ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

Jack johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Jack johnson Vide
MessageSujet: Jack johnson   Jack johnson EmptyMar 5 Mai - 22:34

Je l'ai découvert y a pas trés longtemps et comme vous le savez surment je ne suis pas trés nouveauté je me suis arrétée aux années 60-70.Je vous le conseille particulièrement l'abum In between dreams
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Johnson_(musicien)
Revenir en haut Aller en bas
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyMar 5 Mai - 23:11

Pas mal ce qu'il fait le tit hawaïen... Flake avec Harper sur la Lap Steel...aussi la reprise de la merveille de Bob Marley "High Tide, Low Tide", Cookie Jar est pas mal non plus... M'enfin, il a son style à lui, c déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyMar 5 Mai - 23:46

ennarr a écrit:
"High Tide, Low Tide"
Magnifique la reprise , la voix de Ben Harper en aigüe et celle de Jack en Grave , avec le petit solo à la slide guitare à la fin , très très bon titre !
C'est deux artistes que j'ai beaucoup écouté à une certaine période , pour jack johnson ce que j'aime chez lui c'est son jeu de guitare très spécial , et puis la voix ! pour ses albums ta raison pour In between dreams ya vraiment de trés belles songs sur cette album " banana pancakes , good people , do you remember ..." trés bon !! ya aussi Brushfire Fairytales vraiment pas mal !!!
le dernier sleep trough the static est moins intéressant , enfin c'est juste mon avis Very Happy

@ Ennar : comment on appelle hadik la guitare de ben harper , l'hawaïenne qu'il met sur ses jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyMer 6 Mai - 0:05

jimmy a écrit:

@ Ennar : comment on appelle hadik la guitare de ben harper , l'hawaïenne qu'il met sur ses jambes ?

Bah les guitares qu'on met sur les genoux en les appelles des "Lap Steel", ou "Weissenborn" qui n'est que le nom de l'allemand qui à développé ce genre d'instruments , et c'est exactement la guitare sur laquelle joue harper, m'enfin il en a plusieurs et elles sont toutes de marque "Asher" , mais c pas spécialement une guitare hawaïenne, des Lap Steel, il y en à de toutes sortes et origines, qui se jouent avec ou sans Bottleneck, par expl celle avec laquelle Joni Mitchell joue "California", ou celle de Bert Jansch dans "Willie O'Winsbury" elles se jouent sans Bottleneck.

PS: Concernant les Instruments Hawaïens, j'ai une magnifique compil' "History Of Hawaiian Steel Guitar" si ça t'intéresse je te l'upload, des tunes assez vieilles (entre les années 20 et les années 40) et assez agréables à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyMer 6 Mai - 0:29

euh pour juste une info , pour l'album Brushfire Fairytales , Brushfire c'est le nom du Label sur lequel sont signé Ben Harper , Jack Johnson ,John Mayer , Jason Mraz , Les Red Hot , et pleins pleins d'autres , Alor Brain je crois que c'est le label qu'il te faut , moi c'est comme ça que je découvre pleins de groupes , va fouiner sur leurs sites et tu trouveras surements des artists qui pouront t'intérésser , toi qui aimes Mayer , et Jack
Wink


@ Ennar : Okkk ! Ehhh Chavais pas que tu connaissé Bert Jansch !!! j'ai une song de lui magnifique , la reprise de " GoodBye Pork pie Hat " de charles mingus , reprise aussi par jeff beck ; Marcus miller et pleins pleins d'autres ...
Mais celle là en particulier elle est magique , un duo avec john Renbolirm , l'une de mes préférés tout genres confondus !!!

Pour la compil , laissons plutôt pour l'été , Nhablek flété blé Requests tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
keneda999
Preneur de son
keneda999

Nombre de messages : 34
Réputation : 3
Points : 39
Date d'inscription : 25/04/2009

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyMer 6 Mai - 0:53

j'aime bien! un coté trés baba cool , avec du bon son .qui n'est sans rappeler BEN harper , ..de beaux clips aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyMer 6 Mai - 1:00

jimmy a écrit:




@ Ennar : Okkk ! Ehhh Chavais pas que tu connaissé Bert Jansch !!! j'ai une song de lui magnifique , la reprise de " GoodBye Pork pie Hat " de charles mingus , reprise aussi par jeff beck ; Marcus miller et pleins pleins d'autres ...
Mais celle là en particulier elle est magique , un duo avec john Renbolirm , l'une de mes préférés tout genres confondus !!!

Pour la compil , laissons plutôt pour l'été , Nhablek flété blé Requests tongue

Ecoute pentangle Jimmy!! Le groupe crée par Jansch et Renbourne, alliés a la voix envoutante de Jaqui McShee, Danny Thompson à la contrebasse, et Terri Cox à la Batterie..

BTW: J'ai leurs discographie complète Aux deux virtuoses du Fingerpicking ainsi que celle de pentangle (Si t'en as besoin), et je te conseille qq pickers dans le style, je cite, John Fahey, Leo Kottke, Davy Graham, Duck Baker...


Pour les Labels Ben Harper à débuté chez INLAND EMPIRE, et depuis qq années il est chez VIRGIN!...à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyJeu 7 Mai - 18:24

Merci Jimmy je vais jetter un coup d'oeil surtout qu'en ce moment j'ecoute rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyJeu 7 Mai - 19:36

De rien Brain Wink

ennar t'aurais pas une astuce pour pouvoir utiliser un compte premium gratuit sur Rapidshare ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyJeu 7 Mai - 19:41

Aux dernières nouvelles, il faut payer pour l'avoir... sinon, j'ai jamais cherché a savoir s'il y avait une soluce... mais v me renseigner, et te filer les infos que je pourrais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptyJeu 7 Mai - 19:55

ennarr a écrit:
Aux dernières nouvelles, il faut payer pour l'avoir... sinon, j'ai jamais cherché a savoir s'il y avait une soluce... mais v me renseigner, et te filer les infos que je pourrais trouver!
Oki ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Crowz
Nouveau
Crowz

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Au bord de la mer
Réputation : 3
Points : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson EmptySam 4 Juil - 22:44

J'en suis fan, cet artiste signifie beaucoup de choses pour moi et surtout la chanson "Angel" sinon y'a aussi Flake que j'aime écouter pendant le coucher du soleil, Do you remember, et dles autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jack johnson Vide
MessageSujet: Re: Jack johnson   Jack johnson Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jack johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Le Rock .. -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser