ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Moonsorrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Moonsorrow Vide
MessageSujet: Re: Moonsorrow   Moonsorrow EmptySam 16 Mai - 21:49

Hum, pour commencé droit dans but j'aime pas trop le groupe ! j'aime pas trop le Folk Metal Scandinave qui tombe la plus part du temps dans des clichés burlesque, qui décrédibilise complètement la musique, es le cas pour Moonsorrow? je ne sais pas trop mais je garde le souvenir que ca m'avais realment fais chier.

Pour revenir a tes propos, je ne pense vraiment pas que la Scandinaves ont vraiment apporter quelque chose de bénéfique pour le metal, si ce n'es de la populariser, et de le vulgariser par la même occasion... mais bon ça c'est une autre débat...
J'essayerai de réécouter le groupe pour donner un avis tranchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Moonsorrow Vide
MessageSujet: Re: Moonsorrow   Moonsorrow EmptyDim 17 Mai - 8:41

Je crois que ma période metal a assez duré. Les voix sombres, les guitares toussa, ça commence à me mettre mal à l'aise. Néanmoins, dans le metal ce que je retiendrai le plus, c'est bien le jeu de batterie qui, par moment, m'envoute Smile.

Pour ce qui est de Moonsorrow, je dirai que j'aime bien. Le rythme me plait, il est pas trop rapide. Mes instruments du folklore y sont, et j'aime bien l'intégration du synthé dans leur musique.

Comme c'est le cas dans cette chanson:


Mais pour tout te dire, j'ai téléchargé qu'un seul album; Kivenkantaja. Et de tout l'album j'ai bien aimé 4 titres sur 6. Kivenkantaja, Tullen Tytar, Rauniolla et un titre folk que j'ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Moonsorrow Vide
MessageSujet: Re: Moonsorrow   Moonsorrow EmptyLun 18 Mai - 4:30

J'aime pas trop ce genre de musique, c'est une sorte de musique fantastique mythologique cliché (déjà dit celui la ^^) !

Pour ce qui est de la musique finlandaise, je dois dire que si, la Finlande est aujourd'hui le pays le plus créatif au niveau Metal ! Vulgariser le Metal ? Je suis pas d'accord du tout. Y a quand même très peu voir au aucun groupe connu par le grand public. Ce que j'appelle grand public, c'est les gens qui ne connaissent que ce qui passe à la télé et la radio. Seul Nightwish peut évoquer des choses à certaines personnes. Même Tunisiano (le rappeur) a pris un instru de Nightwish ... de façon illégal d'ailleurs, il a été poursuivi en justice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Moonsorrow Vide
MessageSujet: Re: Moonsorrow   Moonsorrow EmptyLun 18 Mai - 12:49

S4mus a écrit:
J'aime pas trop ce genre de musique, c'est une sorte de musique fantastique mythologique cliché (déjà dit celui la ^^) !
Ouaip, c'est le cas, mais pour tout te dire j'y comprends rien au finnois, alors c'est la mélodie que j'apprécie le plus, ainsi que le son des instruments scandinaves.

Hum, en même temps, Moonsorrow, finntroll, c'est pas très underground, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
delovan
Passe à la radio
delovan

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : hadi d'sara !Where the sun never shine...
Réputation : 6
Points : 172
Date d'inscription : 09/02/2009

Moonsorrow Vide
MessageSujet: Re: Moonsorrow   Moonsorrow EmptyLun 18 Mai - 13:01

Franchement, les scandinaves sont experts en instru...sérieux, depuis Apocalyptica et son violoncelle je me suis mis au "Finnish sound" et j'avoue que ça commence sérieusement a me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-jokers.tk
Contenu sponsorisé




Moonsorrow Vide
MessageSujet: Re: Moonsorrow   Moonsorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moonsorrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Métal -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser