ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

Highway to Hell, le rock et ses morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
fairyrock
Tournée régionale
fairyrock

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : face a mon écran
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 16/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyDim 17 Aoû - 19:34

sex drugs and rock'n'roll

phrase mitique qui surgit a chaque fois..

on entend souvent parler des plus grand de la music morts ou meurent a petit feu... Un rocker mort est un mythe, un rocker vivant un miraculé

les nombreux artistes écroulé sous les tonnes de drogues:

Tommy Bolin (deep purple)

John Bonham (led zep)

Frankie Lymon (The Teenagers)

Jonathan Melvoin (Smashing Pumpkins)

Keith Moon (Who)

Elvis Presley... et j'en passe.


voici l'histoire de quelque uns d'entre eux:

Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, meurt à 21 ans d'une overdose. Remercions sa mère, qui lui aura fournit sa dernière dose d'héroïne. Bien que ce ne soit pas une grande perte musicale. L'excellent batteur de Led Zeppelin, John Bonham, a la bonne idée de s'enfiler 43 vodka-orange, s'étouffe et meurt cette nuit là à 32 ans. Bon Scott, premier chanteur d' AC/DC, se permet une fête légèrement trop arrosée et file dormir dans la voiture d'un pote. Il est retrouvé mort le matin, partagé entre vomissements et hypotermie, à 34 ans. Jimi Hendrix succombe à un abus de somnifère et probablement d'autres substances mélangées à 27 ans, dans un hôtel de Londres. Déjà bien entamée par l'alcool et la dépression, Janis Joplin meurt à 27 ans, peu après Hendrix, d'une overdose d'héroïne dans sa chambre d'hôtel. Très classe, Elvis Presley est retrouvé mort dans ses toilettes, à 42 ans, d'une crise cardiaque provoquée par une prise trop importante de médicaments...

voila de nombreuses tragedies baignées dans plus d'une substance meurtrières...

esque pour vous le besoin de parler de rock vous conduit directement vers la drogue?
esque cette ''rock atitude'' a toujours besoin d'induires nombreux d'entre nous (les jeunes rocker) a suivre le "flex" ou a toujours vouloir etres dans le vent..
et enfin vous est il deja arrivé de perdre le chemin dans ce domaine..
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyLun 18 Aoû - 19:50

Trés bon topic fairyrock I love you ! faut en parler !

ben pour moi , je crois que la drogue a joué son rôle dans l'histoire du rock ! ouais , ouais c'est ce que je pense :
-1 positivement :
les plus grands rockeurs de l'histoire se droguaient ! c'est une vérité , dylan , hendrix , joplin , Morrison , Syd Barette , elvis , iggy pop , ray charles .... tous quoi ... à l'époque s'était tout un état d'esprit ... toute une generation révolutionnaire , hippie ,bluesy , jazzy ... MéMe nos chéres GNAWA DIFFUSION !!
et faut dire que les inspiration influencés par des substances " planantes " sont nombreuses , l'exemple le plus simple , l'hymne du rock : allez sur youtube vous verrez des milliers de hipies , tous aussi stones les uns que les autres devant le térrible STAIRWAY TO HEAVEN !! quelqu'un a deja la traduction drunken ....
ya méme des courants musicaux influencé principalement par la drogue dont je citerais , le rock psychédélique , le raggae le ska ...
tout ça pour dire que la drogue a joué un rôle !!

-2 : LA DROGUE c'est pas bien Cool ... na serieux :
elles nous a privés de tant de musiciens de génie ... qui sait ce que ça aurait donné si HENDRIX par exemple avait vécu , en une bref cariere il a totalement bouleversé le rock , surtout avec le " ELECTRIC LADYLAND " ....


Citation :
Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols, meurt à 21 ans d'une overdose. Remercions sa mère, qui lui aura fournit sa dernière dose d'héroïne. Bien que ce ne soit pas une grande perte musicale.
sid vicious , grosse perte musicale Suspect ... va sur l'ami wiki est consulte sa bio ... tu changeras d'avis ! pour moi les sex pistols c'est les premiers vrais marginaux dans l'histoire du rock ! anticonformiste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyLun 18 Aoû - 21:10

Euh, le truc, jimmy, c'est qu'on est drogué on arrive à un stade qu'on ne pourrait atteindre sans la drogue, à un point où l'esprit se vide pour laisser place rien qu'à la créativité. Ouais c'ets beau tout ça, mais la drogue ça use le corps et mieux vaut ne pas en abuser.


MAIS ENFIN JE RËVE JANIS JOPLIN NE FIGURE PAS DANS VOS LISTES§§§§§ HONTE A TOI FAIRYROCK!!!

Non c'est que je lui voue un culte à cette damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyDim 24 Aoû - 0:49

L'Far a écrit:
Euh, le truc, jimmy, c'est qu'on est drogué on arrive à un stade qu'on ne pourrait atteindre sans la drogue, à un point où l'esprit se vide pour laisser place rien qu'à la créativité. Ouais c'ets beau tout ça, mais la drogue ça use le corps et mieux vaut ne pas en abuser.

En parlant de cette "créativité", des personnes de mon entourage m'ont laissé entendre qu'elle est de bonne aide aux épreuves du baccalauréat de philosophie!

Toutes les grandes figures de l'histoire, ont quitté notre monde prématurément nous privant ainsi de leurs chefs-d'œuvres, peut être est-ce du à une légende personnelle achevée, ou cette sensation d'inachèvement qui fait fébriler?

En même temps je me permets d'ajouter mon cher Edgar Allan Poe, qui bien que les circonstances de sa mort restent mystérieuses, mais parait-il que son départ à était provoqué par un délirium tremens qui lui a valu une mort bien indigne (retrouvé dans un état pitoyable décédé au milieu d'une rue, cela eut lieu en 1849 alors qu'il était âgé de 40années!
Revenir en haut Aller en bas
copypasta
Immortel
Immortel
copypasta

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Réputation : 3
Points : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyMar 9 Sep - 23:00

je crois ke t'as oubli2 duane allman le guitariste des allman brothers band mort dans un accident de moto a l'age de 24 ans alors que son groupe était en train de travailler sur leur album Eat a Peach peu de temps apres sa mort le chanteur de lynyrd skynyrd (j'ai oubli2 son nom) lui dedicace la chanson free bird
Revenir en haut Aller en bas
gretski
Preneur de son
gretski

Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyLun 15 Sep - 20:53

Je viens de voir sur wikipedia que le pianiste des pink floyd est mort aujourd'hui d'un cancer ... Ça m'a fait un choque Sad. Bye bye les supers tracks de piano sur Dark side T_T.

RIP Rick Wright.

http://www.france-info.com/spip.php?article185867&theme=36&sous_theme=38

P.S: Jimi hendrix est pas mort d'une overdose. Il s'est asphyxié avec ses rejets. En clair il s'est étouffé dans son vomi...
Revenir en haut Aller en bas
copypasta
Immortel
Immortel
copypasta

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Réputation : 3
Points : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyLun 15 Sep - 22:09

Non!! Sad Pourquoi Rick Wright ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyLun 15 Sep - 22:25

Citation :
P.S: Jimi hendrix est pas mort d'une overdose. Il s'est asphyxié avec ses rejets. En clair il s'est étouffé dans son vomi...
exact ! mais c'est suite à une overdose qu'il s'est asphyxié .... Une fin malheureuse ...

Citation :

Je viens de voir sur wikipedia que le pianiste des pink floyd est mort aujourd'hui d'un cancer ... Ça m'a fait un choque Sad. Bye bye les supers tracks de piano sur Dark side T_T.

Rest in peace ...

Highway to Hell, le rock et ses morts Bougies14tn9
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Knopfler
Passe à la radio
Knopfler

Nombre de messages : 266
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 15/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyMar 16 Sep - 4:05

vous savez bien que cette vie c de la merde

les meilleurs partent tjr les premiers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyMer 17 Sep - 0:37

On est tous de passage mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
fairyrock
Tournée régionale
fairyrock

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : face a mon écran
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 16/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyMer 17 Sep - 20:26

aah mais merde ça fait mal au coeur.. Sad c'et bien triste de savoir que meme les plus grand y passeront un jour c innivitable..

brf rest in peace
No
Revenir en haut Aller en bas
Angel_of_Sorrow
petit rockeur
Angel_of_Sorrow

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Dans un autre esprit ....
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyJeu 18 Sep - 18:26

et bien ce soir je vais essayer de recopier le long article que j'ai lu sur Wright hier sur le quotidien Algérie-news vous allez être choqués !
Pas de spoile mimie !
Revenir en haut Aller en bas
copypasta
Immortel
Immortel
copypasta

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 32
Réputation : 3
Points : 54
Date d'inscription : 09/09/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyDim 16 Nov - 15:03

Mitch Mitchell est mort hier 12 novembre à Portland, Oregon. Il était le légendaire batteur du groupe de Jimi Hendrix, The Jimi Hendrix Experience.

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyVen 30 Jan - 18:02

Nous a quitté avt hier MR : Billy Powell le pianiste de Lynrd Skynrd..

Et Hier: John Martyn une des meilleurs guitaristes acoustic..

Deux grands s'eteignent.. et toujours personne pour la releve!

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyVen 30 Jan - 18:21

Rest In Peace ...
Aujourd'hui Aussi , j'est sue en me levant qu'un Wlid Houma est mort " Trés Sympath le mec ellah Yerhmou , il avait juste 36 ans ... "
Dieux est pitié en son âme ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyJeu 19 Fév - 13:27

Bon Scott (ACDC entre 74/80 puis The Valentines) nous a quitté aujourdhui!

RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyJeu 19 Fév - 14:55

Na ! je connais un forum où ça doit étre le deil absolue ....
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
delovan
Passe à la radio
delovan

Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : hadi d'sara !Where the sun never shine...
Réputation : 6
Points : 172
Date d'inscription : 09/02/2009

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyJeu 19 Fév - 16:10

Aïe... une perte de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-jokers.tk
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyJeu 13 Aoû - 22:31

Mister Les Paul nous à quitté aujourd'hui... Mais la légende elle, restera vivante Crying or Very sad ... RIP!


Article AFP.

NEW YORK — Le guitariste virtuose américain Les Paul, dont les innovations en matière d'enregistrement ont révolutionné la musique rock, est mort jeudi à l'âge de 94 ans, a annoncé dans un communiqué la compagnie Gibson Guitars, qui fabrique les guitares portant son nom.
Les Paul "est mort aujourd'hui à la suite de complications d'une pneumonie sévère" à White Plains, dans l'Etat de New York (nord-est) "entouré de sa famille et de ceux qu'il aimait", indique Gibson.
Les Paul était "l'une des influences majeures du son du 20e siècle et est à l'origine de la plus célèbre guitare du monde" qui porte son nom, rappelle Gibson, qui fabrique le modèle "Les Paul".
"Aujourd'hui, un nombre incalculable de légendes de la musique considèrent la guitare emblématique de Paul comme inégalée pour le son et pour les prouesses" qu'elle permet, ajoute le communiqué.
Mais avant de se mettre à façonner des guitares, Lester William Polsfuss fut d'abord un virtuose de la six cordes.
Son style mêlant jazz, swing et airs folkloriques américains lui permit de donner la réplique sur scène à Nat King Cole ou Louis Armstrong, alors qu'il n'avait que la trentaine. Les Paul eut également le privilège de se produire régulièrement avec Bing Crosby, un "crooner" qui connut son heure de gloire juste avant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la radio notamment.
"It's been a long, long time" qui alliait les talents de guitariste de Les Paul à la voix mielleuse de Bing Crosby se hissa à la première place des ventes de disques en 1945 avec plus d'un million d'exemplaires vendus.
Mais c'est dans le domaine de l'enregistrement de musique et dans l'accoustique que Les Paul se révéla.
En 1952, la firme Gibson commença à fabriquer la fameuse "Les Paul". L'apport principal de la guitare était d'être munie d'un "corps plein", par opposition aux guitares électriques de l'époque dont la partie centrale était faite d'un morceau de bois creux.
Les musiciens contemporains -- de rock principalement -- doivent également à Les Paul le magnétophone multipiste. Jusqu'alors -- la Seconde Guerre mondiale venait de se terminer -- les musiciens devaient en effet enregistrer leurs morceaux ensemble, dans les conditions du direct. Le magnétophone de Les Paul permit à chacun d'enregistrer sa partie, puis de mixer le tout sur une seule et même piste.
"Il n'existe aucun mot qui permette de décrire Les Paul de façon appropriée. La langue anglaise n'est pas assez riche pour rendre justice à un tel homme tel que Les", a dit Dave Berryman, le président de Gibson Guitars, à l'annonce de la mort du guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptySam 26 Déc - 17:12

L'information est tombée hier, Vic Chesnutt est décède hier dans des conditions encore floues.
http://cstrecords.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyJeu 31 Déc - 21:03

RIP .
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Keyser
Tournée régionale
Keyser

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Alger
Réputation : 3
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2009

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyVen 1 Jan - 18:00

RIP
parait qu'il été signé chez Constellation .
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptyVen 1 Jan - 22:51

Exact. Deux réponses plus haut et t'as la confirmation tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Keyser
Tournée régionale
Keyser

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Alger
Réputation : 3
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2009

Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts EmptySam 2 Jan - 20:29

ah ! j'ai pas cliqué sur le lien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Highway to Hell, le rock et ses morts Vide
MessageSujet: Re: Highway to Hell, le rock et ses morts   Highway to Hell, le rock et ses morts Empty

Revenir en haut Aller en bas

Highway to Hell, le rock et ses morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Le Bar -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser