ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 20:43

jimmy a écrit:
ouais c'est la culture qui pourra éveiller " la conscience politique et social " , la culture dans le sens large du terme , qui pourra dénoncer , et sans justement tomber dans le " dangereux " ....

Citation :
Puis notre pays a été jeté dans la mondialisation un peu prématurément (peut être que ça a été fait exprès afin d'éloigner le peuple de la politique en lui procurant "des distractions")

C'est pour ça que le manque de culture, à fait que la mondialisation soit un "divertissement"! car l'ignorance a provoqué une sorte de frustration!
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 22:25

Dr feelgood a écrit:


bouger !!
je disais ce mot souvent mais apres m'etre poser la question : quoi faire ?? je l'ais quelque peu abandonner !!
alors à vous de nous proposer des solution !! on bouge pas juste pour le fait de bouger !!

Voilà, vous attendez que ce soit toujours quelqu'un d'autre qui réfléchisse à votre place et ne bougez même pas pour le faire vous-même!!! Et quand on réfléchis, ce n'est pas seul ce n'est pas une prise de décision légère qui ne concerne que nous mais qui englobe tout un pays! Mais ce qui me tue encore plus c'est que, même si nous proposions quelque chose de concret et qui pourrait éventuellement marcher, personne ne suivra. Et puis tout le monde décourage ceux qui veulent agir et les casse complètement comme ils ont été cassés eux mêmes. On a une bonne intention et les gens font tout pour nous en dégouter et c'est ce que vous faites en disant "On peut rien faire".
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 22:54

Je suis complètement d'accord avec toi Zermou!
Il ne font pas que les dérouter, mais en addition il leur font perdre leurs valeurs et convictions!!! je ne sais pas comment mais tout ça a bien lieu!!!
Et puis pour trouver une cause concrète pour un éventuelle revendication, il faut être bien organisé comme l'a dit JIMMY, mais aussi élaborer une stratégie et avoir de bon arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Dr feelgood
Preneur de son
Dr feelgood

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : fi darna setaret 3arna !
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 23:13

des exemples !!?? c'est tout ce que je vous demande et là je pourais repondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 18:36

Spécifie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr feelgood
Preneur de son
Dr feelgood

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : fi darna setaret 3arna !
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 22:33

ben tout le monde ici parle de bouger et de faire quelque chose !! moi je demande quoi par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Tournée régionale
Yoshi

Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : Loasis
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 23:23

j'ai tjr pas compris
Revenir en haut Aller en bas
gretski
Preneur de son
gretski

Nombre de messages : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptySam 20 Sep - 0:34

Fuir et laisser le pays exploser :p.
Y a rien a faire a part formater les gens mais on a pas encore trouvé comment...
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptySam 20 Sep - 2:52

lol c'est une excellente idée! Mais impossible !
Ecoutez, les politiciens et les détenteurs de ce pays n'y vivent pas vraiment. Je m'explique: Un ministre, quand il se déplace, ne se déplace qu'avec chauffeur, vitres fumées (parfois), il est transporté d'un endroit à un autre toujours ACCOMPAGNE. Quand il a besoin de quelque chose, on le lui apporte et quand il va dans des endroits pour un truc il ne voit que ce qu'on lui montre c'est à dire un endroit clean, une organisation super et des gens heureuses. Il ne voit pas ce qui se passe, quand il prend ses décision il est dans son bureau, il vit dans dans un quartiers sécurisé avec d'autres dirigeants. Donc, il ne vit pas avec ce peuple il n'en connait presque rien et quand il fait quelque chose il ne pense pas à demander aux gens ce qu'ils en pensent. Ils sont tous enfermés et ne veulent rien savoir. Regardez, rien qu'avec cette réforme de merde, ils ont décidé un truc mais n'ont demandé l'avis de personne. Alors maintenant, les classes de 1AM sont bondés et extrêmement nombreuses (jusqu'à 20 classes et je sais ce que je dis). Pour le BAC de cette année, les professeurs qui ont corrigé ont carrément changé le barème des excercices donnés dans le but qu'il y ait un bon pourcentage de réussite. C'est dramatique, un exo sur 8 pts par exemple, sur lequel un élève va se baser, devient un sur 2 ou 3 pts (je sais ça de source sûre dans le cas où vous en douteriez).
Donc, ce que je veux dire par tout ce tralala c'est que ceux qui sont la haut nous demandent ce dont nous avons besoin et qu'ils nous écoutent. Prennent en considération nos besoin et notre situations et ce n'est que comme ça que des choses pourront se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptySam 20 Sep - 22:33

Zermou c'est vrai ce que tu dis j'en ai entendu parler aussi!

Je vais parler à mon tour! Ce qu'il faut faire ce sont des campagnes pour créer une conscience politique!!!
Je ne sais plus qui a dit que le peuple n'était pas con et qu'il n'avait pas de pouvoir, mais j'ai la preuve du contraire "LE VOTE" remarquer que pour chaque élection présidentielle, législative ou autre le peuple se presse directement (comme un CON) aux bureaux de votes, d'un coté il se plaint des hauts dirigeants de l'autre il se laisse soumettre!

Mais quand on réfléchit bien, on ne peut pas créer une révolution sur tout le territoire national, car un autre problème se pose "L'IGNORANCE et LE MANQUE DE CULTURE" car dans les milieux ruraux la précarité demeure l'accès aux savoir n'est pas toujours facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 0:56

Oui c'est juste! Il y a trop de problèmes dans ce pays et le mieux c'est de ne pas en être conscient comme tout le monde ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 1:10

Ouais la facilité!!
Le problème c'est qu'avant même de commencer on est fatigué, car on ne sait pas par ou commencer et puis c'est quelque chose qui se fait à long terme!!! créve
Revenir en haut Aller en bas
Zermoumia
Star du Rock
Zermoumia

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Ancre d'un papier.
Réputation : 0
Points : -8
Date d'inscription : 17/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyDim 21 Sep - 1:38

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Haru-chan
petit rockeur
Haru-chan

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Avec mes mangas
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 20:42

Y a rien a dire vous êtes vraiment trop drôle!!

Vous parlez de mal chance, de malveillance au niveau du pouvoir, de mal gérance, de manque de développement...etc

Mais on est combien au finale a donner notre avis???? 5 ou 6 membres a vouloir tergiverser sur le sujet, 5 ou 6 adolescents impuissants qui ne tarderont pas a rejoindre la liste des fuites des cerveau, 5 ou 6 gamins qui rejoignent la façon de penser des gens intelligents qui veulent faire bouger les choses, au finale 5 ou 6 jeunes au milieux de 36millions d'habitants!!
Si en place cela en chiffre cela nous donne que 10% de la population a être digne de faire parti d'un peuple développer et avec la fuites des cerveaux cela ne nous laisse plus que 7 ou 8% et avec cela vous espérez que cela va chager, que l'Algérie cessera d'appartenir aux gueux (que l'on m'excuse du terme) pour appartenir a la classe intelligente!
Allons, je sais que j'ai toujours était trop pessimiste envers la vie mais a ce niveau la il n'y a aucun espoir car toute personne essayant de changer vraiment les choses ce fera tuer. Les américains l'ont fais avec Clinton et vous espérez qu'on face moi ici!!

Pour le taxieur, il est tout bonnement con car autant que je m'en souvienne dans la constitution anglaise concernant les métiers a contacte avec étranger il est clairement indiquer que l'amour du pays et le patriotisme est dans l'âme ainsi le port du drapeau ou l'affichage d'un trop grand patriotisme peux vexer et toucher le touriste ce qui viendrai a compromettre l'avancement touristique est économique, il est de ce fait interdit d'en faire l'étalage.

Ps: les Anglais ne sont pas le pays le plus acceuillant et le mieux élever du monde, a ce niveau la je vous conseil d'aller voir au Japon et la vous risquez d'en avoir pour votre grade, quant au Indous c'est relativement normal qu'ils soit la bas vu qu'ils ont étaient durant des siècles sous colonisations Anglaise, c'est donc comme nous face au Français, a la différence qu'Asiatique = généralement bouddhiste ou hindouiste = grand respect de soit et surtout d'autrui et de ces coutumes!
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ishi.skyrock.com
Dr feelgood
Preneur de son
Dr feelgood

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : fi darna setaret 3arna !
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 21:41

toi t'as tout pigé je dois l'avouer !!
y'a juste 1truc qui me taraude !! Clinton est mort affraid ??
Haru-chan a écrit:
Allons, je sais que j'ai toujours était trop pessimiste envers la vie mais a ce niveau la il n'y a aucun espoir car toute personne essayant de changer vraiment les choses ce fera tuer. Les américains l'ont fais avec Clinton et vous espérez qu'on face moi ici!!
bon je suppose que tu parle de J.F.Kennedy!! pas la peine d'aller aussi loins nous avons l'exemple de Mohamed Boudiaf chez nous !!


Dernière édition par Dr feelgood le Lun 6 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zimmerman
Admin
Zimmerman

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 32
Localisation : Kaboul
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 21/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 21:45

Ouais c'est plutôt ça!!!!

Pour nous les algériens YLIKELNA un autre Boumediene !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haru-chan
petit rockeur
Haru-chan

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Avec mes mangas
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 28/09/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyLun 6 Oct - 22:54

Ah mince désolé pour l'erreur, c'est du au fait que je débâtait D'obama avec ma mère en même temps que j'écrivais ma réponse!

Bah encore une autre preuve "Boumediene" la main de fer et la voie de l'armé comme le surnommait mon grand oncle, lui aussi comptait redresser les choses, et le résultat fut qu'il soit aussi tuer et cela par les membres même de son entourage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shin-ishi.skyrock.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 0:05

Alors ...
y a tellement de chose que j'ai envie de crier mais je ne sais même plus par quoi commencé !
Putain de meeeeerde ! ils ont changé la constitution heyyy heyyy heyyy
WaW fallait le faire ça ! le fait de proposer un projet de revision est plus au moins accptable , mais de là à le décider entre eux , c'est de la pure dictature ! 500 voix pour , un discours préparé à l'avance , des pots de vins qui puent la lâcheté , et un peuple en mode silencieux !
On a eu droit au jackpot cette fois ....
des mandats présidentiels Illimités ?!! si les votes pouvaient être transparents ça ne poserais pas de problème , mais ce n'est vraiment pas le cas ....
c'est genre méme si Le kaka heddak créve , L'autre kaka encore plus kaka le remplacera ! on est dans la merde ...
quand tu voix de l'autre coté les US qui ont un Obama rien que pour eux , tu comprend ta douleur quoi ....
J'croyais pas que je le dirais un jour , mais il n'y as vraiment plus d'espoir , c'est pourris !
Enf**ré de gr** ta** d** p*** !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 23:54

Mt9elle9ch Jimmy, c'est rien. On a déjà vécu 10 ans avec lui, une vie ça passe vite tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!   Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Porter le drapeau de son pays est un acte raciste?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Laisse moi parler ! :: Table ronde -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser