ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

Amertume ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
ennarr
Immortel
Immortel
ennarr

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 41
Localisation : On The Road Again
Réputation : 3
Points : 374
Date d'inscription : 07/11/2008

Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 0:37

Zack a écrit:
Pourquoi t'es pas monté? Ah moi Amari, il m'a bien plu. Le seul qui utilisé des mots en arabe, derdja. Et genre, il avait l'air moins sérieux, plus à l'aise. Ca m'a apaisé. Apaiser, ouais dans ce sens.

Je suis au noun, presque tous les jeudis, moi et Wafia, le nouvelle membre du forum.. c seulement today qu'on est pas montés!
Revenir en haut Aller en bas
http://soundsfromnowhere.tchatcheblog.com/
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 0:45

S4mus a écrit:
Je parlais avec une amie à moi la dernière fois, et elle était certaine qu'une révolution est impossible dans notre pays ! Qu'en pensez vous ??

Eh bien, la révolution? Utopie chez une "certaine" élite, mot sans sens pour la plupart. On est loin de faire une révolution chez nous. Je crois que le peuple n'est pas conscient qu'il a le droit de choisir ses "dirigeants", pensant que le président est un berger les guidant à travers l'obscurité.
D'autant plus que l'obscurité est pour eux clarté. L'école algérienne fait de ses élèves des gens abrutis, incapables de chercher, forcés à apprendre par coeur, à réciter.
Une autre vaque d'islamisme, oui, peut être. Une fronde dirigée par des intellectuels? Je pense pas.

S4mus a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de ce qui se passe aujourd'hui en Algérie, ces pseudo-elections tout ça ??

A ça, je répondrai, qu'on vit un cauchemar, et on sait que c'est brutal, cruel, mais on y échappe pas, on subit, mais on reste coi. Un cauchemar, tellement ça relève du surréalisme cette supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
S4mus
Tournée régionale
S4mus

Nombre de messages : 112
Réputation : -1
Points : 69
Date d'inscription : 08/02/2009

Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 0:57

Je ne trouve rien d'utopique au terme révolution, surtout lorsque ça concerne l'Algérie, j'ai envie de dire que ça serait la moindre des choses !

Sinon, oui, je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit. Et je pense la même chose. Et d'après moi, c'est dû à la religion, je réfléchissais la dernière fois, et je me suis rendu compte qu'aucun peuple musulman n'a jamais fait de révolution ! Par révolution, je veux dire une contestation du pouvoir, un mouvement du peuple, des manifestations, et tout ce qui s'en suit.

Cette même amie m'a parlé du mouvement étudiant algérien, comme quoi, elle, nouvelle étudiante avait pleins d'espoir, s'inscrivait dans des assos, voulait que les étudiants se mobilisent tout ça, mais s'est vite rendu compte qu'on la prenait pour une cinglée, car celui qui a de l'espoir en algérie est mal vu ! Considéré comme UTOPISTE (n'est-ce pas Zack ?) !

Alors que le pays souffre terriblement, bien que 2ème pays le plus riche d'Afrique, rendez vous compte !
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 1:06

S4mus a écrit:

Cette même amie m'a parlé du mouvement étudiant algérien, comme quoi, elle, nouvelle étudiante avait pleins d'espoir, s'inscrivait dans des assos, voulait que les étudiants se mobilisent tout ça, mais s'est vite rendu compte qu'on la prenait pour une cinglée, car celui qui a de l'espoir en algérie est mal vu ! Considéré comme UTOPISTE (n'est-ce pas Zack ?) !

Ouais, c'est le cas pour toute personne "consciente", ici, en Algérie. C'est mal vu une personne qui lit autre chose que les dires saints. Alors de la à réfléchir par soi même, c'est presque un blasphème.

Mais je crois qu'il y a un faussé monstrueux entre étudiants et non étudiants. Et par l'idée que j'ai de la révolution, y a peut être un autre point important; les prolétaires qui manquent dans ce pays. La totalité des revenues de l'Algérie viennent de l'hydrocarbure, et à cause de cette suffisance, l'état a délaissé les autres secteurs. Et voilà quoi, même du coté des prolétaires, il ne faut pas non plus attendre une révolution, vu leur médiocre nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 16:09

Zack a écrit:
Brain damage a écrit:
Hey Zach tu devais pas me complimenter genre:Oh Brain damage intelligente gentille super belle en plus Smile non je blague
Mais il faut dire qu'il n'y avait pas de véritable débat;ou plutot un débat creux et j'ai fini par me tracer le c** avec hadik la rampe
Merci pour le CD vraiment vraiment

En même temps un médecin qui n'est pas gentil, je vois pas comment elle pourrait soigner ses patients Smile.

Je le savais bien que tu sortirai pas indemne en restant assise sur cette rampe. Eh bien tu sais, je suis pas rentré les mains vides. En revenant, je suis passé par la librairie Victor Hugo, et j'ai acheté Nietzsche et Rimbaud.

Finalement, t'as acheté le bouquin de Daoud?
Oui j'ai acheté le bouquin j'ai commencé à le feuilleter ché pas j'aime pas trop;je préfere encore les nouvelles de Amari
T'as achété quel bouquin de Nietzsche
et pour Rimbaud je te conseille "Le dormeur du val" je le connais par coeur ce poéme un cef d'oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 19:21

Ainsi Parlait Zaratousthra. Tahya la bibliothèque Vitro Hugo! Nietzsche à 300 Da, et Rimbaud à 200Da, et en plus c'est une nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Amertume  ... - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Amertume ...   Amertume  ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Amertume ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Laisse moi parler ! :: TALK -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser