ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

Faut bien un titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
copypasta
Immortel
Immortel
copypasta

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Réputation : 3
Points : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:02

bienvenue parmi nous yohoo
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 15:16

Oui j'ai vu l'adaptation, je l'ai vu avant de lire le roman... Hum Nul, je ne pense pas, disons que c'est pas du tout la même atmosphère du Roman, c'est ce que je trouve d'ailleurs intéressant dans le film, le Roman a étais ré-écris si j'ose dire. J'ai beaucoup d'admiration pour ce type d'approche, ou l'auteur s'émanciper de l'œuvre original, de son succès et en fais son œuvre a lui (ca me rappel par la meme occasion l'adaptation de L'amour au temps du choléra de Marquez)... D'ailleurs tu devrais le voir je serai curieux de d'avoir l'avis d'une personne qui aime Kundera. Sinon pour mes lectures de l'œuvre de Kundera, elle se limite a "l'insoutenable légèreté de l'être" lecture périlleuse en PDF ... Fauderai que je relis ca sérieusement et dans de meilleurs conditions pour avoir un avis plus tranché...

Sinon je ne dirais pas non pour les écrits de Despentes, faut dire qu'ils sont introuvable ici... Et puis Despentes est un sacrée bou de femme. Brillante, qui ne connais pas la demi mesure,et qui nage contre vents et marées. Le personnage me fascine, presque. D'ailleurs je me rappel que je lisais souvent son Blog, ses avis et impression surtout et rien, ce qui la motive la stress, ses aventures un peu partout dans le monde... Tres intense.

Pour Kerouac je n'ai rien lu encore, mais je sais que c'est quelqu'un qui a révolutionner la littérature américaine du 20 siècle et qu'il a influencé tant de gens que j'admire, ca va de Dylan a Tom Waits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 22:43

Je serais curieuse de voir le film, par intérêt pour le bouquin en premier lieu, puis pour Daniel Day lewis ensuite.
Autrement, la quasi totalité des gens qui aiment Kundera m'ont dit que du mal du film.

Depentes est intéressante dans ses idées principalement, et dans la manière de les faire passer crument, littéralement, ça ne casse pas trois pattes à un canard on va dire, ce n'est pas de la grande littérature et ce n'est pas majestueusement bien écrit. Ça en demeure tout de même intéressant.
J'avais beaucoup aimé Bye Bye Blondie, l'histoire de cette petite punk incapable de garder ses copains m'avait bien plu, ça le lit facilement et très vite.
J'avais acheté Baise moi à Alger centre pour ma part, à la bibliothèque des mots. (au cas où)

Kerouac est surtout le père de la Beat Generation en fait, pas étonnant qu'il en ai influencé beaucoup. Je te conseille donc Sur la route.

Et merci akstandard.
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:00

Merci je prend note.
Ça se trouve ou la librairie des Mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:03

Je sais pas trop si tu vois où se situait Docle Cabana, l'ancien vendeur de glaces (qui est maintenant Le Coquelicot. C'est juste sur le trottoir d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:12

Hummm je ne vois pas trop, un nom de rue m'aiderai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:21

Aucune idée, la rue Didouche Mourad il me semble.
C'est juste après l'Algeria sur le trottoir d'en face et en empruntant le rue qui décend vers la droite.
A la limite, t'arrives devant l'Algeria, tu demandes ton chemin vers la librairie des mots, c'est trés facilement repérable.
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:29

Ahh oui je vois mainetnant ! c'est la rue Victor Hugo. J'ai jamais oser entrer dans cette librairie, ils vendais a l'époque des mangas et quelques BDs mais parais que les prix sont exorbitant. faut corser le budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:33

A l'époque? elle est toute récente cette librairie en fait.
Par contre, les prix sont effectivement assez élevés, m'enfin c'est le prix des bouquins quoi.
Baise moi, je l'avais payé quelque chose comme 500da il me semble, en France il fait autour de cinq/six euros. C'est ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
delovan
Passe à la radio
delovan

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : hadi d'sara !Where the sun never shine...
Réputation : 6
Points : 172
Date d'inscription : 09/02/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:33

c'est la libraire en face de chez moi (y a un CEM juste a côté, porte verte), c'est vrai qu'elle est très bien cette librairie, j'y vais assez fréquemment d'ailleurs...

Citation :
mais parais que les prix sont exorbitant. faut corser le budget...

Pas énormément non plus... Mais bon, pour moi quand on aime on ne compte pas ! J'ai deja acheté + de 80 bouquins chez lui, a la longue il se fera a moi et commencera peut être a me faire des prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-jokers.tk
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 23:50

Il ne s'agit pas de compter, ou non. C'est juste qu'acheter un livre de Poche a 1200 DA alors qu'il coute en France 3 ou 4 euro, tu m'excusera mais c'est de l'arnaque ! je ne sais pas encore pour cette librairie mais y'en a qui pratique des prix de fou, qui sont personnellement au dessus de mes moyens.

Merci pour les indication Warsaw, j'irai faire un tour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 18:44

Enfait Warsaw, voila le lien pour le blog de Despente : http://web.archive.org/web/*/http:/www.20six.fr/Despentes (Enfin les archives, vu qu'il a été pirater)

Ps: prends tout le lien tel qu'il est sinon ça ne marchera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 17:57

Ow excellent. J'étais tombée dessus un peu par hasard et je l'avais paumé. Merci beaucoup donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 21:44

[Begin / Nada / Fin] a écrit:
Warsaw a raison, avec Sunn O))) tu risque de ranger le genre dans un espèce de folie, Ou de le détester carrément. Dans le meilleurs des cas tu ne t'aventura plus dans leur univers chose qui peut être regrettable parce que c'est un sacré trip...
Essaye aussi certain albums de Boris.

Ahe des japonais? M'en parle pas, je suis un niponomusicophobe. Je hais. Sinon j'ai écouté Earth et j'ai pas eu beaucoup de difficulté à accrocher. Mais c'est vrai que c'est du lourd, rythmiquement parlant. Et en fait le doom est plus lent que le heavy? Ou est ce le drone/ doom qui veut ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:31

Pour situer la chose, la drone musique vient du mot drones en anglais qui signifie bourdons ou bourdonnement. Le doom, c'est lent, lourd, bruitiste, ambient etc.
Le drone doom est un mélange des deux.
Sinon, le doom et le heavy n'ont rien à voir ensemble, le doom est effectivement plus lent, plus lourd, plus "oppressant".
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:40

Merci mais je connaissais déjà l'origine du mot Very Happy .

Et je crois que ces Boris ne vont que me plaire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:50

J'ai pas grand chose a ajouté ce que viens de dire Warsaw...
Sauf que t'es a coté de la plaque sur Boris, c'est un des plus grand groupe de ces 25 dernières année. C'est une révolution ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Contenu sponsorisé




Faut bien un titre. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Faut bien un titre.   Faut bien un titre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faut bien un titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Forum :: Présentations -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser