ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

Scorpions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Scorpions Vide
MessageSujet: Scorpions   Scorpions EmptySam 4 Avr - 0:27

Bonjour tout le monde,

Vous connaissez sans doute tous le groupe Scorpions, rendu célèbre avec des titres comme Still Loving You, Wind Of Change mais encore Rock You Like A Hurricane !

Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas vous parlez de ces chansons là, très loin d'être mes préférées.

Tout d'abord un récapitulatif de la longue histoire de mes Scorpions chouchous ! Histoire de plus de 35ans et qui dure encore, plus d'une 50ène de concert en 2008 ... ! Car ce groupe est avant tout un groupe de scène, qui aime la scène et qui au fond ne fait de la musique que pour les jouer sur scène, et j'aime ça !!!!!

L'histoire commence en 1969, je vous épargne les détails qui endorment, surtout que ça ne vas pas intéressé grand monde, je le sens ! Le premier album sort en 1972, un album expérimental, du rock psychédélique pur et dur, je le conseille à ceux qui aiment particulièrement ce genre de musique. Sinon s'abstenir. MICHAEL SCHENKER (ça vous évoque quelques choses je suppose), membre fondateur, est très vite contacté par UFO, un groupe far des années 70, qui a reconnu un talent hors norme chez le jeune allemand de Hanovre (Scorpions est un groupe allemand originaire de Hanovre, vous l'aurez compris). Il quitte le groupe, et son frère Rudolf (guitare rythmique). Très vite, Scorpions recrute ULI JON ROTH (j'espère que ça évoque quelque chose aussi, mon guitariste préféré), appelé le JIMI HENDRIX ALLEMAND, oui rien que ça. ainsi, commence ce que j'appelle l'ère ULI, qui ne durera que 6ans ! Mais qui pour beaucoup de fans des Scorpions la meilleure période, pour moi aussi. Durant cette fameuse ère, il eut des albums légendaires : FLY TO THE RAINBOW, IN TRANCE, VIRGIN KILLER, TAKEN BY FORCE, ainsi que le live TOKYO TAPES, considérés comme l'un des meilleurs albums live de Hard Rock (rien que ça ...) par beaucoup d'adeptes de ce genre de musique. Il est salué par les professionnels de l'époque.

Donc notez bien ce que vous devez (obligatoire, l'Algérie est une dictature vous le savez hein) télécharger :

Fly To The Rainbow
In Trance
Virgin Killer
Taken By Force
Tokyo Tapes (facultatif)



La rupture Uli Jon Roth et Scorpions devait avoir lieu tôt ou tard, puisque Uli avait d'autres aspirations musicales. On comprendra vu son évolution que c'était la meilleure décision pour lui du moins. Il fera des albums de néoclassiques ! Reprenant de grands classique tel que vivaldi pour ne citer que lui... Il gardera du moins son look hippie jusqu'à aujourd'hui même. Je vous laisse admirer le dernier survivant de Woodstock (héhé) sur cette photo :

Scorpions Jeanluc014_31_uli_jon_roth_spof66_-_31oct05_173

Remarquez sa guitare ! Non seulement sublime, mais j'ai l'impression qu'elle a un son cristallin unique. Vous comprendrez peut-être en écoutant. (NB : Je l'ai vu en concert, il est unique)


1979 débute ce que j'appellerai tout bêtement l'ère médiatique. Matthias Jabbs, le troisième guitariste soliste rejoint le groupe pour ne jamais le quitter. Avec lui, la musique devient moins virtuose qu'auparavant, certes, mais l'évolution apportée reste très appréciable, et il faut le dire, ça marquera la transition entre les années 70 et les années 80 pour Scorpions (ce qui est arrivé à tous les groupes finalement, ou presque Smile ). Transition payante commercialement, puisque le groupe prend une ampleur croissante de 1979 avec l'album LOVEDRIVE, jusqu'en 1991 avec l'album CRAZY WORLD.

Pour cette période, je vous conseille prioritairement les albums :

Blackout
Love At The First Sting

Les autres sont bien aussi, je les cite :

Lovedrive
Animal Magnetism
Savage Amusement
Crazy World


Comme la plus part des groupes de Hard Rock des années 80/70, Scorpions connait dans les années 90 une ère glacière
lol! !! Le public ne suit plus trop le groupe, surtout concernant leurs albums. La scène permet néanmoins la survie du groupe.

Les albums :

Face The Heat
Pure Instinct
et surtout Eye II Eye

Seront vite critiqués par les fans malgré une qualité indéniable, on leur reproche un changement de style, une dénaturation.


Les années 2000 annoncent le renouveau, le groupe fait d'abord des expériences musicales se traduisant par des concerts avec l'orchestre philharmonique de Berlin puis des concerts acoustiques. Enfin en 2004, un nouvel album sort, salué par les fans, pas totalement conquis, mais heureux de retrouver leurs germans favoris. Ils renouent avec un son années 80. Ils renouent avec le public, et font des tournées mondiales. Enfin en 2007, ils sortent leur dernier album, un album concept intitulé Humanity Hour I, traitant le sujet des bétises de l'homme, en tout genre. Un album concept avec un son très industriel que j'ai beaucoup aimé personnellement, certains fans n'ont pas adhéré !

Albums à écouter :

Unbreakable
Humanity Hour I







EN résumé, à écouter :

Fly To The Rainbow
In Trance
Virgin Killer
Taken By Force
Blackout
Love At The First Sting
Unbreakable
Humanity Hour I !

Pour commencer, quelques chansons pour vous convaincre :

https://www.youtube.com/watch?v=a3YAp5FbVNc - Fly To The Rainbow (9mins40 de pur bonheur)
https://www.youtube.com/watch?v=Y_66RWM7cbY - Top OF The Bill
https://www.youtube.com/watch?v=VcVmXv-dD80 - Catch Your Train
https://www.youtube.com/watch?v=3VI0Qxyf2sQ - We'll Burn The Sky (une de leur meilleure pseudo-ballade, j'appelle ça comme ça ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=oKUOump-bf0&feature=related - Dynamite (plus Rock N ROLL tu meurs Very Happy )
https://www.youtube.com/watch?v=fllu9WepnVU - The Crossfire (version bizarre j'ai pas trouvé mieux sur Youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=VJrPpPM6Xz8 - Remember The Good Times
https://www.youtube.com/watch?v=KqZqKEShFSQ - Humanity

Une photo de moi avec le batteur, il y a 2ans ^^

Scorpions N814285362_1799084_4475
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptySam 4 Avr - 17:25

Haha, il se met du vernis à ongle? C'était à quelle occasion?

Béh sinon, tu me donnes envie de découvrir, moi qui ne connaissais que Wings Of Change et Still loving You.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptySam 4 Avr - 22:22

C'était lors d'une séance dédicaces pour leur dernier album le 15mai2007, 2jours après la sortie de l'album, et 1jour après leur concert du Zénith (ou je les ai vu)

Wind Of Change (pas Wings ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptyDim 5 Avr - 21:49

Ah, tu m'en vois désolé. Ca témoigne du peu de connaissance que j'ai d'eux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptyJeu 23 Avr - 22:57

Samus t'as bien Fait de mettre dans la section Hrad-Rock ...
J'aime pas les Gens qui jugent des Groupes et les Classent dans des catégories juste parce qu'ils ont écouté genre une ou 2 chansons ...
Par exemple Quand je demande tu connais Scorpions ? on me repend oué Wind Of Change ,Always Some Where .. ou bien , Tu connais Deep Purple ? Ah Wé Smoke on the Water ça Rox sa maman ! même chose pour le Stairway des Zep ....
Tout ça pour dire , que pour connaitre Vraiment la musique de tel ou tel Artiste , faut se donner la peine d'écouter tout ce qu'ils ont Composé " ou bien le plus possible .. "
Scorpions , ils ont des Titres Où ça part vraiment dans tout les Sens , comme le trés lourd solo sur Rock You Like a Hurricane , Deep Purple , faut écouter leurs When a blind man Cries , Lazy , C'est Autre Chose drunken !

Merde je me suis un peu perdu dans mon délire là ^^ ...
Sinon , Scorpions c'est de la bonne camme Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptyLun 27 Avr - 0:42

Je t'en remercie, oh que oui, à chaque fois, je me justifie en expliquant que SCORPIONS c'est du vrai HARD ROCK aux gens ne connaissant que les pseudos-ballades Smile ! Je peux pas leur en vouloir, bien qu'il y en a qui s'obstinent dans leur délire.

D'après moi, à partir du moment ou on a un son heavy, ce n'est plus du simple rock. Et scorpions pour rester dans le sujet du topic, ils ont un son heavy dans toutes leurs chansons mis à part Wind of change et Always somewhere (et l'album Eye II Eye, n'en parlons pas de cet album, ils avaient fumé les mois ou ils le faisaient je crois...)

Bref !
Revenir en haut Aller en bas
jagstang
Nouveau
jagstang

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Paradise City
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptyJeu 6 Aoû - 1:14

scorpions est un super groupe avec de belles chansons comme Holiday, mais en live ils sont pas terribles
Revenir en haut Aller en bas
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions EmptyLun 21 Sep - 20:11

Les ayant vu une fois en concert, une fois dans une émission télé, et ayant leurs concerts DVD et ayant vu pas mal de vidéos d'eux et pas mal de critiques sur leurs concerts, je peux t'assurer que tu te trompes Smile !!

C'est d'abord et avant tout un groupe de scène !! Ils le disent eux-mêmes aujourd'hui "on continue à faire des albums pour faire des tournées" !!

Bon, pour nuancer et ne pas faire mon fanatique, il est vrai que depuis quelques années, Klaus (le chanteur) a quelques difficultés, et baisse son chant d'un ton pour se préserver ! Il a quand même 61ans hein ça se comprend !! Et Rudolf le guitariste rythmique se laissant trop aller, et se permet pas mal d'erreurs ! Mais, je rappelle que le ROCK et encore plus le HARD ROCK, ça excuse les maladresses vu qu'un concert n'est pas que de l'écoute, mais une harmonie des corps du public avec la musique et avec le groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scorpions Vide
MessageSujet: Re: Scorpions   Scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas

Scorpions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Rock .. :: Hard Rock -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser