ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

L'intrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lou Reed
Nouveau
Lou Reed

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 30/03/2010

L'intrus. Vide
MessageSujet: L'intrus.   L'intrus. EmptyMar 30 Mar - 2:17

Je sais pas encore ce que je viens foutre ici.
J'habite en France, du côté de Lille (le pôle Nord à vos yeux je suppose, ce sur quoi vous n'avez pas tort, mais moi ça me convient parfaitement) je n'ai plus ou moins aucun rapport direct avec l'Algérie et sa musique, si ce n'est une curiosité dévorante.
En fait, la motivation de cette inscription, outre une curiosité exacerbée (et une geekitude implicite), tient en la connaissance approximative de ce cher Zahck (tiens je viens de noter qu'ici il ne porte pas le "h", variation intéressante) via un autre forum, que je ne citerai pas par peur de décridibiliser ce cher ami. Ce dernier ne m'a d'ailleurs pas donné le lien de ce forum, mais à force d'ennui et d'observation minutieuse via last.fm je me suis retrouvé ici. Ce qui semble être un endroit assez accueillant ma foi, avec la pochette d'un godspeed en wall paper qui plus est, où la musique règne dans sa multitude eclectique (joli agencement des parties d'ailleurs) chose au combien importante et qui à elle seule justifie une inscription, parce que mine de rien internet est un endroit magique où l'on trouve toujours des petits endroits sympathiques pour parler et s'ouvrir musicalement.

Tiens, sinon dans un tout autre registre, après une bonne heure d'observation des différents topics de ce forum, ma conscience de bon "occidental" comme on dit, se sent un peu conne en constatant que si de ce côté de la méditerranée se procurer des CD ou avoir des affiches de concerts intéressantes est simple, la réciproque ne semble pas vérifiée. Et putain je me sens bien con devant tout ça, moi qui bouffe concert sur concert avec achat de CD à la pelle. Le matérialisme en prend un gros coup dans le derche. Mais bon là je tombe un peu trop vite dans le misérabilisme ahaha, achevez-moi !

Sinon, j'en oublie les politesses de rigueur. Je m'appelle donc Maxime (suivi d'un nom à consonance europe de l'est, immigration posted, les mines, le bon vieux temps youplaboum) j'ai présentement 19 balais, trop peu de candeur et pas assez d'expérience donc, et je passe la plupart de mon temps à ne rien branler entre 2 cours d'histoire à l'université, quelques concerts et des chroniques musicales pataudes.

Et concernant la musique, j'oscille généralement en un grand écart significatif qui peut aller de l'ami Jacques à GYBE!, en passant par la folk, le krautrock, le post-punk, shoegaze, minimalisme ... enfin osef quoi, on va pas jouer à la plus grosse à cette heure ci, ni demain, ça apporte pas grand chose.

Sinon, la littérature ? J'ai vu que vous aviez un chouette topic d'ailleurs, je suis très orienté littérature américaine 1930's-1950's, Bukowski, Saroyan, Kerouac et surtout John Fante qui est mon dieu de papier. Un peu de Russe, avec Gogol, Dostoïevski, Tolstoi, Tourgeniev et tout le tralala. Puis les "Frenchy" genre Vian, Sartre (les pièces de théâtre surtout), Camus, Bloy, Stendhal, Laclos, etc.

Sur ce, ayant fait un tour rapide d'un petit vide entassé, je propose de se coucher car demain j'me lève à 5h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobodydiedtomakethisblog.blogspot.com/
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMar 30 Mar - 15:10

Welcome To Algeria!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMar 30 Mar - 23:32

Oh! Un Français. On l'adopte?

Intrus? Non, mais! Loins de là, les portes du forums te sont ouvertes nuit et jours. Vois, comment cet endroit m'a été propice à la découverte musicale Smile.

Euuuuhhh je vais essayer de répondre de façon précise à chaque point. Je dirais que si tu veux écouter de la bonne musique oriental mélangé à de bon sons occidentaux, ennarr est ton homme (ennarr qui veut dire le feu au passage). Sinon musique algérienne? C'eeeesst de... la merde. A part quelques exceptions qui essaient de sauver la face, mais qui arrivent pas forcément, car la culture de notre bled est belle et bien en voie... d'extinction, hein _o/. Sinon bah toujours, il reste quelques concerts qui sauvent la face, toujours, organisés surtout par le centre culturel de France d'Alger.

Et comme tu l'as bien constaté, aucune maison de disque n'ose s'aventurer dans ces terres brumeuses que sont celle de l'Algérie, le marché n'étant guère juteux. Alors il ne reste que le téléchargement.

Si tu veux vraiment découvrir des sens exotiques (parce que oui, français comme tu es, n'es pas venu ici pour glander), et pas forcément malhabiles, je te conseillerais des sons orientales, mais pas que. Les sons africains étant aussi une bonne source de trip psychédélique.

Comme ça du tac au tac:

Marcel Khalifé (mélange oriental et classique) http://www.myspace.com/marcelkhalifa

Tinariwen, tu as sans doute entendu parler d'eux ( Blues et tergui) le mélange est bien bandant ma foi. http://www.myspace.com/tinariwen

Sinon j'avoue ne pas avoir écouté beaucoup de cette musique, qui parfois recèle de bien des surprises. habib Koité, Ibrahim Maalouf. Des artistes dont j'écoute que le nom. Et ne t'attends pas à un truc trve vnd3rground, jeune intolérant :non: C'est bien la de la world music, mais qui à le mérite de ne pas se la péter.

Et me parle pas de livre Sad. Ca fait presque 5 mois que j'en ai pas touché un. La faute à ce foutu Bac et le retard que j'ai l'année passé.

Sinon, tu t'entendras surement bien avec [Begin/Nada/Fin], coté littérature, lui qui adule d'un amour idyllique la beatnik (CA SONNE AHAH). Et peut être tout ce qui touche musique underground et Dark.

Et Jimmy pour la musique, parce que lui est un fou de l'album Spiderland des Slint pensant que c'est le meilleur album au monde.

Warsaw, pour la musique stoner, doom, hip hop underground, indé, brit pop...

Et tous les autres qui ont déserté le forum.

ET BIENVENUEEEEEE§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Warsaw
petit rockeur
Warsaw

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Réputation : 4
Points : 49
Date d'inscription : 20/05/2009

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMer 31 Mar - 0:09

Zack a écrit:
Warsaw, pour la musique stoner, doom, hip hop underground, indé, brit pop
(Jute pour dire que citer mes références musicales en omettant Markounet est totalement impardonnable.)

Warsaw le keur (déja) aussi pour ça:
Lou Reed a écrit:
Bukowski, [...], Kerouac et surtout John Fante qui est mon dieu de papier [...]
Bon pour quasi tous les autres aussi, mais beaucoup plus pour ces trois là.

Autrement, bienvenue à toi toussa toussa, tu as un bien sympathique blog et j'ai particulièrement apprécier la lecture de ton live review de Why?.
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMer 31 Mar - 0:35

Ah bah pardonne moi pour Markounet. Vraiment, mais terriblement désolé.

Bah non les Why? c'est mon alter égo\o/, Fait-Weather-Friend sur le forum où j'ai atterri et Arbuckle sur le blogounet. Tiens, promis si le forum remarche un jour je le ramène.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMer 31 Mar - 0:36

Allez, bonne nuit les petits, je m'en vais de ce pas, me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Keyser
Tournée régionale
Keyser

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Alger
Réputation : 3
Points : 116
Date d'inscription : 22/05/2009

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptySam 3 Avr - 2:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Reed
Nouveau
Lou Reed

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 30/03/2010

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMar 6 Avr - 17:07

Zack a écrit:
Oh! Un Français. On l'adopte?

Intrus? Non, mais! Loins de là, les portes du forums te sont ouvertes nuit et jours. Vois, comment cet endroit m'a été propice à la découverte musicale Smile.

Euuuuhhh je vais essayer de répondre de façon précise à chaque point. Je dirais que si tu veux écouter de la bonne musique oriental mélangé à de bon sons occidentaux, ennarr est ton homme (ennarr qui veut dire le feu au passage). Sinon musique algérienne? C'eeeesst de... la merde. A part quelques exceptions qui essaient de sauver la face, mais qui arrivent pas forcément, car la culture de notre bled est belle et bien en voie... d'extinction, hein _o/. Sinon bah toujours, il reste quelques concerts qui sauvent la face, toujours, organisés surtout par le centre culturel de France d'Alger.

Et comme tu l'as bien constaté, aucune maison de disque n'ose s'aventurer dans ces terres brumeuses que sont celle de l'Algérie, le marché n'étant guère juteux. Alors il ne reste que le téléchargement.

Si tu veux vraiment découvrir des sens exotiques (parce que oui, français comme tu es, n'es pas venu ici pour glander), et pas forcément malhabiles, je te conseillerais des sons orientales, mais pas que. Les sons africains étant aussi une bonne source de trip psychédélique.

Comme ça du tac au tac:

Marcel Khalifé (mélange oriental et classique) http://www.myspace.com/marcelkhalifa

Tinariwen, tu as sans doute entendu parler d'eux ( Blues et tergui) le mélange est bien bandant ma foi. http://www.myspace.com/tinariwen

Sinon j'avoue ne pas avoir écouté beaucoup de cette musique, qui parfois recèle de bien des surprises. habib Koité, Ibrahim Maalouf. Des artistes dont j'écoute que le nom. Et ne t'attends pas à un truc trve vnd3rground, jeune intolérant :non: C'est bien la de la world music, mais qui à le mérite de ne pas se la péter.

Et me parle pas de livre Sad. Ca fait presque 5 mois que j'en ai pas touché un. La faute à ce foutu Bac et le retard que j'ai l'année passé.

Sinon, tu t'entendras surement bien avec [Begin/Nada/Fin], coté littérature, lui qui adule d'un amour idyllique la beatnik (CA SONNE AHAH). Et peut être tout ce qui touche musique underground et Dark.

Et Jimmy pour la musique, parce que lui est un fou de l'album Spiderland des Slint pensant que c'est le meilleur album au monde.

Warsaw, pour la musique stoner, doom, hip hop underground, indé, brit pop...

Et tous les autres qui ont déserté le forum.

ET BIENVENUEEEEEE§§§
Cimer pour cette longue réponse.
Bon j'ai écouté vite fait tes liens, je t'avoue que ça ne me caresse même pas une couille, mais c'est pas grave.
En fait en musique orientale j'avais déjà testé quelques trucs, faudrait que je retrouve tout ça, mais déjà un truc comme Thee, Stranded Horse ça vous ring a bell ou pas ? Bon ok c'est un frenchy mais en gros il propose des folk song tissés sur les cordes amples d'une kora, il a d'ailleurs sorti un EP en collaboration avec Ballake Sissoko (qui apparemment est un "joueur" de kora vachement connu).
Je vous dépose un lien : https://www.youtube.com/watch?v=K2oSWd-ShBI&feature=related

Tiens, super transition, comme je pense que sur le net l'album est pas super trouvable, je peux l'uploader sur un serveur (mediafire sûrement) si certains en font la demande. Et du coup j'me disais, comme vous avez pas des grosses facilités pour acheter des disques et que certains sont pas trouvables sur le net, à l'occasion je peux partager illégalement mes achats CD avec vous ahahaha. Ca parait con, mais bon suffit vraiment de me demander.
Faudrait que je fasse un listing des trucs que j'ai en dur prochainement, donc pourquoi pas, j'vous file une liste et je prends les "commandes" héhé. Tout le monde y gagne, puis ça a un petit côté collectivisme utopique à la con.

En tout cas merci pour l'accueil, dommage que le forum soit pas plus vivant, mais c'est pas grave.
Et merci à Warsaw pour son compliment à propos du blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobodydiedtomakethisblog.blogspot.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. EmptyMer 7 Avr - 0:30

Ahah, je savais bien que ça te plairait pas. Enfin, j'avoue que moi même j'écoute pas souvent ce genre de musique. Par contre Tinariwen, y a des titres bien sympatoche quoi.

Ahhhh ouii, Thee, Stranded Horse, t'as déjà parlé de lui sur ton blog, non? Parce que la pochette de l'album Churning Side m'interpelle. Ou peut être qu'on a posté ça sur le top 20 des bloggeurs, je m'en souviens plus...

Mec, j'arrive toujours à trouver ce que je cherche... Ahe, ahe tu as dit, Thee, Stranded Horse et Sissoko? (Non pas toujours, dans ce cas là). Et ben pour le partage tu viens de m'inviter sur gigatribe, c'est déjà ça, après je pense initier mes prochains, parce que ce software est juste magique. Et baaah le forum on l'aime bien (si si), on essaiera juste de le réanimer cet été, parce y a assez de monde pour en faire un bon lieu de discutassion autour de la culture indé et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




L'intrus. Vide
MessageSujet: Re: L'intrus.   L'intrus. Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'intrus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Forum :: Présentations -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser