ROCK ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCK ALGERIE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

Muisque ... Musique ... et Les livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
slashtrucci
Passe à la radio
slashtrucci

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : juste derrière toi
Réputation : 1
Points : 172
Date d'inscription : 11/02/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 0:40

pareil pour moi...je ne supporte pas Proust...Sartre non plus d'ailleurs...je trouve leur style trop lourd...et puis rien que le fait de savoir que Sartre était communiste me dissuade de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyVen 7 Aoû - 5:10

Oui , j'ai une amie qui m'a dit la même chose à propos de Proust , mais bon c'est quand même un incontournable ; donc j'aimerais au moins avoir une idée sur ce que ça donne ..

Citation :
Sartre non plus d'ailleurs...je trouve leur style trop lourd...
Pour Sartre , je trouve c'est plutôt ses essais Philosophiques qui sont plutôt lourd ; ses nouvelles et romans sont moins poussés , ça se laisse lire " du moins pour celles que j'ai croisés "
et pour les Mots , c'est une sorte d'autobiographie , ce qui m'a décidé à l'acheter c'est la préface , toutes les louanges qui lui sont attribué sur le net et par mon père , et surtout le prix 5 Dinars Tunisiens c'est pas chére du tout ,au fait j'ai eu les 4 livres pour 15 DT !

Citation :
et puis rien que le fait de savoir que Sartre était communiste me dissuade de le lire...
Pourquoi ? ses positions Politiques n'ont pas grand chose à avoir avec son œuvre .
C'est vrais que ça joue sur l'image du personnage en tant qu'intelect , d'ailleurs moi même après avoir lu Céline ; et en faisant une recherche sur ce dernier j'ai appris ses penchants Nazistes , parait qu'il était antisémite raciste tout ça , c'est vrais que ça m'a Confus en lisant ça ; mais j'ai du me résigner au fait que c'est un choix , le mec est libre , et ça ne m'as pas pour autant décourager à lire d'autres livres de lui .
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyDim 9 Aoû - 20:53

slashtrucci a écrit:
pareil pour moi...je ne supporte pas Proust...Sartre non plus d'ailleurs...je trouve leur style trop lourd...et puis rien que le fait de savoir que Sartre était communiste me dissuade de le lire...

Qu'est ce donc? La couleur rouge te fait tant peur? Mais il faut savoir qu'au début Sartre était loin de porter bien fort les idées marxistes. En même temps tous ses chefs d'oeuvres découlent de l'existentialisme.

Lala, jimmy, je pense sérieusement que les mots est bien écrit, quant à sa vie, la connaitre, ça aide à mieux comprendre ses positions et son idéologie.


J'ai acheté, la semaine dernière:

Monsieur le gr'and et unique, j'ai nomé: Dostoïveski: Crime et châtiment. EL HARBA, je savoure, je jubile.
Pas encore fini, vu que je lis quelque peu lentement, et après j'attaque Tahar Jaout, Les vigiles. Je cherchais, les chercheurs d'os, mais l'ayant pas trouvé je me suis contenté de ce qu'il y avait à ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
jimmy
Admin
jimmy

Masculin
Nombre de messages : 1383
Localisation : THE Dark Side Of The Moon
Réputation : 5
Points : 500
Date d'inscription : 12/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 3:32

Zack a écrit:

J'ai acheté, la semaine dernière:

Monsieur le gr'and et unique, j'ai nomé: Dostoïveski: Crime et châtiment. EL HARBA, je savoure, je jubile.
Nietzche puis Dostoivski , faut y aller doucement avec ces livres !
Moi en ce moment C'est Le Horla par Guy de Mop' , ça se rapproche vraiment d'Edgar Poe , d'ailleurs il le cite souvent ... bien qu'il parait "qu'il n'avait pas tout ses sens " en l'écrivant , ça rajoute une part Darkness à ce livre très très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockalgerie.forumactif.org
Zack
Admin
Zack

Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : DTC?
Réputation : 13
Points : 568
Date d'inscription : 17/08/2008

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 21:13

jimmy a écrit:
Nietzche puis Dostoivski , faut y aller doucement avec ces livres !

C'est Brain Damage qui me harcèle. Sinon, je l'ai pas trouvé difficile. Mais étonnamment beau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mal-aimant.blogspot.com
Lou Reed
Nouveau
Lou Reed

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lille
Réputation : 3
Points : 9
Date d'inscription : 30/03/2010

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyMar 6 Avr - 17:25

Depuis quelques semaines je suis en plein retour au 19 ème siècle avec Guerre Et Paix, que je pense finir un jour peut-être.
Je suis actuellement sur le deuxième volume, dont j'espère approcher le dernier soupir d'ici peu.
Au 3/4 de l'oeuvre (gigantesque) de Tolstoï, je retiens une écriture pas extraordinaire en fait, contrairement à un Dostoïevski ou autre, mais tout de même agréable, et gros plus un vrai talent de narration et d'agencement du récit, avec une grande richesse des détails, des personnages, beaucoup de personnages très fouillés et complexes, le tout porté par un rythme à la limite de la cavalcade. Une cavalcade de 1800 pages (ou plus, j'sais plus), mais une cavalcade quand même, ce qui est étonnant parce que bon sur une si longue durée il y aurait normalement possibilité de s'emmerder.
Sinon, j'note aussi des réflexion intéressante, qui relèvent presque de l'historiographie, et donc le pourquoi de l'histoire, son but, son modèle (Tolstoï fustigeant notamment la pratique de l'"histoire bataille").
Pour résumé c'est cooli-cool, mais vaut mieux se préparer quelques semaines de côté avant de s'y lancer.

Entre les deux volumes, j'ai fait une pause en m'arrêtant sur des ouvrages plus courts, Kafka et sa Métamorphose, son ambiance malsaine et haineuse, une violence "visuelle" impressionnante; La Mort de Bunny Munro par Nick Cave (si si le Nick Cave des Bad Seeds) par curiosité pour l'homme, finalement c'est assez déroutant dans un style très épuré, très sec et aliéné par moments, proche de la musique des Bad seeds en fait, faudrait que je prenne la peine de le relire pour mieux en comprendre les subtilités.
Puis des essais d'histoire trop funky, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobodydiedtomakethisblog.blogspot.com/
Brain damage
Passe à la radio
Brain damage

Féminin
Nombre de messages : 252
Localisation : Sur une autre planète
Réputation : 3
Points : 161
Date d'inscription : 18/01/2009

Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 EmptyLun 19 Avr - 0:37

La meilleure littérature reste russe et entre autre Dosteiveski "crime et chatiment" est l'un de mes romans préféré,après l'Idiot,pour ce qui est de Sarte,lui reste un auteur de grand génie,comment vivre sans avoir lu l'un des acteurs majeurs de l'existentialisme????
Pour ce qui est de Proust c'est vrai que ça reste accessible que pour les ames patientes,"A la recherche du temps perdu"est un chef d'oeuvre,j'ai lu une fois dans un mag de nana dont je ne citerai pas le nom (trop la honte)qu'Yves saint laurent avait dit que dans sa vie il y avait l'avant et l'après Proust je voulais comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Muisque ... Musique ... et Les livres ?   Muisque ... Musique ... et Les livres ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Muisque ... Musique ... et Les livres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK ALGERIE :: Divers :: Le Bar -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser