
Réputation : 3
Points : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyVen 1 Mai - 1:05

OKcomputer a écrit:
PS: Accessible: pas du styl linkin park , coldplay et autr britney spears .......... enfin vous voyez ce ke je veux dire

BAh c'est le cas pour KID ed radiohead, ou la ils ont fait fort en réinventant le rock ...avec des titre comme "Everything In Its Right Place" "Kid A" "Treefingers" ou bien "Idioteque"...ou c'est carrément de l'éléctro ....sinon d'un certain angle , finalement c'est quoi expérimenter? : c'est juste utilisé des SONS , des GAMMES, des Harmonies que personne na utilisé avant , pour qu'au final ca devient standard et conventionnelle .... les Pink Floyd ,Krafwerk , Frank Zapa, Mike Old Field, c'était de l'expérimental mais maintenant tout le monde écoute ,mix et reprend , ceux la étaient juste en avance par rapport a leur temps c'est tout. je revien a APHEX TWIN qui a une sorte de compile 26 Mixes for Cash et ya que des reprises fait par Nine Nnch Nails et Philip Glass entre autres .
sans oublié qu'aujourd'hui la PROMO et le marketing joue un role primordial dans l'accessibilité ...Un album n'a du succès sauf si il en a au pres de la critique ou de la presse c'est bien connu ..
ca n'empêche pas le contraire biensure ,c'était le cas pour l'album HOMEWORK des Daftpunk.
et que tout le monde s'insipre de tout le monde ...Coldplay s'inspire de radiohead et plagie Striani ,Linkin park s'inspire de Deftones , Rage againt the machine ,et un coté electro qui ressemble du breakbeat ...et Britney spears euhh je prefere me taire .
Revenir en haut Aller en bas
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyVen 1 Mai - 1:38

keneda999 a écrit:
Un album n'a du succès sauf si il en a au pres de la critique ou de la presse c'est bien connu ..

et que tout le monde s'insipre de tout le monde ...Coldplay s'inspire de radiohead et plagie Striani ,Linkin park s'inspire de Deftones , Rage againt the machine ,et un coté electro qui ressemble du breakbeat ...et Britney spears euhh je prefere me taire .
Fort heureusement que les critiques sont généralement objectif et anti-commercial , dieu merci , on peu se référé a eux...... mais j'aime bien ton analyse .
c vrais que au fur a mesure les expérimentations des uns font de la musique commercial pour les autre
tien oj8 sur canal + j'ai entendu une chanson de "calogero" -sorry for my self- bref c'est une chanson super nase mais plein de bruit et de sons différent ( bien sure aucun sense de l'harmonie) mais sa prouve quand meme que ce la musique commercial est une pal copie de la musique expérimental + 20ans
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyLun 4 Mai - 22:45

OKcomputer a écrit:
keneda999 a écrit:
Un album n'a du succès sauf si il en a au pres de la critique ou de la presse c'est bien connu ..

et que tout le monde s'insipre de tout le monde ...Coldplay s'inspire de radiohead et plagie Striani ,Linkin park s'inspire de Deftones , Rage againt the machine ,et un coté electro qui ressemble du breakbeat ...et Britney spears euhh je prefere me taire .
Fort heureusement que les critiques sont généralement objectif et anti-commercial , dieu merci , on peu se référé a eux...... mais j'aime bien ton analyse .
c vrais que au fur a mesure les expérimentations des uns font de la musique commercial pour les autre
tien oj8 sur canal + j'ai entendu une chanson de "calogero" -sorry for my self- bref c'est une chanson super nase mais plein de bruit et de sons différent ( bien sure aucun sense de l'harmonie) mais sa prouve quand meme que ce la musique commercial est une pal copie de la musique expérimental + 20ans
Exactement ! à l'éxemple des Animal Collective qui ont expérimenté , et ont finis par créer une nouvelle musique , leur son à eux quoi ... et t'as les MGMT qui viennent , copient leur style et se font des tubes avec , en version plus commerciale " fade " qui tourne en boucle sur MTV ...
les exemples du genres sont nombreux ....
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyMar 5 Mai - 12:10

coldplay ------------------radiohead!!
Revenir en haut Aller en bas
slashtrucci
Passe à la radio
slashtrucci

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Réputation : 1
Points : 172
Date d'inscription : 11/02/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyMar 5 Mai - 21:18

ça peut paraître bizarre pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de "bizarreries"...mais ça rentre dans le domaine du normal pour les amateurs de prog expérimental (je pense notamment à ceux qui écoutent des trucs comme Frank Zappa ou Liquid Tension Experiment)...le truc, c'est qu'à force d'écouter ce genre de musique, on finit par se demander si on est normal...
Revenir en haut Aller en bas
keneda999
Preneur de son
keneda999

Nombre de messages : 34
Réputation : 3
Points : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyMar 5 Mai - 21:31

oué je confirme , moi qui ecoute du aohex twin .j'avoue que je suis le seul dans mon entourage a écouter ...certain même m'ont qualifié de "SATURNIEN" quand je leur est fait écoute...a part les forums , 2 ou 3 contact sur msn , personne n'aime .
enfin mais je suppose qu'en est juste Éclectique et extravertie ...plus tu ecoute de musique plus t'en cherche ...surtout pour les musiciens ..en quête de nouvelle sonorité .
mais je préfere ecouté du Franck Zappa , ou du AphexTwin que d'ecouter des merde comme "Khalas" et "Houwari dauphin"....avis perso en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyMar 5 Mai - 22:37

Citation :
mais ça rentre dans le domaine du normal pour les amateurs de prog expérimental (je pense notamment à ceux qui écoutent des trucs comme Frank Zappa ou Liquid Tension Experiment)...le truc, c'est qu'à force d'écouter ce genre de musique, on finit par se demander si on est normal...
non , du tout , je pense plutot que si une personne arrive à écouter du prog , c'est qu'il en écouté des Sounds , qu'il s'intérésse à la musique , qu'il fait des recherches là-dessus , et puis qu'il a atteint une certaine maturité musical , et arriver à apprécier des groupes comme les Yes , Zappa , Rush , Pink Floyd et Mahavishnu orchestra 3achk w bess
... quand ils se perdent dans le prog , c'est pas donné !
et puis j'aime bien ce qu'a dit Keneda :
Citation :
plus tu ecoute de musique plus t'en cherche ...surtout pour les musiciens ..en quête de nouvelle sonorité .

et puis pour le prog c'est surtout pour ceux qui recherchent de la technicité , t'as les derniers Dream Theathre , frenchement c'est des ouf ! Portnoy est un grand malade !!!

j'ai un ami qui les adorent , il a écouter toute leur disco , et il m'a ramené un live de John Petrucci & Jordan Rudess , j'ai été vraiment agréablement surpris les 2 c'est vraiment des virtuoses kho !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 7 Mai - 13:31

slashtrucci a écrit:
c'est qu'à force d'écouter ce genre de musique, on finit par se demander si on est normal...
TOUT A FAIT D'acord , ma fiancé me le dit TJ !!
Revenir en haut Aller en bas
keneda999
Preneur de son
keneda999

Nombre de messages : 34
Réputation : 3
Points : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 7 Mai - 14:03

OKcomputer a écrit:
slashtrucci a écrit:
c'est qu'à force d'écouter ce genre de musique, on finit par se demander si on est normal...
TOUT A FAIT D'acord , ma fiancé me le dit TJ !!

ahaha wesh theb lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 7 Mai - 16:26

keneda999 a écrit:
OKcomputer a écrit:
slashtrucci a écrit:
c'est qu'à force d'écouter ce genre de musique, on finit par se demander si on est normal...
TOUT A FAIT D'acord , ma fiancé me le dit TJ !!

ahaha wesh theb lol!
faut pas écouter devant les gens gné
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 7 Mai - 20:39

hahahaha
sa vous est surement déjà arrivé que des copain a vous insulte votre musique la traitant d'ennuyeuse , bp de bruit , pas de mélodie , malade , voir a chié!!!!!!
bsah ana je m'en fou je la mais quand même dans ma voiture
exemple mon meilleur copain ,'est pas du tt bon musique , mais a force d'écouter animal collective dans ma voiture , il commence a apprécié
Revenir en haut Aller en bas
slashtrucci
Passe à la radio
slashtrucci

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Réputation : 1
Points : 172
Date d'inscription : 11/02/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 7 Mai - 21:56

mdr ça me rappelle tout à l'heure j'avais mis OK Computer de Radiohead à fond à la maison...et la y a ma mère qui se met à hurler "qu'est-ce que c'est que ça???!!! c'est pas de la musique c'est de l'anti-musique!!!"...
Revenir en haut Aller en bas
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 7 Mai - 21:58

slashtrucci a écrit:
mdr ça me rappelle tout à l'heure j'avais mis OK Computer de Radiohead à fond à la maison...et la y a ma mère qui se met à hurler "qu'est-ce que c'est que ça???!!! c'est pas de la musique c'est de l'anti-musique!!!"...

Je lui donne raison... c de la kill music, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyVen 8 Mai - 12:28

Humm je suis vraiment étonner sur ce coup ...
Les Musiques expérimentales ont étais pour moi, une base fondamentale de ma perception de la musique telle que je le vois et la ressent (surtout) aujourd'hui, et dans le future.
L'expérimental a toujours exister a mes yeux, c'est juste que la masse abrutie passe souvent a coté de l'essentiel en se contenant a règle établie arbitrairement, c'est un peu comme les religion, ou personne n'ose penser religieusement, par peur, par lâcheté ...
On retrouve cette espèce de lâcheté et de facilité de nos jours et de plus en plus malheureusement. j'ai pas lu tous vos posts en details, mais j'ai vu que vous avez pas mal parler de AFX, de Zappa de la scène Prog des années des 70. je partage tous vos avis, mais ce qui faut savoir c'est que la scène experimental historiquement remonte a très loin. des essai étais noté au 19ieme siècle, mais peu de trace reste de ces essais la, mais des le debut du 20ieme, des école musicale commençais a se former reniant le conformisme qu'impose une classe bien pensante a une entité qui dépasse la logique humain et surtout ou on est sensé aller au-delà de tout le banale de la condition humain. les travaux qui donnèrent par la suite des genre comme l'acousmatique, les musique bruitiste (qui servira de base pour donne Noise, et Power Electronic) on commencés vers la fin de la première guerre mondiale, dela c'est former un effet boule de neige ou chaque apporter une piere a l'edifice pour former ce qu'on appelle communément aujourd'hui l'expérimental, mais ca reste tres vaste comme appellation, Aphex Twin a expérimenter, John Zorn aussi, Merzbow aussi, mais le résultat et l'approche sont carrément différente voir opposer, donc faut essayé de trier, et de chercher, chaque un trouvera son lot j'en suis certain.

Victor hugo disais : " La musique est un bruit qui pense" je pense que ça résume assez bien tout mon blala blala inutile.

quelques video



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Keyser
Tournée régionale
Keyser

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Alger
Réputation : 3
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyLun 25 Mai - 19:06

Musique expérimentale et difficile d'accès le premier nom qui me vient a la tété c'est NEUROSIS ils sont excellent
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 4 Juin - 0:05

Keyser a écrit:
Musique expérimentale et difficile d'accès le premier nom qui me vient a la tété c'est NEUROSIS ils sont excellent
Ah Mais C'est Du Big Level ça ! au fait Neurosis j'ai pas Encore écouté , C'est plutot que je suis tombé la dessus la dernière fois que je faisais une Petite Recherche Sur Mr. STEVE ALBINI ; une Vrais Institution ce Mec on lui doit D'ailleurs la " production " si on peut dire ça comme ça de pleins de grosse pointures à savoir le Surfer Rosa/Come on Pilgrim des Pxies , Tweez de Slint , et au passage Quelques Mogwai , GY!BE ,PJ Harvey , Totoise et autres Grosses Saloperies ! il estime le nombre de ses enregistrements entre 1000 ou 2000 Recs !!
En plus du fait qu'il soit Guitariste avec Shellac ,groupe Monumental de Math-Rock ...
Je les Avaient en projet que je me souvienne , et je DLrais dés que j'ai du Temps !
Euh Tu me Conseil lequel de Leurs Albums ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 4 Juin - 1:33

Concernant Albini, je trouve ce qu'il a fait avec Rapeman plus péchu et sympathique. Après oui, Shellac est plus connu.
Big Black aussi mériterait quelques écoutes vu l'aboutissement du truc.

Quant à Neurosis, tente avec le dernier Given To The Rising, je l'avais trouvé superbe à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Tournée régionale
Keyser

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Alger
Réputation : 3
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 4 Juin - 1:44

jimmy je suis parfaitement d'accord avec toi Albini est une vrai Institution ( PIXIES , NEUROSIS , NIRVANA , GY!BE .... ) en plus de son travaille sur Shellac et big Black putain !!

sinon pour NEUROSIS je peut pas te d'ecrire ce que je ressent en écoutant leurs albums c'est unique vraiment
tous ce qu'a sorti ce groupe aprés SOULS AT ZERO est bon mais je te conseil A Sun That Never Sets pour moi c'est le meilleur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyJeu 4 Juin - 1:53

Neurosis ne peut pas être cataloguer dans la mouvance Experimental, malgré le fait que le groupe a oser pas mal de chose, et a expérimenté sur beaucoup de plan. Hors mi ce fait c'est un de mes groupes préféré toute leur disco est intéressante, chaque album est une métamorphose, et c'est l'un des premier groupe qui a allier le son et l'image dans ces performance live. Moi mon préféré c'est The Eyes Of Every Stom. Cet album est un malstrom d'émotions et de sensations.
Edit : Ahh les albums les plus récent risque de beaucoup te plaire, Sinon pour leur début ca s'inscrit plus dans une approche Hardcore/Post-Hardcore.
Voila (j'aurai aimé en parlé un peu plus mais je viens de rentrer, completement claqué, et pas trop la flamme d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyVen 5 Juin - 14:16

Bah au fait les Groupes que j'ai cité c'est genres les plus au moins connus , T'as aussi des Artistes Moins Médiatisé et Tout Aussi Talentuous , je fais Allusion à Gastr del Sol par exemple ou Melt-Banana ! Low Aussi ...
Sinon merci pour vos Recommandations , je Note .
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! EmptyVen 5 Juin - 17:35

Ah bah puisque On en ais venu à en parler de Shellac , pourquoi ne pas parler de Math-Rock en notion générale ? je pense qu'on peut considérer ça comme étant une musique plus au moins Expérimentale , et dans une moindre mesure Difficile d'accès ...
Je vais donc essayer de faire un post assez long pour démontrer ma crédibilité manifeste Very Happy
au même temps parce que j'ai rien à faire à part rester à m'ennuyer , alors navré d'avance si je commence à débiter des conneries en Boucle , mais je vais quand même exposer mon point de Vue ...

au fait plus je m'intéresse à la musique , plus je rencontre de Sous-sous-sous-genres de différentes sortes , avec des groupes qui Expérimentent "ou pas " de leurs manière à eux ...
et quant aux appellations " Post-Rock , Math-Rock , Noise Rock , Post-Hardcore et autres "
pour moi c'est un peu les petits fils du Prog " dont les structures , questions Harmonies ou mesures rythmique et autres Technicités " du prog qui aurait une vversion plus au moins Punk , du moins dans son idéologie à savoir " Anticonformisme , en plus du vouloir commun d'indépendance face aux Majors et à l'indusrie de la musique ,de l'anti pop, quoi... " , Ce qui donne ce coté "Do it yourself " je pense à l'exemple le plus Concret avec Shellac , avec les moyens d'Albini ... je pense que c'est assez important de capter ça avant d'essayer d'aborder ce genre de Musique ...
Maintenant c'est vrais que l'utilisation de ces Termes est utile pour donner une idée de ce que fait tel ou tel groupe , mais de là à ce que ces mêmes groupes soient catalogués dans tels ou tels case c'est absurde ....
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Musique experimental et difficile d'acces !! Vide
MessageSujet: Re: Musique experimental et difficile d'acces !!   Musique experimental et difficile d'acces !! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Musique experimental et difficile d'acces !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Autres genres de musique -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser