ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

Maroon 5: Songs About Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyMer 30 Déc - 20:19

Maroon 5: Songs About Jane 6a00d09e5de80fbe2b00d4143059e06a47-500pi

A voir la pochette de l’album, on croirait que ça pisse le psychédélisme, que ça pue le flower power. Peace and love, souriez c’est un revival de Janis Joplin, ou peut être du Jefferson Airplane. Que nenni. Rien de tout cela ne s’y trouve derrière ce joli artwork. La boite de pandore, ça sera pour autre fois.

Toute fois, disons le, le son est sympa. Aussi que, les mélodies sont accrocheuses. Même que c’est du rock. Qui plus est la voix Adam Levin n’est pas chiante, s’ajoute à cela le physique qui appuie le charme du groupe. Je vois d’ici les filles hystériques crier le nom du leader et brandir des pancartes disant, je cite : « Adam Levin, mary me, you rock ! ». Rien que ça à faire ces filles… Tout le temps à nous faire chier… Encore des mecs de la Californie qui font rêver des meufs un peu trop superficiels.

Mais qu’avons-nous entre les mains ? Un album, oui. Signé chez qui? Un major, un indé ? Pour une fois on s’en fout. On sait juste que l’album s’écoute de fond en comble, sans se faire trop chier, de largeur aussi, même en profondeur. Le débit au mètre carré de beats n’est pas trop élevé pour les auditeurs. La composition sonore du produit ci-choisi est agréable à l’écoute, même les notes mélodiques sont faciles à retenir, ne parlons même pas des paroles. Nous sommes loin d’un Bob Dylan ou d’un Johnny Cash.
L’album comporte 12 titres, parfois, c’est guitare, basse, batterie, chant. Parfois on y ajoute un brun de synthé pour pimenter le tout. La structure? La quoi? La struuuucture. Trop, mais trop conventionnelle. Couplet, refrain, couplet, refrain, couplet, refrain. C’est là que réside tout le problème, déjà. On a juste droit à une bande de musiciens qui se connaissaient depuis le collège, qui rêvaient de former un groupe rock pop. Coup de bol, ils ont la voix, une batterie, une guitare, une basse. Et surtout le physique.

En gros? Mon avis sur cet album? Ce n’est pas trop de la merde, je l’ai dit: ça s’écoute sans trop se faire chier. Mais si dans la musique on cherchait bien plus. Bien plus que des mélodies accrocheuses, bien plus que des structures accrocheuse, qui finalement après quelques écoutes nous font lasser ?

Et si la musique c’est une expérience à part entière qui mériterait à chaque session une recherch. Une expérience où les ambiances portent la signature de son compositeur. Une expérience qui n’épouserait que quelques auditeurs qui y trouve leur compte.
Ou est ce qu’un trip entre personnes post-adolescentes qui avait fait le serrement petit de monter un groupe de ‘rock’. Et finalement rock comme une étiquette seulement, sans recherche ni personnalité. Juste une copie conforme des prédécesseurs et bien moins encore.

Non, je mettrai pas une note, car je ne suis pas adepte de ce genre de procédé. Ah et l'artwork, il déchire sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyJeu 31 Déc - 20:35

je me rappel que cet album avait fait fureur à sa sorti , on les voyait partout à une certaine époque " l'époque mcm I love you " . Maroon5 , je ne sait pas si c'est parce que ça me rappel de vieux "bons" souvenirs , mais j'ai rien contre eux ... je dirais même que j'ai été triste à la mort de leur chanteur , finalement il n'en fit rien , juste une autre rumeur ...
mais bon faut dire que j'ai pas écouté des masses , juste 3 ou 4 titres , She will be loved et une autre où ça parle de love aussi ... c'est sur cet album là je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Slam
Nouveau
Slam

Nombre de messages : 9
Réputation : 3
Points : 7
Date d'inscription : 20/12/2009

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyJeu 31 Déc - 21:09

Le saviez-vous ? Dans les pays anglo-saxons et plus particulièrement les États-Unis, college désigne un établissement d'enseignement supérieur.

Sinon, j'ai écouté l'album quand on en parlait, plus ou moins. J'en garde vraiment aucun souvenir, j'ai dû me dire à la fin que ça ne me laisserait pas de souvenir impérissable Very Happy Mais bon, on a toujours besoin un jour ou l'autre de morceaux accrocheurs, c'est toujours bon de garder quelques trucs comme ça dans un coin de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyJeu 31 Déc - 21:52

L'idée d'écrire cette chronique me trottait dans la tête depuis quelques jours, et c'est surtout la réponse de Knopfler qui m'a incité à la faire.

Ouais She will be loved et this love sortent du lot (Ohhhh le thème de l'amûuur), ce qui en fait des singles bien "rentables". Ce qui veut pas dire que les autres soient totalement merdiques. Mais c'est pas un disque qu'on peut aduler, où dont devra en retenir des moments forts. Wechno tu l'as bien dit Slam, on a toujours besoin un jour ou l'autre de morceaux accrocheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyJeu 31 Déc - 21:58

Citation :
Et si la musique c’est une expérience à part entière qui mériterait à chaque session une recherch. Une expérience où les ambiances portent la signature de son compositeur. Une expérience qui n’épouserait que quelques auditeurs qui y trouve leur compte.
Ou est ce qu’un trip entre personnes post-adolescentes qui avait fait le serrement petit de monter un groupe de ‘rock’. Et finalement rock comme une étiquette seulement, sans recherche ni personnalité. Juste une copie conforme des prédécesseurs et bien moins encore.
Bah personnellement , en ce qui concerne la musique j'ai fini par admettre qu'il y aura toujours des Groupes ( pour tout le monde ) , qui , effectivement ne se cassent pas trop le cul pour pondre un album qui marchera forcément ...
Le jour où les gens commenceront à s'intéresser plus sérieusement à la musique , a l'origine d'un mouvement , à son développement ... mais comme ce jour n'ey pas prêt d'arriver , on aura toujours à la radio de la musique pour masses .
t'as qu'à voir la tournure que ça prend en algérie .... Les deux catégories Tendances en ce moment c'est :
1- les chants pour En de foot , odes à nos jolis terreurs du ballons rond qui font la fierté du peuple , et qui du coup tout les artistes se sont mis à "encourager " selon leurs propos , Hamidou , Kateb Amazigh , chanteurs Raii en tout genres se mettent à faire des albums à la sauce one two three , oui je sais compter ! youpii , embrassons nous ...... et le truc c'est que ça marche ..
2- je ne sait pas si vous l'avez remarqué ou pas , mais ce qui cartonne aussi c'est les chansons " Rai - cabaret - tabra7 " , je vous évite les détails , jugez par vous même : tube 2008 algerie , top 1 charts ... patatipatata ...

à comparer la pop algérienne et la pop Uk ça a l'air différent en apparence , mais ça ne l'ai pas tellement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyVen 1 Jan - 1:38

Bghit ntooooob bghit ntoooooob makhelawnich la3raaaaaab (souvenir du mariage de mon cousin drunken).

jimmy a écrit:
1- les chants pour En de foot , odes à nos jolis terreurs du ballons rond qui font la fierté du peuple , et qui du coup tout les artistes se sont mis à "encourager " selon leurs propos [...]Kateb Amazigh

What? Quesse?

Mais bon en revenant au sujet. Je pense qu'il faut pas être aussi "sévère" quant à la "pop" musique. Parfois c'est d'une qualité, franchement, qui frôle la stupidité, certes, mais parfois c'est tout à fait louable.

Je sais pas, je vais pas parler comme un sociologue, car je n'y connais rien, mais une personne se reconnait dans d'autres personnes qui froment avec elle une communauté, une patrie. Et ça dépasse le cadre culturelle, ou le gout d'une personne. Comme par exemple les chants de foot. Ca nous rappelle la victoire de l'équipe nationale.
C'est vrai les premiers temps c'était mieux (même que j'ai deux chansons préférées lol), mais après c'est devenu un marché prometteur et rentable.

Tout ça pour appuyer ma chronique et pour dire que la pop c'est pas forcément de la merde mais est vite détournée de sa fonction première, celle de rallier un peuple, une tranche d'âge... et ce, au profit de l'argent.

Et le message du jour:
jimmy a écrit:
Le jour où les gens commenceront à s'intéresser plus sérieusement à la musique , a l'origine d'un mouvement , à son développement ...
Mais ça vous le savez déjà. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Keyser
Tournée régionale
Keyser

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Alger
Réputation : 3
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2009

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyVen 1 Jan - 17:46

moi aussi j'ai écouté 2 ou 3 titre a la sortie de l'album
mais ce que j'aime dans le groupe c'est les clips ( ils mettent toujours des filles super méga bonne )


Merci Slam pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
OKcomputer
petit rockeur
OKcomputer

Nombre de messages : 81
Réputation : 4
Points : 81
Date d'inscription : 17/04/2009

Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane EmptyMar 26 Jan - 14:07

oui les filles dans les clips sont ACCROCHEUSE, sinon aucun souvenir de l'aire de l'une de leurs chanson, déjà a l'époque kanou ynarvouni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maroon 5: Songs About Jane Vide
MessageSujet: Re: Maroon 5: Songs About Jane   Maroon 5: Songs About Jane Empty

Revenir en haut Aller en bas

Maroon 5: Songs About Jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Le Rock .. -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser