ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Vide
MessageSujet: L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki   L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki EmptyLun 25 Mai - 14:07

Hayao Miyazaki est actuellement l'un des plus réputés créateurs de dessins animés au monde .Ses oeuvres ont une portée universelles, surtout il représente un certain idéal de ce que devrait etre l'animation :
Un art à part entiere pour raconter des histoires aussi profondes qu'amusantes .

Miyazaki commença sa carrière en 1963 comme simple animateur au studio "Toei douga". Il participa à de nombreux classiques de l'animation japonaisd ("Prince du soleil" entre autre).Il travailla en 1971 chez "A Pro" avec Isao Takahata puis chez "Nippon Animation" en 1973 où il contribua pendant cinq ans à la série des "World Masterpiece Theater" (Heidi entre autre).

Aprés son succes avec Nausicaa de la vallée du vent , il décida de créer le Studio Ghilbi
L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki 250px-Logo_Ghibli
sur lequel il réalisa nombre de Chef d'oeuvre , dont je citerais :
Mon voisin totoro -Le château dans le ciel - Porco Rosso ...
On lui doit la aussi la production sur Pompoko , et le royaume des chats , le Tombeau des Lucioles ...


Mais j'aimerais surtout vous parlez de deux œuvres qui m'ont vraiment marquées :
I*La Princesse Mononoké
L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki 170-princesse-mononoke-b
tout simplement Magnifique ! scénario épique à la réalisation somptueuse ! c'est un de ces films qui marque aussi bien par sa beauté technique que par son histoire.
Ce film se démarque sensiblement des précédentes oeuvres de Miyazaki " plus rondes " par une gravité et une relative violence surprenante ...
Miyazaki dénonce également la violence et la bêtise humaine. Ses personnages sont souvent moralement ambigus, ayant des côtés « bons » et des côtés « mauvais ». Dame Eboshi dans Princesse Mononoké est le reflet exact de l’humain avide de pouvoir, souhaitant assoir son autorité sur la nature. Et, bien que cruelle, elle est juste envers les siens, abritant des lépreux et des prostituées....
à découvrir !



II*Le Voyage de Chihiro
L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Chihiro.jpg
Le film situé à notre époque raconte les aventures fantastiques d'une jeune fille nommé Chihiro. Partie avec sa famille pour leur nouvelle maison, ils vont se perdre au travers d'un chemin dans le monde des Dieux.
Poétique ! et au passage primé :
- 1er Ours d'or du meilleur film du Festival de Berlin en 2002
- 1er Oscar du cinéma (meilleur film d'animation) en 2003
- 1er César du cinéma dans la catégorie Meilleur film étranger en 2003
- 1er BAFTA dans la catégorie meilleur film en langue non-anglaise 2004


Voila ! là j'ai un pote qui m'a filé son avant dernier film : Le Château Ambulant , je vous rendrais mon verdict !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Vide
MessageSujet: Re: L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki   L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki EmptyLun 25 Mai - 22:07

Le dernier si je ne m'abuse sera fait complètement à la main et l'ordinateur sera mis de coté.

Edith: A quel point la violence est présente sur Princesse Mononoké? Parce que, putain; l'affiche me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Vide
MessageSujet: Re: L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki   L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki EmptyMar 26 Mai - 12:47

Ah Tu parles Surement de Ponyo Sur la falaise sorti en 2008 ... parrait que c'est pas trop intéressant ... mais bon j'ai pas encore vu ; alors je ne peux pas trop juger ...
Ben sur princesse Monononké , J'ai dit que c'était une relative violence , par rapport à ses autres œuvres a, C'est loin d'être du Shiguruiou du Basilisc

En tout cas tu peux y aller les yeux fermés ; Car Avec les Ghost In The Shell c'est l'un des films qui m'ont le plus marqués !

Sinon Hier j'ai vu et revue Son : Chateau dans le ciel , un peu dans la lignés de Chihiro , techniquement toujours aussi beau , on reconnait la touche de Miyazaki aisément , toujours avec cet accompagnement musical si Poétique qu'apporte le talentueux Joe Hisaishi , qui se charge de la musique sur presque tout les travaux D'hayao !
Ceci dit , ce n'est pas de la trempe de Mononoké ou de Chihiro , je garde mon classement ...


Dernière édition par jimmy le Mar 26 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
delovan
Passe à la radio
delovan

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : hadi d'sara !Where the sun never shine...
Réputation : 6
Points : 172
Date d'inscription : 09/02/2009

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Vide
MessageSujet: Re: L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki   L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki EmptyMar 26 Mai - 12:55

De tout ces films, je n'ai vu que Chihiro... Et je dois dire que c'est impressionnant...

@Zak : Effectivement, il mettrons l'ordi de côté Wink je l'ai vu sur arté dans un reportage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-jokers.tk
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Vide
MessageSujet: Re: L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki   L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki EmptyMar 26 Mai - 14:14

Oui c'est le cas Jimmy, je parle de Ponyo sur la falaise, j'ai vu le roportage sur arte culture aussi Very Happy .

En fait je suis pas trop manga, mais bon quand il s'agit de film d'animation je déroge facilement les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Vide
MessageSujet: Re: L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki   L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'oeuvre De Mr Hayao Miyazaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: My Television :: My Television -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser