ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

Red Sparowes:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Red Sparowes: Vide
MessageSujet: Red Sparowes:   Red Sparowes: EmptyMer 25 Nov - 22:56

Je vais surtout parler d'un album qui reste l'un de mes préférés dans la mouvance post rock, alternavie et instrumental.

Il faut dire que chez Neurot Recordings on s'ennuie et on hésite pas appeler ses copain par-ci par-là et lancer des projets des plus intéressants. Josh graham, graphiste chez Neurosis, se lance dans la musique et invite son pote Jeff Caxide, bassiste de chez Isis, ainsi que Dana Berkowitz, et ce pour un premier line-up. Le groupe connaitra des changements. Bref, ça n'a jamais été un groupe, seulement un projet monté entre potes.

Red Sparowes: NR045CD_mini300dpi

Reste à dire que Every Red Heart Shines Toward the Red Sun, est un putain de bon skeud à mes yeux, avec des compos aussi longues que son nom et des titres bien plus longs. L'avantage avec Red Sparowes c'est qu'on reçoit une claque avec l'instrumental aussi, hormis les structures propres au post-rock; ça monte ça descend, à vous rendre agaçant. Ca stagne et dévore les notes à vous faire planer. Ca hurle, à vous le faire jaillire du plus profond du bide... Enfin, n'en restons pas là, qu'attendons nous. C'est le cas avec We Stood Transfixed In Blank Devotion As Our Leader Spoke To Us, Looking Down On Us With A Great, Raging, And Unseeing Eye (ouais c'est un avant gout des titres, qui vous le remarquerez sans "politiquement engagés"...) où la guitare basse a une place privilégiée, une putain de guitare basse bien tonitruante, comme dans les compos post-punk. Et où la guitare et la basse se relaient la compos.

Parfois, on hésite pas à pousser la chansonnette un peu bluesy, avec des riffs bien lourds et mélodieux comme c'est le cas dans Annihilate The Sparrow, That Stealer Of Seed, And Our Harvests Will Abound; We Will Watch Our Wealth Flood In, et atteindre des mélodies uniques, celles qui vous filent la chaire de poule, rien que ça, comme dans Millions Starved And We Became Skinnier And Skinnier, While Our Leaders Became Fatter And Fatter .

Par ailleurs, la guitare est proche de celle de chez Isis dans ses escapades post-rock, bien lourde et résonnante, avec des mélodies à vous écorchez vifs, à vous faire rêver, à vous filez la chaire de poule... à vous faire évader et tout oublier.

Téléchargez le, faites vous plaisir, Clique moi fort, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Red Sparowes: Vide
MessageSujet: Re: Red Sparowes:   Red Sparowes: EmptyVen 27 Nov - 3:34

Je vais écouter ça dés que j'ai un peu de temps !

Sinon , je connais un putain de projet qui pourrais t'intéresser :

Citation :
Grey Machine, le projet réunissant Justin K.Broadrick (Godflesh, Final, Jesu, J2...), Dave Cochrane (Head of David, Transitional), Diarmuid Dalton (Cable Regime, Godflesh, Jesu) et Aaron B.Turner (Isis, Lotus Eater, Jodis, Mammifer, Old Man Gloom) a désormais son MySpace. Le premier album du groupe devrait voir le jour dans les prochaines semaines via Avalanche Inc..


leur album est sortie , je l'ais pas encore écouté, mais parait que c'ey du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Red Sparowes: Vide
MessageSujet: Re: Red Sparowes:   Red Sparowes: EmptySam 28 Nov - 23:18

PUTAIN JIMMY, MERCI§ Que des noms que j'adore bounce

Je vais voir ça sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Red Sparowes: Vide
MessageSujet: Re: Red Sparowes:   Red Sparowes: EmptyDim 29 Nov - 0:19

Je sais ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Red Sparowes: Vide
MessageSujet: Re: Red Sparowes:   Red Sparowes: EmptyLun 30 Nov - 22:06

Alors j'ai écouté, et finalement, c'est vrai c'est bien lourd, bien gras, un peu minimaliste à la limite, mais c'est un peu fade à mon gout, enfin je n'en suis qu'à la première écoute, et en ce moment j'écoute pas mal de truc.
En revanche, en parallèle j'ai écouté un autre super-groupe Shrinebuilder, Al Cisneros des OM, Sleep, avec Scoot Kelly des Neurosis, et Dale Crover des Melvins ainsi que Scott 'Wino' Weinrich Saint Vitus (connais pas), The Obsessed (kif kif), Spirit Caravan (aussi). Et là, là ça en jette pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Red Sparowes: Vide
MessageSujet: Re: Red Sparowes:   Red Sparowes: Empty

Revenir en haut Aller en bas

Red Sparowes:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Autres genres de musique -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser