ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

[ Chronique ] Slint - Spiderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyMar 5 Mai - 19:22

Slint - Spiderland


[ Chronique ] Slint - Spiderland 20071111042410slint_-_spiderland



Trackist :
* 1/ Breadcrumb Trail (5:55)
* 2/ Nosferatu Man (5:34)
* 3/ Don, Aman (6:28 )
* 4/ Washer (8:50)
* 5/ For Dinner... (5:05)
* 6/ Good Morning Captain (7:39)



Spiderland second et dérnier Album des Slint est tout simplement l'un des Albums les plus impressionnant qu'il m'a été donné d'écouter jusqu'ici , Menaçant ; inquiétant , névrosé , une musique qui dégage une sorte d'aura empoisonnée , incertaine .... magnifique!

Tout commence avec " breadcrumb trail " , suivi par " Nosferatu man " , le ton est donné par une basse précise , des accords bien placée , et surtout une voix grave qui récite tout d'abord ses quelques paroles comme on lirait un livre.
car sur cette album , les paroles ne sont que très rarement chantées ....

" Don, aman " , est le titre parfait pour vous glacer le sang avec sa guitare qui résonne comme un air glaciale ... tout au long de cette song notre rythme cardiaque s'accélère puis ralenti crechendo , guidé par cette voix alternant murmure , et chant ; cette voix qui à craque à la fin du titre pour s'effondrer en larmes ....

puis commence la deuxième partie de l'album , avec " Washer " une mélodie angélique pour nous accompagner, Une véritable perle !
la précision des basses est si soignés , et le rythme de la batterie et hypnotique , Mathématique ... d'où le terme de " Math-Rock " dont on désigne souvent leur musique .... c'est alors que vient " for dinner… " il s'agit du morceau le plus calme de tout l'album , Deux guitares, une pour chaque oreille, l'une qui chante ses mélodies tristes et plaintives sur des arpèges intuitifs, l'autre qui l'accompagne dans des accords parfois douteux ...
et c'est justement ces deux derniers titres qui leur vaudrons plus tard le rang d'inventeurs du Post-Rock .....

Derniers titre de l'album " Good morning, captain ", épique. avec ces derniers hurlements, " I miss you !! ", qui résonnent comme les dernières douleurs de ce combat solitaire …. Incontournable.

Slint - Washer , 2007 live à londres :
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyMar 5 Mai - 23:32

Bonne chronique Smile. J'ai pas encore découvert, pas le temps. Mais après c'est sûr, je ne raterai pas l'occasion de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyDim 10 Mai - 15:04

Télecharge pas je te graverais !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyDim 10 Mai - 21:08

Je vais de suite écouter cet album, qui je le vois te tiens à coeur. Je te le dis tout de suite, dans la musique, ce que j'aime la plus part du temps c'est des chansons avec un rythme soutenu pour ne pas dire rapides ... ! Si j'aime cet album, ça sera de l'ordre du miracle, mais tout est possible.

Edits :

Après 2 chansons, je confirme "inquiétant, névrosé, etc" ! Le "solo" de NOSFERATU MAN dégoute de la vie lol!

Deuxieme remarque, j'aurais préféré sans chant !

J'aime bien Washer ! La mélodie est assez incroyable. Quand elle est là, on est aux anges et quand c'est autre chose, on ne fait qu'attendre la mélodie !! J'aime cette fu**** mélodie !

Ce groupe, on ne peut pas l'écouter en faisant autre chose en même temps, d'ailleurs, il faut fermer les yeux geek

For Dinner ... je crois qu'il faut la passer en plein diner, tout simplement. Car au bout d'un moment, on ne fait plus attention à la musique... c'est un bruit de fond, loin d'être dérangeant.

Good Morning, Captain, un rythme captivant.

Au final : Je n'adhère pas, les gouts et les couleurs, mais ça reste très appréciable, et je rajouterai "je comprend ton adoration" !!


Dernière édition par S4mus le Dim 10 Mai - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyDim 10 Mai - 21:44

Belle plume mon Jimmy ! je te prendrai comme chroniqueur sur le Zine avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyMar 12 Mai - 17:43

Merci d'avoir pris la peine d'écouter Samus !

Citation :
J'aime bien Washer ! La mélodie est assez incroyable. Quand elle est là, on est aux anges et quand c'est autre chose, on ne fait qu'attendre la mélodie !! J'aime cette fu**** mélodie !
Washer à été aussi mon premier coup de coeur sur cet Album , mais au fur des écoutes j'ai commencé à comprendre les autres aussi !

S4mus a écrit:
Ce groupe, on ne peut pas l'écouter en faisant autre chose en même temps, d'ailleurs, il faut fermer les yeux
Exacte , C'est les petits détails qui font toute la beauté , la mesure Rythmique de la batterie , l'intelligence du Bassiste drunken
Cet Album est une Perle Empoisonné , mais une perle tout de même ...

S4mus a écrit:
Au final : Je n'adhère pas, les gouts et les couleurs, mais ça reste très appréciable, et je rajouterai "je comprend ton adoration" !!
Okki ! Oui tu l'as Dit je les Idolâtres ! Car c'est l'un des groupes qui ont grandement influencé ma perception de la musique , et m'ont ouvert une Porte Sur Le Post-Rock ...


S4mus a écrit:
Deuxieme remarque, j'aurais préféré sans chant !

Alors écoute MOGWAI !



Citation :
Belle plume mon Jimmy ! je te prendrai comme chroniqueur sur le Zine avec plaisir.
Merci ! Au même Temps c'est Slint ! pas de problème pour le Zine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyLun 18 Mai - 15:09

Voila pour ceux qui aimeraient Télécharger :
http://www.mediafire.com/?hjdkzymojj2
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland EmptyLun 18 Mai - 19:03

Thank's Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




[ Chronique ] Slint - Spiderland Vide
MessageSujet: Re: [ Chronique ] Slint - Spiderland   [ Chronique ] Slint - Spiderland Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ Chronique ] Slint - Spiderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Review -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser