ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

ApocalypticA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyVen 20 Fév - 1:39

Bonjour tout le monde pirat,

Aujourd'hui, vous allez découvrir et redécouvrir la musique, oui oui. Finie la guitare, c'est démodé .... la preuve en video Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=4FzKqA9n-mo&eurl=https://www.facebook.com/home.php?

Le son est sauvage mais on arrive à apprécié la technicité ! Je reprécise que ce n'est pas un violoncelle electrique. Notez l'humour aussi Very Happy !

Ceci dit.

Apocalyptica, groupe de Metal classique, composé de 3 violoncellistes aujourd'hui, plus un batteur. Ils se sont faits connaitre grâce à leur album "PLAYS METALLICA BY FOUR CELLOS" ... à l'époque, il n'y avait pas de batterie, juste 4 violoncelles. Notez que sur scène, ils sont généralement 4 violoncellistes au lieu de 3, le 4ème joue en tant que guest, mais en fait, il fait parti de la famille. Disons qu'il est plus musique classique que metal c'est pour ça qu'il veut pas faire parti du groupe officiellement. Sur des musiques de Metallica, on peut remarqué que ce qui est censé être la voix de James Hetfield est joué au violoncelle. Et c'est plus tôt très jolie. Amélie Nothomb dis dans un de ces livres que le violoncelle est l'instrument qui simule le mieux la voix humaine, suffit d'écouter des musiques de Apocalyptica pour s'en convaincre. Cet album censé être expérimental fait connaitre le groupe assez rapidement. Il faut dire que ces interprétations sont magistrales, et ne sont pas de simples reprises, ils apportent quelque chose de neuf aux œuvres originales (on peut ne pas aimer aussi).
Grâce à cette reconnaissance, les 4 finlandais d'Helsinki se motivent à faire carrière dans le Metal. Eux viennent de la musique classique, une quinzaine d'années de Violoncelle classique les précèdent. Mais ils l'ont toujours dit, ils ont toujours été fan des beatles, de David Bowie, de Metallica (ça n'étonne personne j'imagine). Et oui la rock attitude ils l'ont, même avec leur violoncelles. Je dirais pour les avoir vu 3 fois en concert, qu'ils ont plus la rock attitude que bon nombre de groupe de metal (et j'en ai vu pas mal). Evidemment je parle pas de la pseudo rock attitude adolescente à la Tokio Hotel. Je parle bien de vraie musique.
Sur leur lancée, ils sortent l'album INQUISITION SYMPHONY, nom d'une chanson de Sepultura, vous savez ... le groupe brésilien ... ! Dans cet album, 4 reprises de Metallica (encore eux ? oui ça sera la dernière fois rassurez vous), 2 reprises de Sepultura (Inquisition symphony & Refuse/Resist, je vous conseille d'aller voir ce que ça donne sur Youtube, des videos live de préférence gné C'est assez incroyable), 1 chanson de Pantera, et une autre de Faith No More. 3 musiques originales (de leur composition) font leur apparition. ApocalypticA is ON.
2000 : Nouvel album d'Apocalyptica, ah mais tiens, une autre chanson de Metallica reprise (je l'avais oublié), FIGHT FIRE WITH FIRE gratte !! Ils font alors la reprise de HALL OF THE MOUNTAIN KING, ça vous dit peut-être rien, mais je vous laisse écouter ça sur youtube, vous reconnaitrez, une musique célèbre que tout terrien connait. Cette reprise accompagnera le groupe dans soyons franc 99% de leur concerts depuis 2000. Je n'ose dire 100% mais je le pense très fort. Elle est joué dans les rappels. Avec ces 2 musiques, 11 musiques de compositions, rien que ça. Et je peux vous garantir que du bon. Hope et Path feront l'objet de collaboration avec des chanteurs. Ce qui donnera Hope vol 2 & Path vol 2 !
2003 : Nouvel album. Cette fois ci il se nomme REFLECTIONS. Les finlandais font appel à un batteur pour la première ... pas des moindres ... Dave Lambardo, batteur de SLAYER, oui oui vous avez bien lu. On peut dire que c'est en 2003 que né l'Apocalyptica d'aujourd'hui. Mais tout de même à cette époque, la batterie restait en retrait par rapport aux violoncelles. Ils font cette fois ci la reprise de SEEMAN de RAMMSTEIN. On retiendra certaines musiques qui deviendront cultes par la suite : Somewhere Around Nothing, Drive, Faraway. Mais l'album s'écoute et s'apprécie entierement. La marque de fabrique des finlandais diront certains.
2005 : Nouvel album. Eponyme. Un petit peu plus commercial diront les fans de premières heures, mais pour moi, il recèle de perles : Quutamo, Farewell, Betrayal, Fishye. Ainsi que les 2 plus gros succès du groupe : Bittersweet avec Ville valo du groupe HIM & Laurie du groupe THE RASMUS, et LIFE BURNS! avec le chanteur The rasmus. Très bon album.
2007 : Worlds Collide. L'aboutissement de 12ans d'expérimentations. On a alors l'impression que le groupe a trouvé sa musique. La batterie est beaucoup plus présente. Depuis l'album précédent, Mikko Siren a integré le groupe officiellement en tant que batteur, et il est loin d'être mauvais Very Happy ! Ce dernier album est si l'on oublie les 4 titres à chant (I'm Not Jesus avec Corey Taylor de Slipknot, Helden reprise de Hero de David Bowie chantée par Till Lindemann de Rammstein, I Don't Care avec Adam Gontier de Three Days Grace et SOS avec Cristina Scabbia de Lacuna Coil), est un album concept pour concilier tout ce qu'aime le groupe. Des sonorités très classiques mélangés à des envolées sauvages de Metal. La musique éponyme à l'album résume bien ce concept. Aussi, et pour la première fois, le groupe fait une collaboration avec un guitariste, un japonais connu dans son pays Razz, dont j'ai la flemme de chercher le nom.
Et sur la musique LAST HOPE, le groupe a rappelé Dave Lambordo (Slayer pour ceux qui n'ont pas suivi)






Bref, toutes ces lignes passionnées servent à la base à vous faire écouter ce groupe magnifique. Very Happy

En prologue à votre initiation, je vous laisse apprécier cette video

https://www.youtube.com/watch?v=4stE90wjZ6E
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyVen 20 Fév - 15:20

Ouais ça peut être bon? Merci pour le tuyau Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
*LµLµ*
petit rockeur
*LµLµ*

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : in the kitchen
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/01/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyVen 20 Fév - 16:29

je n'en connais pas enormément de leurs chansons mais le peu que je connais sont originales et sympa...j aime bien leur reprise de nothing else matters...elle me fait vachement d effet
Revenir en haut Aller en bas
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 1 Mar - 16:33

Dur de voir que 20minutes (minimum) de rédaction fasse un flop Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 3:24

Désolé de upper ce magnifique topic écrit avec pleins d'amour par moi même :'( !
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 4:04

Avec le temps j'ai fini par comprendre que les meilleurs groupes , c'est les groupes Qui expérimentent , les autres qui essayent de faire dans le même genre mais sans apporter leur touche personnel , et surtout ceux signé par les Grands labels , j'évite ...
Apocalyptica font partie de cette premiére catégorie , en plus ils le font bien !
leur premier album que j'ai écouté c'est Plays Metallica By Four Cellos (1996)
Avec Enter sandman , One ,Wherever I may Room , Masster Of Puppets " super bien reprise " , Welcome Home Sanitarium ...
Bon Choix de Titres , et surtout trés bonne interprétation !
Seul point negatif , le manque de Compositions , la plupart de leur Songs sont des Reprises ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 13:48

J'attends toujours qu'un ami me ramène leur albums Mad


jimmy a écrit:
Avec le temps j'ai fini par comprendre que les meilleurs groupes , c'est les groupes Qui expérimentent

Sûr mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 16:51

jimmy a écrit:
Avec le temps j'ai fini par comprendre que les meilleurs groupes , c'est les groupes Qui expérimentent , les autres qui essayent de faire dans le même genre mais sans apporter leur touche personnel , et surtout ceux signé par les Grands labels , j'évite ...
Apocalyptica font partie de cette premiére catégorie , en plus ils le font bien !
leur premier album que j'ai écouté c'est Plays Metallica By Four Cellos (1996)
Avec Enter sandman , One ,Wherever I may Room , Masster Of Puppets " super bien reprise " , Welcome Home Sanitarium ...
Bon Choix de Titres , et surtout trés bonne interprétation !
Seul point negatif , le manque de Compositions , la plupart de leur Songs sont des Reprises ..

Non mais sans déconner, tu n'as pas lu mon post n'est-ce pas ?? king

le manque de compositions ??

Bon pour tes beaux yeux je vais faire la stat des compositions par rapport aux reprises ...

Après calcul : 50 musiques composées, 21 reprises ce qui fait 71.5% de compositions, 28.5% de reprises !

CQFD

Personnellement j'ai écrit ce pavé pour parlé de leur musique à eux, pas des reprises de Metallica
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 18:54

J'ai pas encore eu le temps d'écouter leur musiques à eux

Code:
Personnellement j'ai écrit ce pavé pour parlé de leur musique à eux, pas des reprises de Metallica
et quand je parle de reprise c'esy pas forcément celles de Metallica , ils font mémes des Reprises de Mozart " Carmina Burana - O Fortuna " , pour s'initier à la musique classique y a pas mieux que ceux là .. la preuve aprés les avoir écouté je m'été méme mis à télécharger du mozart ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 19:18

Carmina Burana ce n'est pas du Mozart, et puis Apocalyptica n'a jamais fait Carmina Burana, c'est juste un fake qui tourne sur internet Smile
Revenir en haut Aller en bas
dinomaha
Nouveau
dinomaha

Féminin
Nombre de messages : 13
Réputation : 0
Points : -12
Date d'inscription : 18/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 19:36

je n'en connais que quelques unes et celles que j'ai la chance de connaitre sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
http://dinomaha.skyrock.com/
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 19:43

S4mus a écrit:
Carmina Burana ce n'est pas du Mozart, et puis Apocalyptica n'a jamais fait Carmina Burana, c'est juste un fake qui tourne sur internet Smile
héhé , lime wire 7chahali pour mozart alors , ça m'est déjà arrivé avec une song d'hendrix , y avait écrit Hendrix - stairway to heaven , j'ai trimballer l'idée qu'Hendrix avait repris le Stairway durant 6 ou 7 mois , jusqu'a ce que je lise la disco complète de ce dernier ...

Par contre je suis sûr et certain qu'Apocalyptica l'ont reprise la Carmina Burana pour la B.O de l'Exorciste :

https://www.youtube.com/watch?v=j0FJBclNvTU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyDim 29 Mar - 20:40

Fake encore une fois Smile !

C'est tout simplement la version originale de Carmina Burana ! Et il n'y a pas que du violoncelle dans la version que tu m'as passé ! Sans parler de la voix ! Non mais ça c'est l'original tout simplement

Il faut tout un orchestre pour réaliser cette musique
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA EmptyLun 30 Mar - 3:42

OKii Hihi (mechi bel3ani)
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé




ApocalypticA Vide
MessageSujet: Re: ApocalypticA   ApocalypticA Empty

Revenir en haut Aller en bas

ApocalypticA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Métal -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser