ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Muisque ... Musique ... et Les livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
douce hystérie
Preneur de son
douce hystérie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : alger
Réputation : 3
Points : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 21:41

et bien ca me semble etre pareille pour tout le monde a propos de boudelaire! j'ai du le lir aumoin une 50enne de fois c'est clair je le relis entre deux autre livre et je l'ai appris par coeur 3achk w bess (mm si je l'attrape ce mec!!) et puis il a ete pour moi aussi l'initiateur au monde littéraire mais aussi au monde tout court
depuis je lit essentielement des oeuvres philosophiques de sartre : l'imagination , l'imaginaire , l'etre et le neant , l'existantialisme est un humanisme , veritée et existance et d'autre types de ses ecrit comme la critique de baudelaire Neutral ou encort , la nausée (exelent!) , le mure , et les chemins de la liberté...oui je sais mais j'ai un gros problem avec la lecture...quan je tombe amoureuse d'un auteur je ne le lache plus
puis actuellemnt je lit beacoup d'amelie nothomb :antechrista (que j'ai adoré!) , acide sulfurique , ni d'eve ni d'adam .... je lis aussi beacoup d'edgar poe et de bram stoker (auteur de draculat) voila!
si non cette semaine je me sens en manque de philosophie si quelqun s'y interesse pourait-il me conseiller en prenant en compte mes goup et mes precedante lecture ..merci d'avance XD
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyDim 21 Juin - 23:45

ON DEMANDE BRAIN DAMAGE EN SALLE D'OPERATION. je crois que vous allez vous entendre toi et elle. Sarte n'est pas forcément son amour, mais elle a un penchant pour l'existentialisme.

Mais comment tu fais pour lire autant... Donne moi ton envie de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
douce hystérie
Preneur de son
douce hystérie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : alger
Réputation : 3
Points : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 11:43

XD...autan??... je ne me considére pourtant pas pour une grande amatrice de bouquins parcque il m'en faut beacoup pour chercher un livre et il faut absolument qu'il rentre dans MON etat d'esprit ..du coup je ne decouvre casiment rien j'ai peur de m'aventurer ailleur de crainte de m'enuiyer...et puis comme je l'ai dit je develope un comportement totallement obsetionnelle lorsque un ecrit me plais et je fait alor nimporte quoi pour en avoir plus..
mon intéré pour les livre a totallemnt changé par rapport a mon passé....etant jeune..tres tres jeune et tres curieuse mais surtout narcisique je bouquiné juste dans le but de me demarquer de mes camarade de primaire...puis arrive la periode prespubaire et pour une fille qui vient d'aterrire dans un monde aussi sombre et aussi cruelle qu'elle n'avais pas la force de le regarder en face la lecture notament baudelaire que je lisait a longeur d'année etait la seul solution pour oublier quelque peux ce qui m'entourait.....mentenant c'est plutot une soif de conessance et une recherche perpetuelle , quan j'ai connu l'existantialisme je ne pouvais alor plus m'en detacher seulement dans ce FICHU bled nous n'avons pas d'ennorme possibilitées... et les seul livre mis en valeur chez les libraire restent les livre de politique avce boutef en premier page...et quelle litterature XD
je vous avais prevenus que j'ecrit beacoup
Revenir en haut Aller en bas
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 15:34

Hey hey Camus,Sartre,Baudelaire ....
Il y avait dernièrement au CCF une conférence sur l'existentialisme,que des vieux mais c'etait vachement intéressant,pour ce qui connaissent y avait rien de nouveau mais pour ceux qui voulaient découvrir l'un des plus grands mouvements contemporains c'etait l'occasion.
Toi qui aime l'existentialisme ne t'arrete surtout pas à "la nausée" ou "la chute",il faut commencer par les précurseurs à savoir Neitzsche,Dosteiveski et puis Kafka avec son fameux Procés et puis y a les livres fondateurs de Sarte "l'etre et le néant"'et "l'existentialisme est un humanisme" (EXCELLENT) bon j'arrete là sinon je vais finir par rédiger un article.
Revenir en haut Aller en bas
douce hystérie
Preneur de son
douce hystérie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : alger
Réputation : 3
Points : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 15:58

oui malheureusement je n'ai pas eu la chance dy assister domage...
et bien merci pour le conseil pour seux de sartre c'est fait parcontre Neitzsche je connai mais je n'ai trouvai aucun de ses livre No
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyLun 22 Juin - 21:29

J'en ai acheté un à la librairie de Victor Hugo, "Ainsi Parlait Zarathoustra", et je peux te dire que tu peux l'acheter les yeux fermées. Je suis sous le charme, je le lis en ce moment et j'adore. En plus c'est pas chère je l'ai acheté 200 DA, et c'est une nouvelle édition.

Editzsch: 300 Da.


Dernière édition par Zack le Mar 23 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 0:29

Ben tu peux trouver un tas de bouquins de Neitzsche "Ainsi parlait Zarathoustra","la naissance de la tragédie","généaloge de la morale" etc...
Revenir en haut Aller en bas
douce hystérie
Preneur de son
douce hystérie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : alger
Réputation : 3
Points : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 20:06

merci du tuillot je pense aller a l'aventure demain j'espaire en trouver
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 23 Juin - 23:44

Citation :
mentenant c'est plutot une soif de conessance et une recherche perpetuelle , quan j'ai connu l'existantialisme je ne pouvais alor plus m'en detacher seulement dans ce FICHU bled nous n'avons pas d'ennorme possibilitées... et les seul livre mis en valeur chez les libraire restent les livre de politique avce boutef en premier page
Ben Au fait il faut juste savoir dénicher les bonnes occasions ,les Bibliothèque et les centre culturels offrent un grand choix de livres qu'on ne trouve pas forcément chez les libraires ...
par Exemple Aujourd'hui je me suis débrouillé pour avoir 4 livres , sachant que l'on peut en prendre que deux de la bibliothèque Centrale , mais j'ai découvert une Annexe à celle-ci à la rue Charasse , ou on peut en prendre deux aussi ....
j'ai pris ceux là :
L.F Céline - Mort à credit
Boris Vian - L'arrache coeur
Sartre - le Mur
Camus - L'homme révolte

Donc , allez y inscrivez vous et Enjoyez , C'est pratique et économique
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 1:30

"L.F Céline - Mort à credit
Boris Vian - L'arrache coeur"

Je les chercher ces deux la ! on peux s'inscrire maintenant wella faut attendre le debut de l'année ?

Pour Vian je crois que tu tiens la un de ses meilleurs écris (avec l'écume des jours) que j'ai toujours pas lu :s ca tombe bien, aujourd'hui c'est le 50 année de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 20:28

L'arrache coeur est excellent.
Pour les bouquins qu'on arrive pas à trouver on peut toujours les commander dans une librairie du Val d'hydra.
Tu demandes tu l'as
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 22:28

Chof Noun, je vais voir si j'ai deux exemplaire de 'larrache coeur, si je trouve deux, promis je te donne un.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin - 22:48

[Begin / Nada / Fin] a écrit:

Je les chercher ces deux la ! on peux s'inscrire maintenant wella faut attendre le debut de l'année ?
Pour Vian je crois que tu tiens la un de ses meilleurs écris (avec l'écume des jours) que j'ai toujours pas lu :s ca tombe bien, aujourd'hui c'est le 50 année de sa mort.
Ah bah c'est ça le problème , les Inscriptions c'est en debut d'année "Septembre---Octobre "
maintenant je ne sait pas si c'est pareil pour les universitaires , je me renseignerais et je te rendrais la réponse . mais franchement ça vaut le déplacement !

Pour Vian , j'en ais pas encore lu de ses livres , l'écume des jours , les morts ont tous la même peau et 6 autres ouvrages sont aussi disponible , par contre pas de j'irais cracher sur vos tombes ... la derniére fois ils ont passé une soirée Thema qui lui été consacré sur Arte , fallait pas rater !

P.S : L'anexe de la rue charasse se trouve être l'endroit où Camus à écrit l'étranger Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin - 2:36

Ouais c'est la librairie Dominique. il a écris quelques fragments de l'étranger (l'un de mes roman préférer) dans cette librairie entre 37 et 39 si je ne m'abuse.

Pour J'irai crachez sur vos tombe, il est excellent ! c'est le premier (et seul d'ailleurs) que j'ai lu de Vian, et c'est tres marquant.

Je suis preneur Zack, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
douce hystérie
Preneur de son
douce hystérie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : alger
Réputation : 3
Points : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 12:51

youpiii j'ai claqué plus de 3000balle en livre de psycho mdr plus deux bouquin de Nietzsche : le"Ainsi parlait Zarathoustra" et La Volonté de puissance jai aussi trouvé La Naissance de la tragédie mais j'ete fochée alor ca sera dans un bon bout de temp vue j'ai du boulo la..j'espaire tout de meme pourvoir les lire car j'ai un etrange probleme avec les nouveau livre...je prefére de loin les vieux ca va etre la premiere fois que je lit un livre BLANC
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 20:16

[Begin / Nada / Fin] a écrit:

Je les chercher ces deux la ! on peux s'inscrire maintenant wella faut attendre le debut de l'année ?
Alors je me suis renseigné pour toi Noon , et C'est ouvert jusqu'au 1 Aout ! Si ça t'intérésse voici ce qu'il faut ramener pour le dossier d'inscription :
- 2 photos d'identité
- Photocopie de la carte d'identité nationale
- Certificat de scolarité "ou attestation de travail"
- Dernier reçu d'électricité ou certificat de Tavail
- 300 Da frais d'inscription annuelle
Voila voila, L'emplacement c'est en face du siège de la douane , "Salle ben Khaldoune , un peu plus bas "
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 20:56

douce hystérie a écrit:
"Ainsi parlait Zarathoustra"

Bonjour les métaphores, les écrits à connotation. Il me rend fou ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Hadjer
petit rockeur
Hadjer

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Batna
Réputation : 1
Points : 29
Date d'inscription : 29/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyLun 6 Juil - 22:11

En ce moment je suis entrain de lire un roman intitulé : Méchant Garçon Very Happy
Auteur : Jack Vance

Petit résumé :

Pauvre Ronald ! Une tentative de viol qui tourne mal et la voilà recherché pour meurtre. Sa mère le sermonne, mais elle comprend bien qu'il s'agit d'un accident et l'aide à se cacher de la police. Par chance, il y a dans la maison un petit réduit qui ne demande qu'à être aménagé.
Le jeune meurtrier s'y installe. En principe, juste pour quelques semaines, le temps que l'affaire se tasse... Mais sa mère, son seul lien avec le monde extérieur, victime d'un malaise, est emmenée à l'hôpital...

Je suis au 6ème chapitre
Et ça devient de plus en plus intéréssant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 3:24

ça a l'air intéréssant ton livre Hadjer , Moi en ce Moment chui partagé entre les Nouvelles d'edgar Poe drunken , et un livre de Camus ..

douce hystérie a écrit:
youpiii j'ai claqué plus de 3000balle en livre de psycho mdr plus deux bouquin de Nietzsche : le"Ainsi parlait Zarathoustra" et La Volonté de puissance jai aussi trouvé La Naissance de la tragédie
Je suis tombé sur un chapitre entier sur Nietzche et le Nihilisme , en lisant L'homme révolté de Camus .
une philosophie qui a inspiré Hitler dans ses Œuvres , D'ailleurs à cause de ce derniers l'image de Nietzche a été perverti , et souvent lié au massacre ...
Un Homme trop Haut, Philosophie trop méthodique pour étre comprise par un fou , allumé , qui en a trouvé un prétexte pour réaliser ses infâmes projets ...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 3:55

jimmy a écrit:
les Nouvelles d'edgar Poe

Dans mes bras l'ami !

Histoire Extraordinaire est une des œuvre au quelle je vaut un cult. très très bon choix Jimmy, d'ailleurs Edgar Alan Poe est l'un des auteur américaine préférer de Baudelaire, et c'est d'ailleurs lui qui a traduit Histoire Extraordinaire avec une des plus belle preface que j'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 4:18

[Begin / Nada / Fin] a écrit:
jimmy a écrit:
les Nouvelles d'edgar Poe

Dans mes bras l'ami !

Histoire Extraordinaire est une des œuvre au quelle je vaut un cult. très très bon choix Jimmy, d'ailleurs Edgar Alan Poe est l'un des auteur américaine préférer de Baudelaire, et c'est d'ailleurs lui qui a traduit Histoire Extraordinaire avec une des plus belle preface que j'ai jamais lu.
Oui , la préface de Baudelaire bounce bounce
Effectivement , Magnifique ! Un livre Qui Relie tous ses Contes :
Histoires Extraordinaire , Nouvelles Histoires Extraordinaire , Histoires Grotesque et Sérieuses ...
j'y vais à petites doses , chaque soir deux ou trois nouvelles , pour le moment les coups de coeur c'est : Double Assassinat dans la rue Morgue , Aventure sans Pareille d'un certain Hans Pfaal et Le démon de la perversité !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
douce hystérie
Preneur de son
douce hystérie

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : alger
Réputation : 3
Points : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 18:06

jimmy a écrit:
ça a l'air intéréssant ton livre Hadjer , Moi en ce Moment chui partagé entre les Nouvelles d'edgar Poe drunken , et un livre de Camus ..

douce hystérie a écrit:
youpiii j'ai claqué plus de 3000balle en livre de psycho mdr plus deux bouquin de Nietzsche : le"Ainsi parlait Zarathoustra" et La Volonté de puissance jai aussi trouvé La Naissance de la tragédie
Je suis tombé sur un chapitre entier sur Nietzche et le Nihilisme , en lisant L'homme révolté de Camus .
une philosophie qui a inspiré Hitler dans ses Œuvres , D'ailleurs à cause de ce derniers l'image de Nietzche a été perverti , et souvent lié au massacre ...
Un Homme trop Haut, Philosophie trop méthodique pour étre comprise par un fou , allumé , qui en a trouvé un prétexte pour réaliser ses infâmes projets ...



edgar Poe Very Happy en effet on peux touses cheers confirmer son excelence!!!!! je l'ai aussi decouvert grace a baudelaire...

pour ce qui est de la "reputation" de nietzche ..malheureusement il n'est pas le seul a payer de son statut a cause de sadiques pour qui tout ete bon pour servire et pour argumenter leur aspirations.

si non merci d'avoir donné le nom du livre je lance tout de suite les recherche et en parlant de camus je viens d'aquerire "L'Envers et l'Endroit" seulement je n'est pas commencé a le lire et etant debordé je ne veux pas etre "decue" donc si quelqu'un la lu...il pourrais m'aider please Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 20:21

L'Envers et l'Endroit, est le premier essai philosophique d'Albert Camus, entamer a l'age de vingt ans, et c'est en quelques sorte l'œuvre fondatrice du bonhomme vu que c'est une réflexion sur la condition humain et tout ses paradoxes, réflexion qui hantera tout l'œuvre de Camus, et par la suite tout le siècle, et l'humanité, vu que le fantôme de l'oeuvre de camus hante encore l'humanité et la hantera encore. Voila ... Sinon essaye de te procurer La Pensée Du Midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 23:15

Alors , Durant mon séjour en Tunisie " pays où je suis partie pour la première fois et que j'ai vraiment , vraiment aimé , ça te dégoute de l'Algérie ce bled ... " j'ai profité pour acheter des livres , car y a pas que les gens qui sont Gentils et glaces qui son biens , y a aussi des editions Locales qui réedites des Livres Vraiment intéréssants et que ça coute super pas chére , Alors j'ai fait mes Provisions pour Ramadhan , j'ai acheté :
- Proust - Du Coté de Chez Swan ::bave rien qu'à l'idée de commencer à lire ce Grand ::
- Stendhal - Le RRouge Et Le noir
- Guy de Mauppasant - le Horla
- J.P Sartre - Les Mots

Doncj'ai de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
[Begin / Nada / Fin]
Passe à la radio
[Begin / Nada / Fin]

Nombre de messages : 273
Localisation : Alger
Réputation : 2
Points : 238
Date d'inscription : 07/05/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 EmptyVen 7 Aoû - 0:32

Proust ! rien que nom me donne des migraines. J'ai entamé sa fameuse série y a quelques années que j'ai jamais terminer d'ailleurs, enfin j'ai tout de suite sauté au dernier tome, c'est bien, mais c'est lourd ! lourd ! mais a un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-arcane.com
Contenu sponsorisé




Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Muisque ... Musique ... et Les livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Le Bar -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser